Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli guitare à pile pour son clair

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 145 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel préampli guitare à pile pour son clair
Bonjour à tous, Voilà je cherche donc un préampli à pile pour entrer dans un Pipe (http://www.moca-audio.com/moca-audio-produits/index.php?id_prod=1), sachant que je n'utiliserai que des sons clairs voir parfois de légers crunchs (Jazz, bossa, reggae, funk...). Je n'ai besoin que d'un gain, un tone, une reverb et un master. Après quelques heures de recherche dans les forums et avis sur AF j' ai retenu ces produits: Tech 21 sansamp Character Blonde, GT2 ou Classic. Xotic BB preamp et AC Boss Fender '65deluxe reverb amp (pour l'instant le seul avec une reverb) Mojo fait des pédales très intéressantes mais ne marchent pas à pile (mr Blackface). Sinon je me demandais s'il était possible d'entrer dans l'ampli avec juste une reverb équipée d'une tonalité et d'un boost genre tech 21 boost RVB? Donc connaissez-vous d'autres "pédales" de ce type (sachant que j'aime les sons + ou - de jazz chorus à Fender princeton (je sais, c'est large mais c'est juste une indication de "couleur")) ou avez-vous une autre solution?
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Au final tu branches quoi dans le pipe guitare ou basse ? un petit multi effet avec préampli, reverbe, effets, modélisation ... sur pile ça existe
12

Bonjour. J'ai exactement les mêmes problèmes que toi. J'utilise un vieux baladeur à cassette Rockplay d'Ibanez que je laisse en son clair, et dont je n'utilise que la partie préampli, en sortant par la prise casque. Cela marche pas mal, pour pas cher, j'en ai plusieurs exemplaires, remplacés à chaque fois que la partie cassette était HS après utilisation intensive. Fonctionne pour la guitare et la basse. On doit pouvoir faire de même avec tous les mini amplis qui fonctionnent sur casque.

J'ai vu, sinon, chez Tech 21, la PARADRIVER D.I. qui marche avec tous les intruments, électriques, accoustiques, guitare, basse, mandoline, etc..., mais je n'ai pas essayé, et c'est 245 euros. Si quelqu'un a un avis sur la PARADRIVER D.I., je suis preneur.

13

Dans la serie Tech 21 Character, je te conseille d'essayer la Leeds qui emule un peu un Hiwatt.

Pour les sons clairs dans les styles funk, jazz, elle m'a semblé, après essais, bien plus convaincante que la blonde (fenderoide) ou la california (mesatique ).

En tout cas essaye la si tu as l'occaz.