Préamplis à Transistor/Modélisation - de 400 euros ?
- 30 réponses
- 10 participants
- 1 411 vues
- 8 followers
Sacceur
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2017 à 22:39:42Préamplis à Transistor/Modélisation - de 400 euros ?
Bonjour, je cherche un bon préamplis à transistor ou à modélisation, à moins de 400 euros !
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 24/02/2017 à 04:39:11
Il y a e bons retours sur la serie Yamaha THR
0
Sacceur
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 24/02/2017 à 06:00:09
Les Yamaha THR ne sont pas des préamplis mais des tête d'amplis.
0
gojats
10388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/02/2017 à 08:58:48
En rack ou en pédale ?
0
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Sacceur
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 24/02/2017 à 14:31:16
Peu importe s'il est en rack ou en pédale.
0
sof@surfer
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/04/2017 à 11:57:16
IL y a l'amplifi TT de line6 qui est plutot bon, il permet de sortir en amp out ou en FRFR grace a un simulateur de HP.
En plus il n'est pas cher, 98 euros.
Après il y a le boss GT100, un pédalier qui a aussi un simulateur de HP, qui sort en amp out ou FRFR et qui gère la méthode 4 cables.
Directement en concurrence il y a le pedalier firehawk de chez line6 , qui combine les modelisations du pod HD500 et de l'amplifi, qui gère le FRFR et la méthode 4C.
Ca reste de la modélisation d'amateur. Pour avoir une solution vraiment performante, il faut mettre plus de 1000 euros : kemper, axe fx...
En plus il n'est pas cher, 98 euros.
Après il y a le boss GT100, un pédalier qui a aussi un simulateur de HP, qui sort en amp out ou FRFR et qui gère la méthode 4 cables.
Directement en concurrence il y a le pedalier firehawk de chez line6 , qui combine les modelisations du pod HD500 et de l'amplifi, qui gère le FRFR et la méthode 4C.
Ca reste de la modélisation d'amateur. Pour avoir une solution vraiment performante, il faut mettre plus de 1000 euros : kemper, axe fx...
0
Sacceur
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 23/04/2017 à 22:12:32
Et en transistor vous connaissez quoi de bon ?
0
sof@surfer
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/04/2017 à 12:00:27
Tous les produits présentés sont a transistor, je ne comprend pas ta question...
0
JohnnyG
10795
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 24/04/2017 à 12:08:15
Euh... tes solutions c'est de la modelisation, pas du transistors.
Il y a es solution sans AMP, ou bien twonotes ou encore la blacstar HTdual par exemple ui ne sont pas de la modelisation.
Il y a es solution sans AMP, ou bien twonotes ou encore la blacstar HTdual par exemple ui ne sont pas de la modelisation.
0
[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 12:32:13 ]
sof@surfer
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 25/04/2017 à 10:59:51
Citation de JohnnyG :
Euh... tes solutions c'est de la modelisation, pas du transistors.
Les modèles présentés sont "transistor" par défaut.
Certes il existe des systèmes a modelisation a lampes, mais ca reste moyen, comme le line6 DT...
0
JohnnyG
10795
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 25/04/2017 à 13:01:54
Euh non. C'est pas du transistor, c'est de la modélisation... Gt100 modélisation, Line 6 modélisation également..
Modélisation ça consiste à modéliser le son d'un ampli connu par le biais de processeurs.
La technologie transistor c'est autre chose. Ça n'utilise pas de processeurs, ça utilise justement des transistors, des diodes des résistances... Et ça cherche à avoir son son propre.
Modélisation ça consiste à modéliser le son d'un ampli connu par le biais de processeurs.
La technologie transistor c'est autre chose. Ça n'utilise pas de processeurs, ça utilise justement des transistors, des diodes des résistances... Et ça cherche à avoir son son propre.
0
sof@surfer
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/04/2017 à 13:43:29
Je comprends ce que tu veux dire, c'est à dire distinguer un solid state type jazz chorus et un preamp a modelisation avec un processeur.
