Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli guitare à pile pour son clair

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel préampli guitare à pile pour son clair
Bonjour à tous, Voilà je cherche donc un préampli à pile pour entrer dans un Pipe (http://www.moca-audio.com/moca-audio-produits/index.php?id_prod=1), sachant que je n'utiliserai que des sons clairs voir parfois de légers crunchs (Jazz, bossa, reggae, funk...). Je n'ai besoin que d'un gain, un tone, une reverb et un master. Après quelques heures de recherche dans les forums et avis sur AF j' ai retenu ces produits: Tech 21 sansamp Character Blonde, GT2 ou Classic. Xotic BB preamp et AC Boss Fender '65deluxe reverb amp (pour l'instant le seul avec une reverb) Mojo fait des pédales très intéressantes mais ne marchent pas à pile (mr Blackface). Sinon je me demandais s'il était possible d'entrer dans l'ampli avec juste une reverb équipée d'une tonalité et d'un boost genre tech 21 boost RVB? Donc connaissez-vous d'autres "pédales" de ce type (sachant que j'aime les sons + ou - de jazz chorus à Fender princeton (je sais, c'est large mais c'est juste une indication de "couleur")) ou avez-vous une autre solution?
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
2
Personne, je croyais qu'il y avait beaucoup de grateux ici? Je viens de découvrir AMT electronics, Quelqu'un connaît-il la tweed sound et/ou la F1 si elles marchent à pile?
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 14:37:10 ]

3
Toujours personne, cela veut-il dire qu'il n'y aucun guitariste ici qui joue en son clair??? Bon alors je me réponds à moi même (schizophrénie quand tu me tiens!!!) pour les pédale AMT la F1 ne fonctionne pas à pile contrairement à la tweed sound, quelqu'un l'a-t-il essayée et peut m'en parler?
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
4
un petit Up
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
5
Toujours personne?
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
6
...Par contre, ça m'intéresse un peu cette Histoire de Pipe® . Et surtout, pourquoi as-tu besoin d'un preamp, le pipe n'en a pas ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

7
Ah oui, je pige mieux (j'ai lu la plaquette mrgreen ) ! Mais en fait, tu peux attaquer le Pipe avec n'importe quelle pédale d'effet, pourquoi pas une reverb du coup ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

8

Le pipe n'est qu'un ampli avec enceintes, il faut donc soit un instrument actif (préampli intégré) soit une pédale qui face office de préampli, je ne sais pas si le niveau qui sort d'une pédale de réverbe suffit? D'où mon interrogation.
Sinon sur secteur avec n'importe quel POD ça fonctionne très bien, Moi je cherche une solution autonome sur pile/batterie.

Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
9
Selon la plaquette :
Les instruments passifs devront être associés à un
préampli tel que la pédale Soulpatch de Mojo dispo-
nible  sur moca-audio.com,  ou  tout  autre  préampli.
(pédales d'effet, simulateur d'ampli.)
Donc je pense que n'importe quelle pédale doit faire l'affaire, comme la quasi-totalité fonctionne à piles... D'ailleurs, au sujets des PODs, le pocket POD fonctionne à piles, mais ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres multi-effets qui fonctionnent à piles. Bref, le choix est vaste !


(et j'ai vu ta signature petit canaillou, t'as de la chance d'être tombé sur le bassiste plein d'humour que je suis )

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

10
Après discussion avec un utilisateur, effectivement on peut entrer dans le Pipe avec n'importe qu'elle pédale d'effet, mais le son est quand-même mieux après passage par un préampli avec ou sans simulateur d'enceinte. Sinon pour ma signature, c'est juste que je suis bassiste de rock (entre autre) que j'aime bien l'autodérision (ça déride souvent les situations un peu tendu) et soit disant ce serait une blague de Mick Jagger (en même temps son bassiste (actuel) ne figure sur aucun album alors que c'est vraiment un bon!!!!)
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 12:36:29 ]