Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CAE 3+SE VS TriAxis

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CAE 3+SE VS TriAxis

Je ne cherche pas à engagé un conflit armé entre pro-mesa et pro-CAE (il y déjà assez de grabuge en ce bas monde). Je cherche juste à savoir si on peut les comparer objectivement en terme de grain et de versatilité sonore.

merci...

nts

2
Salut,

J'ai eu les deux machines en même temps.
Mon avis sur la question est que le CAA sonne plus "authentique" que le TriAxis qui sonne plus "synthétique".
Je veux dire par là, que le TriAxis a un son plus "filtré", moins de bande passante que le CAA.
Pour moi, le grain se gagne aussi dans les hauts aigus. Je trouve que c'est là que la présence et le "naturel" du son se gagne, ce que respecte plus le CAA que le TriAxis.

Par contre, il faut le reconnaitre, le TriAxis est plus pratique que le CAA : 1U, presets, pilotable midi sans équipements supplémentaire, une boucle d'effet (même si le rendu n'est pas bon(coloration)), une simulation d'HP (là aussi, pas terrible). Pour le CAA, il faut des équipements autour pour l'intégrer correctement dans un système avec effets (loop system, line mixer, switcher midi, ...), donc plus encombrant et plus cher, mais point de vu son, c'est pas la même chose non plus...

Une solution alternative, un peu moins cher, serait d'opter pour l'une des têtes CAA, avec des pédales pour obtenir le canal manquant (une Suhr Riot, ou une HT-DRIVE par exemple).

Voilà pour moi. A+

Christophe.

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 16:50:15 ]

3
... OK, merci pour la réponse .

nts