CE que je veux expliquer, c'est qu'un ampli a modelisation utilise forcément des transistors car indissociable d'un processeur, meme si celui ci peut également utiliser des lampes...
CE que je veux expliquer, c'est qu'un ampli a modelisation utilise forcément des transistors car indissociable d'un processeur, meme si celui ci peut également utiliser des lampes...
0
[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 13:43:54 ]
JohnnyG
10795
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 25/04/2017 à 17:24:00
Ça y est, on est d'accord !
0
Sacceur
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 26/04/2017 à 15:54:33
OK merci je viens de comprendre quand c'est de la modélisation c'est du transistor !
0
JohnnyG
10795
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 26/04/2017 à 17:34:56
Nan mais je jure celui-là !!! 
Transistor = solid state
Modélisation= modélisation
Lampe=valve
On est bon ?
Transistor = solid state
Lampe=valve
On est bon ?
0
sof@surfer
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/04/2017 à 18:05:36
Citation de JohnnyG :
Nan mais je jure celui-là !!!
Transistor = solid state
Lampe=valve
On est bon ?
Pas exactement. Un ampli a modelisation est par défaut à transistor, puisque le transistor est indissociable d'un processeur de modelisation...
0
Anonyme
17 Posté le 26/04/2017 à 18:10:51
Un ampli dans le langage guitaristique c'est un preamp et un ampli de puissance dans le même boitier.
Line6 a sorti un ampli avec preamp modelisation et ampli de puissance à lampes il me semble.
Line6 a sorti un ampli avec preamp modelisation et ampli de puissance à lampes il me semble.
0
Desmodue
5291
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/04/2017 à 19:31:15
Foin de pinaillages sémantiques
, ce que cherche(rait ?) notre collègue et ami ce serait un préampli pour guitare, électrique sans doute, à moins de 400 balles et pas à lampes. Enfin il me semble... 
Je suppose que c'est pour brancher directement dans une sono, table de mixage, un ampli de puissance ou une carte son pour s'enregistrer.
Si c'est le cas, et pour ceux que je connais pour les avoir utilisés:
- Tech 21 "SansAmp", tout en analogique (transistors, ampli OP, etc...). Très bien, pas encombrant (une grosse pédale d'effet), permet d'obtenir de jolis sons de guitare assez diversifiés, plus ou moins "chauds" et/ou saturés. Mais il faut prévoir une autre pédale de réverb, delay... derrière si on veut "mouiller" un peu le son, à moins de le brancher dans une sono qui aura probablement sa réverb intégrée. Voir ici pour les avis: https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/tech-21/SansAmp-GT2/
- Korg "Ampworks", là c'est de la simulation numérique. Bien aussi, encore moins encombrant (2 grosses boites d'allumettes côte à côte). Plus fabriqué on doit le trouver d'occase pour 3 sous, ces trucs là se démodent très vite. Par rapport au précédent il y a bien plus de possibilités de simulation de couples ampli - HP divers et variés, mais pas toujours très réussies, même si globalement ça le fait quand même et qu'il faut plus pinailler sur des réglages plus nombreux. Et il n'est pas au format "pédale", ce qui peut être un inconvénient. Par contre il y a une petite section d'effets intégrés, réverb, delay, chorus etc... potables, il se suffit donc à lui même. Avis ici :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-portable/korg/Ampworks-Guitar/
Niveau fiabilité ça se vaut, mais le minuscule boitier du Korg réclame plus d'attentions que la pédale SansAmp (chutes... boutons minuscules...fond en plastique...) ailleurs qu'à la maison.
Vraiment fauché ? Il existe un "clone" du SansAmp pour ... 30 balles ! Test, démos, avis etc... ici : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/behringer/V-Tone-Guitar-GDI21/
Jamais essayé... D'après les exemples sonores du test c'est assez proche, par contre fiabilité inconnue et sans doute bien moindre que l'original: boitier format pédale mais en plastique... gare aux coups de tatane trop enthousiastes !
