Sujet de la discussionPosté le 07/11/2023 à 17:05:01Les pédales de préamplification : vraiment utiles ?
Après vous avoir parlé des amplis de guitare, aujourd'hui Guillaume se penche sur les pédales de préamplis. Qu'est-ce que c'est ? À quoi ça sert ? Comment s'en servir ? Il vous dit tout.
Salut. Merci pour la vidéo. Petite question : quel est l intérêt d avoir un préampli sous forme de pédale si l on possède un ampli dont le son me satisfait pleinement et dont la sortie rentre en niveau ligne dans mon interface audio ?
si tu le branche dans la boucle de ton ampli cela te permet d'avoir deux grain de préampli différent . beaucoup de guitariste font ca évitant d'avoir trop d'ampli à trimbaler . perso j'adore le grain fender clean le grain marshall saturé et les vox en drive . ou tu as le budget et les roadies et un bon ostéo ou alors tu achètes des pédales de preamp . du style victory ou autre .
Bonjour,
ou alors tu as un ou plusieurs pré-amplis et tu utilises une enceinte FR-FR active / voir 2 en stéréo.
je fais ça avec les pédales UAFX et 2 enceintes ATOMIC CLR (amplification lampes).
Encore un truc (inutile) à vendre aux guitaristes...
je ne suis pas d'accord : le préampli, c'est une composante majeure du son de gratte électrique. Que ce soit intégré à un ampli, à un combo ou dans une pédale.
C'est comme si tu disais que changer de haut parleur était un truc inutile.