Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilités d'un preamp de guitare

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Possibilités d'un preamp de guitare
Bonjour,

Je me demande s'il est possible d'utiliser le preamp de mon ampli de guitare comme pédale de distortion. Je m'explique.

J'aimerais passer des sons (surtout des beats, snare, kick, mais aussi des nappes, je sais pas encore) de la sortie de ma carte audio dans mon preamp de guitare, et du preamp vers ma carte pour l'enregistrer.

En premier je me demande si c'est possible et quelle chaîne utiliser. Donc je résume :

Sortie de ma carte audio (line out) ==> Entré de mon preamp (Hi-Z ?) ==> Sortie de mon preamp, « send » (line out ?) ==> Entré de ma carte audio (utiliser l'entré line ou Hi-Z ?).

Si c'est possible, est-ce que c'est contre indiqué, je veux dire, j'suis pas trop calé en électronique, est-ce que le preamp de mon ampli est plus sensible à certaines fréquences qui dénaturerais complêtement le son ? J'imagine que c'est pas fait pour ça, mais mon ampli est à tube et j'adore sa disto. Je possède pas des tonnes de matos, et j'ai envie de personnaliser mon son.

Pour ce qui est de la dégradation du son (j'ai pas des convertisseurs apogee là) ça m'est égal, j'développe un projet lo-fi. C'est surtout pour explorer.

Tant qu'à y être j'aimerais voir si le schéma est possible avec une pédale de disto (Boss HM-2) : Sortie de ma carte audio (line out) ==> Input HM-2 (Hi-Z ?) ==> Output HM-2 (Hi-Z ?) ==> Entré de ma carte audio (utiliser l'entré line ou Hi-Z ?).

J'suis un peu confus de toute ces histoire d'impédance. Allez, merci d'avance :bravo:
2
Citation :
Sortie de ma carte audio (line out) ==> Entré de mon preamp (Hi-Z ?) ==> Sortie de mon preamp, « send » (line out ?) ==> Entré de ma carte audio (utiliser l'entré line ou Hi-Z ?).

Entrée ligne, sinon tu vas faire l'équivalent d'une surmodulation. Sinon, le schéma est bon.
3
Oh d'accord. Merci !

Sinon pour la pédale, c'est encore line in ? Parce que l'entré d'un preamp guitare c'est bien Hi-Z si je me trompe pas ? j'imagine qui si je fait mes recherches je peux avoir toute ces réponses. Mais souvent ce sont des questions tellement évidentes qu'il faut que je trouve le topic d'une personne aussi peu informé que moi, qui a posé la même questions, ça peut être une p'tite heure de labeur parfois ahah.