Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un p'tit preamp d'occase juste pour le crunch ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un p'tit preamp d'occase juste pour le crunch ?
J'avais entendu le petit cream machine de H&K qui m'avait bien plus une fois. Vous en connaissez d'autre ?
2
C'est quoi le budget?
3
Je te vois venir avec tes gros sabots...démon de l'enfer. :furieux: :mdr: :mdr:
Quand je vois à quel prix j'ai constitué mon rig avec de l'occase...
Ma question porte sur le son chef !!! pas sur le prix alors :
1) ne mentionne pas mesa ou vht dans ta réponse
2) ne me prends pas de haut car sinon j'explose (au sens propore du terme)
3) voilà.

t'as une idée ou bien ?
4
On dirait que tu es sur la defensive, je ne vend pourtant rien ( pour l'instant)
des idées j'en ai pas mal, et puis tout ça depend si c'est pour du live ou de l'enregistrement.
Tient par exemple, je viens de faire un prise avec un petit Marshall à pile ( il n'y a que toi qui le sait) parceque je voulais une petit son crunch qui se glisse plutôt ds le medium pour le mix.
En fait le Cream est très bien mais je ne le connais pas en direct, je l'ai essayé comme une pédale sur un Marshall et cela sonnait assez bien
5

Citation : On dirait que tu es sur la defensive

:oops:Non, non mais tu sais on lit tellement de truc du genre "mesa ou rien" ou "c'est nul pour 500 Euros t'auras que de la merde genre mesa" et moi des merdes à 500 Euros je pourrais jamais me les payer, donc je préfère prévenir à l'avance. :clin:
Alors en ce qui me concerne c'est système démerde. Je guette, tapi dans l'ombre, que l'occase de l'année sorte du bois et je me jette dessus comme un loup affamé :furieux:
Moi, mon rêve c'est du soldano mais bon.....soyons raisonnable. Mon preamp à lampe m'a coûté 50 Euros + 10 Euros de réparation et même si on m'offrait un preamp soldano avec les potards qui bouge tout seul il ne quitterait pas mon rig car c'est un des meilleurs son en satu que j'ai jamais entendu.

Citation : Tient par exemple, je viens de faire un prise avec un petit Marshall à pile ( il n'y a que toi qui le sait) parceque je voulais une petit son crunch qui se glisse plutôt ds le medium pour le mix.


ça c'est du roots ! Je suis également du genre à juger sur pièce même si tout le monde me rigole au nez. Pour le cream, j'avais laissé passer une occase à 75 Euros à l'époque et les démos que j'avais entendu m'avait vraiment bien plu. Pour le type d'utilisation...je ne dissocie pas vraiment le live de l'enregistrement car je me fabrique un son qui me suit partout. Je recherche donc une solution simple, même s'il n'y a qu'un canal ce sera ok. Alors à part le cream (trés cool c'est vrai mais assez rare en occase..) ?
6
La cream machine, c'ets de la bombe dans mes souvenir, mais dans mon souvenir egalement, ca te donnera plus de gain que le LAG !!!! Donc le Lag pour le crunch et la cream pour les Lead !!! :bravo:

non sans dec, pourquoi pas une chtite pédale d'OD ????
7
Un deuxième LAG ?
8
Ben en fait (tu te recycles dans le déterrage alors :mdr: ) je trouve pas le lag si bon que ça en crunch (faut dire que je lui ai collé une 12ax7eh qui est faite pour chauffer :pong: ). J'ai depuis mon dernier post acheté une petite bombe : la nobels odr-1. J'avais jamais entendu ça avant, ça répond au jeu de manière fantastique et le son me convient parfaitement. Le seul hic c'est pour l'intégrer dans mon rig et la piloter à distance (j'ai horreur d'appuyer sur 10000 pédales, je me plante à coup sûr). Elle peut être gérée par switch mais elle n'accepte que les switchs par impulsions alors que mon pédalier midi envoit des commandes switchs permanents. Faut que je trouve le temps de me bricoler un convertisseur...ah ces gratteux ! :bravo: