Sujet de la discussionPosté le 13/11/2022 à 19:12:13soldano sp 77 ordre lampe
salut à tous ,
j'ai un soldano japan , qui me pose quels soucis depuis quelques temps , il se met parfois à crachouiller en emettant des bruits plus ou moins forts et je n'arrive pas à trouver le problème.
J'en suis à effectuer des essais de lampe , quelqu'un saurait me dire ou se trouvent v1 v2 v3 v4 et quelles sont leur focntions...
merci d'avance
oui le problème vient de là!!!j'ai pu nettement améliorer mais certains contacts sont abimés et j'ai du mal à les resserrer , je vais changer changer le socle , à votre avis chez qui commander histoire de ne pas me retrouver avec des daubes??
Après avoir changé les supports des lampes et monté un kit de lampe neuve de chez tube amp doctor , spécifique soldano , j'ai partiellement résolu le problème , je n'ai plus de craquements sinistres mais toujours beaucoup de souffle , beaucoup trop pour espérer faire une reprise micro studio ou scène.
Lorsque je branche un jack guitare (sans guitare de l'autre côté)le souffle s'atténue de façon conséquente , vous allez me dire : ben tu laisses le jack branché ...je trouve que ce n'est quand même pas normal et signe qu'il y a un truc qui merde.Ah oui j'ai oublié il y avait une pate de capa mal soudé mais j'ai rectifié le tir.A votre d'où vient le souffle qui s'atténue quand je me branche??Pour info , j'ai un deuxième soldano sp 77 et celui-ci ne fait aucun bruit avec les mêmes branchements....
C'est du cas par cas et je serais incapable de deviner ( car dans un forum c'est de ça qu'il s'agit ) d'où peut provenir le souffle.
Ce travail demande d'avoir l'ampli en atelier, le voir et l'entendre par un pro et surtout prendre différentes lectures / mesures avec des appareils.