Je suppose que c'est pour brancher directement dans une sono, table de mixage, un ampli de puissance ou une carte son pour s'enregistrer.
Si c'est le cas, et pour ceux que je connais pour les avoir utilisés:
- Tech 21 "SansAmp", tout en analogique (transistors, ampli OP, etc...). Très bien, pas encombrant (une grosse pédale d'effet), permet d'obtenir de jolis sons de guitare assez diversifiés, plus ou moins "chauds" et/ou saturés. Mais il faut prévoir une autre pédale de réverb, delay... derrière si on veut "mouiller" un peu le son, à moins de le brancher dans une sono qui aura probablement sa réverb intégrée. Voir ici pour les avis: https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/tech-21/SansAmp-GT2/
- Korg "Ampworks", là c'est de la simulation numérique. Bien aussi, encore moins encombrant (2 grosses boites d'allumettes côte à côte). Plus fabriqué on doit le trouver d'occase pour 3 sous, ces trucs là se démodent très vite. Par rapport au précédent il y a bien plus de possibilités de simulation de couples ampli - HP divers et variés, mais pas toujours très réussies, même si globalement ça le fait quand même et qu'il faut plus pinailler sur des réglages plus nombreux. Et il n'est pas au format "pédale", ce qui peut être un inconvénient. Par contre il y a une petite section d'effets intégrés, réverb, delay, chorus etc... potables, il se suffit donc à lui même. Avis ici :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-portable/korg/Ampworks-Guitar/
Niveau fiabilité ça se vaut, mais le minuscule boitier du Korg réclame plus d'attentions que la pédale SansAmp (chutes... boutons minuscules...fond en plastique...) ailleurs qu'à la maison.
Vraiment fauché ? Il existe un "clone" du SansAmp pour ... 30 balles ! Test, démos, avis etc... ici : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/behringer/V-Tone-Guitar-GDI21/
Jamais essayé... D'après les exemples sonores du test c'est assez proche, par contre fiabilité inconnue et sans doute bien moindre que l'original: boitier format pédale mais en plastique... gare aux coups de tatane trop enthousiastes !
0
JohnnyG
10795
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 26/04/2017 à 20:37:27
Citation de sof@surfer :
Citation de JohnnyG :Nan mais je jure celui-là !!!
Transistor = solid state
Lampe=valve
On est bon ?
Pas exactement. Un ampli a modelisation est par défaut à transistor, puisque le transistor est indissociable d'un processeur de modelisation...
Mon ami vous vous fourvoyez.
Si je suis a la recherche d'un systeme a transistor et qu'on me presente de la modelisation je lui fait bouffer.
Ce n'est pas parce que dans le circuit imprimé contient des transistors en plus des dsp qu'on peut l'appeler a transistor.
Bref....
Sinon les solutions que propose Desmodue ont l'air plus qu'interssante. Et je vote pour le sans amp, qu itraine une reputation de matos simple et fiable.
0
Sacceur
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 26/04/2017 à 22:29:54
Le Tech 21 SansAmp(classic je suppose) peut-il aussi se brancher des un amplis ?
0
Desmodue
5291
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 26/04/2017 à 23:02:52
Citation :
Le Tech 21 SansAmp(classic je suppose) peut-il aussi se brancher dans un ampli ?
Oui, dans l'absolu on peut, mais ce n'est pas le but de la manoeuvre, car je suppose qu'il s'agit d'un ampli de guitare électrique dans ta question. Qui lui aussi a son propre préampli interne avec ses propres réglages de gain, de tonalité etc... et tous ces réglages en cascade vont très probablement "se marcher sur les pieds" et donner un résultat décevant, voire pire que chaque élément pris séparément. Dans ce cas le mieux serait d'essayer (s'il y a une boucle d'effets) d'utiliser l'entrée "return" de celle ci pour brancher le SansAmp sans pour autant passer par l'étage d'entrée. Pas dit que ça marche forcément, mais c'est à essayer, en théorie ça ne devrait rien tuer. Je ne vois pas trop l'intérêt, sauf en dépannage...
