Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La difference entre un pré ampli et un ampli

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 27 950 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La difference entre un pré ampli et un ampli
Salut, j'aimerai savoir c'est quoi la différence entre un pré ampli et un ampli , quelle utilité de les brancher tout les deux , vu qu'ils ont tous deux des equalizer ?
Gregoire
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Je viens de voir ta fiche. A ton age aussi, je cherchais le son de tel ou tel groupe. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
C'est assez naturel de rechercher un son d'artiste, il faut bien prendre des repères quelques part à un moment. C'est plus tard, quand on a fait un peu le tour de la question qu'on commence à se chercher le sien, mais pour ça il faut du recul et de l'expérience. Après, bien souvent, un son personel est aussi le fruit d'influence et il n'est pas rare qu'une influence musicale aille avec un son bien particulier. J'veux dire par là que quand on aime un artiste c'est aussi pour le son qu'il a donc c'est assez normal de rechercher un son qu'on aime. Evidemment, il est nécessaire d'y mettre des nuances pour trouver le sien, mais ce n'est pas grave si ça ne vient pas tout de suite.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Mais dans tout ça j'ai jamais dit que je cherchais le son de tel ou le son de l'autre, j'ai dis ça dans un cas général , mais par contre si on doit faire un concert , exemple moi à mon collège , je serai bien obligé de trouver le son de l'artiste que je vais jouer , à part quand je fais des compos
Gregoire
14

Citation : Pas con tout ca mais en tout cas ca doit etre plutot chiant à régler je suppose si on veut reproduire le son d'un artiste , bref merci bien


Effectivement... Celà dit moi je serais même d'avis de ne rien reproduire du tout...J'ai déjà fait des reprises de muse en ska punk et du nirvana en funk, c'est étrange mais ça sonne bien et c'est beaucoup plus interessant de mettre de soi dans la compo que de faire les choses comme le cd sans rien y ajouter de soi-même. Dans le genre, sur le myspace d'Emilie simon on peut entndre sa reprise de come as you are, seule au piano. C'est une superbe version et elle a même pas hésiter à changer les accords pour la rendre plus exressive...
Après c'est un point de vue certains crieront au sacrilège.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Naaan, mais 12ax et cake a pas tort non plus. Faut voir quoi ? Que sur scène, à moins d'avoir 3 amplis ou un seul neutre et un bazar de "multi sons", quand l'ampli est réglé, ben on peut plus y toucher, surtout.Alors, on le règle au mieux pour la plus large utilisation, ensuite on fait varier avec une ou deux pédales, mais le grain de l'ampli, lui demeure. Non ?

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

16
Chui dac avec vous , entierement meme mais le truc c'est que quand tu regarde des videos sur you tube pour regarder comment des gars font un solo par exemple ( si vous voulez apprendre un solo ou une chanson ) bah c'est pas génial si il font pas le vrai et qu'ils font à leur manières , mais bon après on peut tout simplement y mettre du sien pour améliorer le solo ou soit parce qu'il est trop dur , enfin après ca dépend de sa personalité :)
Gregoire
17
~~~~~~Je m'incruste :bravo:

Je susi debutant aussi, surtout en ce qu'il concerne les machin qu'on mets en plus de l'ampli.
Alor, je voulais clarifier les choses:
Le preampli ne rajoute point de puissance au son final mais y met de la couleur,
Un ampli de puissance a dans le but de donner beaucoup de son,
Un ampli normal est un peu "entre ces deux etremes" ?

Merci de me rectifier au bezuin :D:
18
Hé hé rectifions :D: :
Quand on parle d'ampli au sens générique, on parle souvent de combo ou de tête d'ampli. Ils comprennent tous deux une section préampli ET une section ampli de puissance. En plus, le combo possède un HP. Pour une têe, il faut rajouter un baffle externe.
Quand on est fan des puzzle, on s'achète des éléments séparés, au format rack 19". Pour avoir une config viable, il te faut donc un préampli et un ampli de puissance et un baffle.
Le rôle de ces éléments est identique à ce qu'on trouve dans les tête ou combo.
Le préampli dispose d'un EQ et donne le grain, la couleur, les caractéristiques fondamentales du son. A sa sortie, l en sort un signal de type "ligne".
L'ampli de puissance, comme son nom l'indique, donne la puissance à un signal "ligne", celui sortant du préampli.

Je me répète mais tu trouves la même chose dans un combo ou une tête. Ils sont juste enfermés dans un seul boitier.