< Tous les avis AI Electronik HVP Series
AI Electronik HVP Series
AI Electronik HVP Series
funky r funky r
Publié le 22/03/07 à 13:20
Il s'agit d'un préampli hybride à tube et transistor, donc complètement analogique. Il ne possède pas de carte de conversion. La connectique d'entrée et sur combo neutrik jack/xlr et la sortie sur xlr à un niveau de +4dBu. Il s'agit là d'un rack 2U. La connectique est assez complète et le choix des composant est irréprochable.

La configuration est on ne peut plus simple on câble on règle le gain le niveau de sortie l'impédance d'entrée et sa sonne.Pas besoin de lire le manuel c'est un préampli on ne peut plus classique.

La qualité sonore est exceptionelle ont peut avoir le son du micro à l'identique, comme ont peu le colorer grâce au choix de l'impédance et du niveau de gain et du volume de sortie ont peut donc avoir un son très limpide comme une légère saturation qui fait resortir les harmoniques paires.

Celà fait 5 mois que je l'utilise, et ce que j'aime le plus est la diversité de sons que l'on peut obtnir avec le même micro suivant les réglages effectués. Je le trouve trés bien pour les prises guitares avec un sm57, ou les prises voix avec mon 4050, ainsi que pour les overhead avec mes c1000s. Pour du matériel tout fait main, avec un choixde tel composants je trouve le prix tres bon. Si j'avais à refaire ce choix je le ferais sans hésitaion, il est très au dessus des TL audio, midprint et consort. Il pet se rapprocher assez du son neve lorsqu'on ne sature pas l'entrée.