Sur un ampli de sono genre enceinte amplifiée, voire un ampli pour guitare électro acoustique, et à condition de mettre tout ce qui est tonalité en position "neutre" pourquoi pas, ça peut dépanner astucieusement.
On trouve aussi (trouvait ?) des amplis spécialement faits pour ce genre de configuration, chez Tech21 ou AER par exemple, mais c'est presque aussi cher avec juste un volume qu'un ampli de guitare "normal" avec tous ses réglages.
Ce que je fais avec ce genre d'engin : toujours dans la housse de la guitare, pour jouer "au pied levé" n'importe où genre bistrot, MJC, fête de la musique... où il y a 9 fois sur 10 une sono avec une entrée disponible. Pour enregistrer à la maison, branché dans la carte son de l'ordi ça le fait, mieux (à mon goût) que les amplis virtuels en logiciel. Pour ne pas s'encombrer de matos au cas où il faudrait jouer électrique et acoustique: l'acoustique sur l'entrée qui lui est destinée, et l'électrique suivie de son préampli dans l'entrée auxiliaire. C'est pas tout à fait un "vrai" ampli de gratte électrique mais ça fait la blague quand même si on n'est pas trop puriste...
Après rien n'interdit d'expérimenter...
0
[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 23:20:59 ]
Sacceur
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 26/04/2017 à 23:10:31
Vu que c'est un préamplis on peut faire :
Guitare+sansamp+casque ?
Guitare+sansamp+casque ?
0
Desmodue
5291
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/04/2017 à 23:32:42
Le SansAmp n'a pas de sortie casque... tu peux toujours bricoler un minuscule bout d'ampli pour casque et y brancher le SansAmp, si le but du jeu c'est ça. Du genre récupérer l'électronique d'une paire de HP d'ordinateur, coller ça dans une boite et n'utiliser que la sortie casque, par exemple.
Tu peux aussi le brancher sur l'ordi, mettre le casque, et jouer sur des "backing tracks" simultanément avec un son de guitare correct. Je fais ça pour jouer à la maison en soirée sans déranger personne...
Tu peux aussi le brancher sur l'ordi, mettre le casque, et jouer sur des "backing tracks" simultanément avec un son de guitare correct. Je fais ça pour jouer à la maison en soirée sans déranger personne...
0
sof@surfer
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 27/04/2017 à 09:21:49
Citation de JohnnyG :
Citation de sof@surfer :Citation de JohnnyG :Nan mais je jure celui-là !!!
Transistor = solid state
Lampe=valve
On est bon ?
Mon ami vous vous fourvoyez.
Si je suis a la recherche d'un systeme a transistor et qu'on me presente de la modelisation je lui fait bouffer.
Ce n'est pas parce que dans le circuit imprimé contient des transistors en plus des dsp qu'on peut l'appeler a transistor.
Bref....
Sinon les solutions que propose Desmodue ont l'air plus qu'interssante. Et je vote pour le sans amp, qu itraine une reputation de matos simple et fiable.
L'auteur du topic demande une solution a modelisation, est tu l'auteur du topic?
0
pemberton
2684
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/04/2017 à 15:11:47
x
Hors sujet :Dans ce cas faudrait regarder les schemas, si certain ont des diodes ou des leds faudrait les mettre en préamp lampes...
Pour en revenir au sujet en préamp transistor, format rack pédale y'a par example AMT qui fait soit du rack/pédale complet (avec canal, clean/crunch etc....) ou une serie de pédales avec cachune leur caractères.
Pour te répondre plus précisément il serait peut être judicieux que l'on en sache un peu plus (si tu compte mettre un ampli de puissance+ hp derriere si tu compte t'en servir sur un combo, direct table, si il te faut des effets etc...) parce que là tu risque d'avoir beucoup de réponse mais peut être pas assez ciblé par rapport à tes attentes.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2