Quel préampli guitare à pile pour son clair
- 12 réponses
- 5 participants
- 3 259 vues
- 5 followers

Arbreamusik

Arbreamusik

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 14:37:10 ]

Arbreamusik

Arbreamusik

Arbreamusik

Jeygiro

. Et surtout, pourquoi as-tu besoin d'un preamp, le pipe n'en a pas ?
. Et surtout, pourquoi as-tu besoin d'un preamp, le pipe n'en a pas ?Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Jeygiro

) ! Mais en fait, tu peux attaquer le Pipe avec n'importe quelle pédale d'effet, pourquoi pas une reverb du coup ?
 ) ! Mais en fait, tu peux attaquer le Pipe avec n'importe quelle pédale d'effet, pourquoi pas une reverb du coup ?Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Arbreamusik

Le pipe n'est qu'un ampli avec enceintes, il faut donc soit un instrument actif (préampli intégré) soit une pédale qui face office de préampli, je ne sais pas si le niveau qui sort d'une pédale de réverbe suffit? D'où mon interrogation.
Sinon sur secteur avec n'importe quel POD ça fonctionne très bien, Moi je cherche une solution autonome sur pile/batterie.

Jeygiro

Les instruments passifs devront être associés à unDonc je pense que n'importe quelle pédale doit faire l'affaire, comme la quasi-totalité fonctionne à piles... D'ailleurs, au sujets des PODs, le pocket POD fonctionne à piles, mais ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres multi-effets qui fonctionnent à piles. Bref, le choix est vaste !
préampli tel que la pédale Soulpatch de Mojo dispo-
nible sur moca-audio.com, ou tout autre préampli.
(pédales d'effet, simulateur d'ampli.)
(et j'ai vu ta signature petit canaillou, t'as de la chance d'être tombé sur le bassiste plein d'humour que je suis
 )
 )Jey B.

Arbreamusik

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 12:36:29 ]

pibale

Au final tu branches quoi dans le pipe guitare ou basse ? un petit multi effet avec préampli, reverbe, effets, modélisation ... sur pile ça existe

dencosset

Bonjour. J'ai exactement les mêmes problèmes que toi. J'utilise un vieux baladeur à cassette Rockplay d'Ibanez que je laisse en son clair, et dont je n'utilise que la partie préampli, en sortant par la prise casque. Cela marche pas mal, pour pas cher, j'en ai plusieurs exemplaires, remplacés à chaque fois que la partie cassette était HS après utilisation intensive. Fonctionne pour la guitare et la basse. On doit pouvoir faire de même avec tous les mini amplis qui fonctionnent sur casque.
J'ai vu, sinon, chez Tech 21, la PARADRIVER D.I. qui marche avec tous les intruments, électriques, accoustiques, guitare, basse, mandoline, etc..., mais je n'ai pas essayé, et c'est 245 euros. Si quelqu'un a un avis sur la PARADRIVER D.I., je suis preneur.

bbhack

Dans la serie Tech 21 Character, je te conseille d'essayer la Leeds qui emule un peu un Hiwatt.
Pour les sons clairs dans les styles funk, jazz, elle m'a semblé, après essais, bien plus convaincante que la blonde (fenderoide) ou la california (mesatique ).
En tout cas essaye la si tu as l'occaz.
- < Liste des sujets
- Charte