Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expliquer moi svp.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expliquer moi svp.
Salut
bon, dsl pour ce sujet un peu "pourri" mais je avoir un peu plus de renseignement sur les pre-ampli en general...
comment se branche un pre-ampli(directement sur une baffle, on dois passé par un autre ampli...) j'ai essaié de trouver des sujet sur l'utilisation d'un pre-amp mais j'ai encore pas mal de question sans reponse, si j'ai bien compri, quand on utilise un pre-ampli, on veut "créer" sont propore son avec un rack de pedal, un pre-ampli, des baffles(special?)... au lieu d'utiliser un ampli classique...
:?!:
je joue du death metal(pour simplifier la chose) et j'ai fais le tour des avis sur les pre-amp, les pedales d'effet, les baffles, je me suis fais une petite idée d'une eventuelle config mais rien de serieu, si vous pouriez m 'en dire plus sur cette bestiole ou me donnez quelque adresse de site...
merci!!!
2
Un préampli permet d'augmenter et de corriger le signal emit par ta gratte...
Logiquement il attaque après un ampli et une enceinte...
certain préampli sont aussi des amplis... donc vérifie avant d'acheter...
deplus certain préampli propose gain un eq et parfois un limiteur compresseur..
3
Un ampli classique (au format combo) est divisé en trois parties principales:
- le préampli,
- l'ampli de puissance,
- l'enceinte (ou baffle).

Le préampli traite le son, lui donne une couleur particulière, le fait saturer, cruncher, lui file plus d'aigus ou plus de basses (et même des mediums :8O: ), le rend ultra clean, funky, rock, tout ce que tu veux...
L'ampli de puissance fournit, comme son nom l'indique, la puissance et c'est lui qui te permettra de jouer très doucement ou très, très fort.
L'enceinte restitue ton son de manière plus ou moins bonne selon la qualité du bois et du HP (haut-parleur) qu'il y a à l'intérieur.

En clair, dans ton histoire, t'as remplacé un truc super important par un truc qui n'est vraiment pas indispensable. L'ampli de puissance par les pédales :mrg:
Les pédales, ça se met dans la boucle d'effet ou entre la guitare et l'ampli et ça traite le son, un peu comme le préamp, mais avec des effets totalement autres, en général... Phasing, flanging, chorus, fuzz, overdrive, tremolo, Wah Wah, octaver... La liste est longue.
Mais l'ampli de puissance est indispensable, lui. Sans lui, pas de son qui sort de ton baffle.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Ok, merci pour vos reponse, donc, guitare==>pre-ampli==>ampli de puissance==>baffle, jsuis pas si con que sa lol et apres, si je choisie cette option de me construire ça, je n'ai plus qu'a choisir parmi les different models de pre-amp, ect... grand merci :bravo2: