Préamplis à Transistor/Modélisation - de 400 euros ?
- 30 réponses
- 10 participants
- 1 296 vues
- 8 followers
Sacceur
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2017 à 22:39:42Préamplis à Transistor/Modélisation - de 400 euros ?
Bonjour, je cherche un bon préamplis à transistor ou à modélisation, à moins de 400 euros !
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 25/04/2017 à 13:01:54
Euh non. C'est pas du transistor, c'est de la modélisation... Gt100 modélisation, Line 6 modélisation également..
Modélisation ça consiste à modéliser le son d'un ampli connu par le biais de processeurs.
La technologie transistor c'est autre chose. Ça n'utilise pas de processeurs, ça utilise justement des transistors, des diodes des résistances... Et ça cherche à avoir son son propre.
Modélisation ça consiste à modéliser le son d'un ampli connu par le biais de processeurs.
La technologie transistor c'est autre chose. Ça n'utilise pas de processeurs, ça utilise justement des transistors, des diodes des résistances... Et ça cherche à avoir son son propre.
sof@surfer
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/04/2017 à 13:43:29
Je comprends ce que tu veux dire, c'est à dire distinguer un solid state type jazz chorus et un preamp a modelisation avec un processeur.
CE que je veux expliquer, c'est qu'un ampli a modelisation utilise forcément des transistors car indissociable d'un processeur, meme si celui ci peut également utiliser des lampes...
CE que je veux expliquer, c'est qu'un ampli a modelisation utilise forcément des transistors car indissociable d'un processeur, meme si celui ci peut également utiliser des lampes...
[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 13:43:54 ]
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 25/04/2017 à 17:24:00
Ça y est, on est d'accord !
Sacceur
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 26/04/2017 à 15:54:33
OK merci je viens de comprendre quand c'est de la modélisation c'est du transistor !
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 26/04/2017 à 17:34:56
Nan mais je jure celui-là !!!
Transistor = solid state
Modélisation= modélisation
Lampe=valve
On est bon ?
Transistor = solid state
Lampe=valve
On est bon ?
sof@surfer
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/04/2017 à 18:05:36
Citation de JohnnyG :
Nan mais je jure celui-là !!!
Transistor = solid state
Lampe=valve
On est bon ?
Pas exactement. Un ampli a modelisation est par défaut à transistor, puisque le transistor est indissociable d'un processeur de modelisation...
Anonyme
17 Posté le 26/04/2017 à 18:10:51
Un ampli dans le langage guitaristique c'est un preamp et un ampli de puissance dans le même boitier.
Line6 a sorti un ampli avec preamp modelisation et ampli de puissance à lampes il me semble.
Line6 a sorti un ampli avec preamp modelisation et ampli de puissance à lampes il me semble.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 26/04/2017 à 19:31:15
Foin de pinaillages sémantiques , ce que cherche(rait ?) notre collègue et ami ce serait un préampli pour guitare, électrique sans doute, à moins de 400 balles et pas à lampes. Enfin il me semble...
Je suppose que c'est pour brancher directement dans une sono, table de mixage, un ampli de puissance ou une carte son pour s'enregistrer.
Si c'est le cas, et pour ceux que je connais pour les avoir utilisés:
- Tech 21 "SansAmp", tout en analogique (transistors, ampli OP, etc...). Très bien, pas encombrant (une grosse pédale d'effet), permet d'obtenir de jolis sons de guitare assez diversifiés, plus ou moins "chauds" et/ou saturés. Mais il faut prévoir une autre pédale de réverb, delay... derrière si on veut "mouiller" un peu le son, à moins de le brancher dans une sono qui aura probablement sa réverb intégrée. Voir ici pour les avis: https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/tech-21/SansAmp-GT2/
- Korg "Ampworks", là c'est de la simulation numérique. Bien aussi, encore moins encombrant (2 grosses boites d'allumettes côte à côte). Plus fabriqué on doit le trouver d'occase pour 3 sous, ces trucs là se démodent très vite. Par rapport au précédent il y a bien plus de possibilités de simulation de couples ampli - HP divers et variés, mais pas toujours très réussies, même si globalement ça le fait quand même et qu'il faut plus pinailler sur des réglages plus nombreux. Et il n'est pas au format "pédale", ce qui peut être un inconvénient. Par contre il y a une petite section d'effets intégrés, réverb, delay, chorus etc... potables, il se suffit donc à lui même. Avis ici :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-portable/korg/Ampworks-Guitar/
Niveau fiabilité ça se vaut, mais le minuscule boitier du Korg réclame plus d'attentions que la pédale SansAmp (chutes... boutons minuscules...fond en plastique...) ailleurs qu'à la maison.
