Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur un preamp

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 522 vues
  • 5 followers
1 Conseils sur un preamp
Bonjour,

j'ai un ampli de puissance à lampe.
Je recherche donc un preamp.
J'ai noté cela :
Victory V4 kraken
SL \ LD rnramp
DP-13 rnramp
amt ss11b
Engl E530
Koch Amps Pedaltone II
rocktron
FredAmp

Donc j'ai beson d'un high gain style mesa recti. Pour du nu metal, metal ... Pop Punk.
Et d'un clean qui accepte bien les effets, pour du Ambient, post rock ...

N’hésitez pas à me dire vos conseils, je penses qu'ils sont tous bien. C'est simplement une question de gout. Si vous en avez de nouveau n’hésitez pas.



2
Pour les preamp, regarde la solution synergy amps. C'est un système modulaire. Tu peux faire ton preamp "sur mesure" en choisissant les modules.
3
Oui je l'ai vu c'est une bonne idée. Mais ca revient a plus de 800€ (321€ le module le moins cher + 529€ le syn-1)
Mais avec le budget c'est sur que c'est cool.
Je préférè rester vers 500€ ou moins. D'occaz sinon.
4
Pour te suggérer un préamp. il faudrait savoir ce que tu as comme ampli de puissance
5
Pour le rapport budget/son je partirais sur le amt ss11b. Le clean est bien et le Lead envoie comme il faut.
Pour le kraken v4, le clean c'est pas trop sont truc... J'ai un kraken vx, pour avoir un clean "propre" il faut jouer du volume de la guitare et un Split de mes double aide bien. Sinon c'est vite du cruch ( terrible au passage). Du coup pour le clean j'utilise un preamp amt f-clean que j'envoie en return du kraken.

Ne connaissant pas les autres je n'ai pas d'avis
6
7
Je peux aussi prendre deux preamp. Un clean et un high gain.
8
C'est un ampli stéréo/ 2 entrés et deux sorties. il faudra un haut-parleur sur chacune des sortie.

La majorité des préamp n'ont ils pas qu'une seule sortie ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 11:38:15 ]

9
Je vais plutôt l'utiliser en mono. Pour du re-amping. Pas pour du live.
10
Il faudra quand même avoir des h-p de branchés au deux sorties même si une seule est utilisée.
À moins de modifier / annuler la sortie non utilisée.