Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle disto choisir pour un gros son disto?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle disto choisir pour un gros son disto?
Qq'1 pourrait il me conseiller?Je joue du METAL(Trash-Death-Metalcore).J'utilise un Rocktron 300w sur un 4*12 de chez Marshall.Pour ce qui est de la disto,j'ai la MT2(boss)que je booste avec un équaliseur,la Ge7(tjs de chez boss).La MT2 seule n'est pas assez puissante.
J'ai acheté et essayé le POD Pro de Line6. Perso,jtrouve que c'est dla grosse merde!!!Le son est trop rond et pas assez puissant à mon gout!Donc je l'ai revendu.
J'aimerais acheter soit une pédale,soit un préampli rackable.On me conseille de rester chez Rocktron vu que mon ampli de puissance est un Rocktron.
Après qqs recherches sur le net,j'ai pu établir une petite liste dans laquelle se trouverait mon bonheur.Mais que choisir?

Voilà ma tite liste:

Chez Rocktron
Rampage disto(pédale)
Gainiac(rack)
Metal Planet(pédale)
Pirhana(rack)

Chez Mesa
V-1 Bottle Rocket(pédale)
V-Twin(pédale ou rack)
Formula Preamp(rack)

Chez Eng
530(rack)

Chez MXR
Dime distortion(pédale de Darrell)

Sans parler prix pour l'instant,pourrait-on me dire quel matos donne Le Meilleur Gros Son Disto et pourquoi ce matos là et pas un autre?Etant de Belgique et que Rocktron n'est plus distribué dans le Benelux,il m'est assez difficile voir impossible de tester cette marque qui malgré tout m'attire.Même chose pour les autres marques,aucun magasin de mon coin n'a l'une de ces marques en stock,donc impossible d'essayer le matos.Si qq'1 pourrait me donner son avis sur les qqs disto précitées ou même d'autres,ce serait bien bien cool.En espérant que part la suite,j'arriverai à faire un choix!!!
Autre point important,je suis guitariste rythmique,je ne cherche pas du matos pour faire sonner mes solos étant donné que je n'en joue pas!Je recherche simplement une disto de fou malade pour des rythmiques d'acharnés de la tête.
Merci d'avance.
Putain la vache,il est vachement long mon message.
Vu le prix que je vais claquer,jpense que c'est normal!!!
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Lony, j'ai trop hate de l'avoir cette pédale :mrg:

Hardlex, ca m'étonnerait que tu trouves le préamp Soldano où que ce soit en France, à moins que Gillou ait trouvé un revendeur fou...
Pour le CAE c'est pareil, aucune chance de le trouver en magasin. Je pense que c'est aussi la meme chose pour le VHT GP3...
Celui que tu as le plus de chance de trouver c'est le TriAxis.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22
Même chez musicstore à Cologne?De tte facon,jdois y aller avec un pote donc qu'ils y soient ou non,y aura qd même du matos.Si ca tombe,de ttes les marques qui ont été citées, aucune ne me conviendra.Faut savoir que je me fou de la marque.Ce que je recherche,c'est Le son Disto qui me conviendrait.Limite,je préfèrerais que ce soit sans marque mais fiable.
Je compte bien acheter du matos mais pas la marque de fabrique.
23
Impossible qu'au niveau de la disto tu trouves pas ton bonheur dans les marques précitées... Elles fabriquent les meilleurs amplis du monde. Et puis t'as quand meme du en entendre parler de ces marques, non ? Leur réputation n'est plus à faire...
Si tu comptes pas payer la marque, va te faire fabriquer ton ampli par un gars dont c'est le métier... Aucune marque (surtout les marques haut de gamme) ne fait pas payer son nom.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
24
Yes, CAE est introuvable, car Bob Bradshaw ne le vend que sur son site..
Et il y a genre 2 ans d'attente....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
Je veux simplement dire que si j'en arrive à devoir choisir entre 2 préampli,je ne prendrai pas automatiquement le plus cher.Chui pas du genre à dire"t'as vu mon préampli c'est de telle marque".Chui plus du genre à acheter indépendament de la marque.Si ca tombe Mesa n'est pas fait pour moi même si c'est du bon matos!En dehors de la qualité du produit et de la marque,il a qqs facteurs à ne pas négliger,comme le style de jeu,la facon d'attaquer les cordes,l'accordage,...
Sinon,j'ai remarqué que de+en+,on couple des amplis de puissance ou têtes d'ampli.
2 amplis de puissance,2 têtes d'ampli ou l'un avec l'autre.Question puissance,je vois la différence mais comment savoir que c'est l'ampli 1 qui doit être branché sur l'ampli 2 et pas l'inverse?
Sinon oui j'en ai entendu parlé de ces marques là(pas de tts) mais ca ne va pas plus loin.Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.Mais je vais quand même pas acheter un préampli sans l'avoir essayer même s'il a bonne réputation.
26
Salut les gens :bravo:

Juste une petite précision par rapport a la question du début :

ces trucs là ca a pas de grosse disto :
Rocktron Gainiac(rack)

Chez Mesa
V-Twin(pédale ou rack)
Formula Preamp(rack)

et le V-1 Bottle Rocket(pédale) ca m'étonnerais que ce soit la guerre
Chez Mesa Boogie ce qui arrache c la Série Rectifier le reste c pas forcément métal
A l'origine Mesa il trafique des ampli Fender donc...

PM
27

Citation : Je joue du METAL(Trash-Death-Metalcore).J'utilise un Rocktron 300w sur un 4*12 de chez Marshall

Personne n'a relevé mais le 4x12 marshall, c'est pas mal mais pas ce qu'il y a de mieux pour du Trash, donc faudra aussi penser à un 4x12 Mesa ou VHT avec du vrai HP dedans et du bois qui résonne ou bien changer les HP pour du celestion Century qui avoine comme dirait Gillou (impressionnante la démo sur leur site :aime: )
28
Héhé, je les ai demain, les Century...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.