Vraiment fauché ? Il existe un "clone" du SansAmp pour ... 30 balles ! Test, démos, avis etc... ici : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/behringer/V-Tone-Guitar-GDI21/
Jamais essayé... D'après les exemples sonores du test c'est assez proche, par contre fiabilité inconnue et sans doute bien moindre que l'original: boitier format pédale mais en plastique... gare aux coups de tatane trop enthousiastes !
Je suppose que c'est pour brancher directement dans une sono, table de mixage, un ampli de puissance ou une carte son pour s'enregistrer.
Si c'est le cas, et pour ceux que je connais pour les avoir utilisés:
- Tech 21 "SansAmp", tout en analogique (transistors, ampli OP, etc...). Très bien, pas encombrant (une grosse pédale d'effet), permet d'obtenir de jolis sons de guitare assez diversifiés, plus ou moins "chauds" et/ou saturés. Mais il faut prévoir une autre pédale de réverb, delay... derrière si on veut "mouiller" un peu le son, à moins de le brancher dans une sono qui aura probablement sa réverb intégrée. Voir ici pour les avis: https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/tech-21/SansAmp-GT2/
- Korg "Ampworks", là c'est de la simulation numérique. Bien aussi, encore moins encombrant (2 grosses boites d'allumettes côte à côte). Plus fabriqué on doit le trouver d'occase pour 3 sous, ces trucs là se démodent très vite. Par rapport au précédent il y a bien plus de possibilités de simulation de couples ampli - HP divers et variés, mais pas toujours très réussies, même si globalement ça le fait quand même et qu'il faut plus pinailler sur des réglages plus nombreux. Et il n'est pas au format "pédale", ce qui peut être un inconvénient. Par contre il y a une petite section d'effets intégrés, réverb, delay, chorus etc... potables, il se suffit donc à lui même. Avis ici :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-portable/korg/Ampworks-Guitar/
Niveau fiabilité ça se vaut, mais le minuscule boitier du Korg réclame plus d'attentions que la pédale SansAmp (chutes... boutons minuscules...fond en plastique...) ailleurs qu'à la maison.
Vraiment fauché ? Il existe un "clone" du SansAmp pour ... 30 balles ! Test, démos, avis etc... ici : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/behringer/V-Tone-Guitar-GDI21/
Jamais essayé... D'après les exemples sonores du test c'est assez proche, par contre fiabilité inconnue et sans doute bien moindre que l'original: boitier format pédale mais en plastique... gare aux coups de tatane trop enthousiastes !
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 26/04/2017 à 20:37:27
Citation de sof@surfer :
Citation de JohnnyG :Nan mais je jure celui-là !!!
Transistor = solid state
Lampe=valve
On est bon ?
Pas exactement. Un ampli a modelisation est par défaut à transistor, puisque le transistor est indissociable d'un processeur de modelisation...
Mon ami vous vous fourvoyez.
Si je suis a la recherche d'un systeme a transistor et qu'on me presente de la modelisation je lui fait bouffer.
Ce n'est pas parce que dans le circuit imprimé contient des transistors en plus des dsp qu'on peut l'appeler a transistor.
Bref....
Sinon les solutions que propose Desmodue ont l'air plus qu'interssante. Et je vote pour le sans amp, qu itraine une reputation de matos simple et fiable.
Sacceur
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 26/04/2017 à 22:29:54
Le Tech 21 SansAmp(classic je suppose) peut-il aussi se brancher des un amplis ?
- < Liste des sujets
- Charte