Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ça marche ?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 5 749 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ça marche ?
Tout est dans le titre.
Dans mon studio j'ai des hum et des buzz, je voualis savoir si ce petit boitier était une solution miracle...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le sujet de la discussion
21
.. ELle peut aussi faire des miracles :aime: :aime:
Comme par exemple filtrer toutes les sal__peries qu'on récupère en utilisant la sortie casque de la carte son ac97 d'un laptop de base : tous les bruits générés par les mouvements de souris, à l'ouverture d'une appli, les buzz énormes, etc. = pof : disparus !!!!!!)

22
J'utilise un système guitare assez complèxe incluant des pédales et des racks. J'ai un problème de boucles de masse mais je ne sais pas combien il y en a en tout. Je n'ai pas encore osé tenter l'interruption des terres et des masses, et j'en suis encore à la recherche d'éventuelles autres solutions.
Parmis celles dont on m'a parlé, il y avait l'idée du symétriseur, et c'est ce que semble bien être ce HD400.

Question:
S'il s'avère que j'ai plusieurs boucles de masse dans mon système, un seul HD400 me suffira-t'il, ou devrais-je en utiliser autant que de boucles de masse présentes dans mon système?
S'il m'en faut plusieurs, où vais-je devoir les placer?
En clair, si je n'en utilise qu'un seul, ne vais-je pas me retrouver quand m^m avec le m^m soucis si une autre boucle se trouve en ammont du HD400?

D'après le schémas du manuel de Behringer, le HD400 doit être placé en fin de parcours, mais il n'est pas fait mention du risque de multi-boucles dont je parle. Si, comme je le craint, cet appareil ne fonctionne que de manière "mecanique" et non par traitement electroniqe, cela signifierait alors qu'il serait incapable de supprimer toute ronflette provenant de plus haut dans le schéma. Me trompe-je?

Bref, je suis dans le flou, pour ne pas dire la ronflette artistique la plus complète...

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Euh... Sinon, certains ici on parlé d'autres références existantes de produits similaires sans en citer pour autant. Pourriez-vous donner quelques références ou marques en fabricant, et surtout, sous quel nom doit-on rechercher ce type d'appareil? Je doute que "Hum Canceller" soit le terme consacré pour ce genre de boitier ;).
Doit-on chercher un "symétriseur"?

Merci à tous...

-Espace-Cubase.org

24
Dur de dire.
C'est vraiment un truc "ça marche/ça marche pas"... désolé de pas pouvoir donner de réponse claire et définitive, mais le mieux, c'est d'en tester un, et voir en fonction du résultat...
Chez moi, tantôt c'est incroyable, tantôt ça ne fait rien du tout...
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de demi-mesure !

25
Regardez mon avis Audiofanzine sur ce produit. Je suis content.
Je pense que c'est assez clair pour comprendre le principe.

Je vous conseille d'ailleurs le magnifique document que Jensen met à notre disposition: http://www.jensen-transformers.com/an/an004.pdf
Attention, c'est en anglais.
26
Ce document semble plus ou moins correspondre à celui-ci qui est en Français.

-Espace-Cubase.org

27
Je connais, je n'ai pas lu tout entier mais il me semble que non !

Tout d'abord, car en faisant avec ce principe en déconnectant des masses, ca n'a pas marché chez moi. Tout ca sur le plan sonore car en supprimant la terre sur des racks, même si cela se fait en sécurité, la qualité n'est pas au rendez-vous, tout simplement parce que la terre n'est pas connectée !
Mes préamplis et racks de sons exigent une terre connectée, il n'y a qu'à lire les recommandations éléctriques dans la documentation.
Je n'ai pas testé la terre en étoile par contre.

La solution a été pour moi ses fameux transformateurs qui evitent toutes modifications hard de la terre et des masses. Tout ca en sécurité.
Et la qualité sonore est au rendez-vous.
28
Un peu plus haut, je demandais des références d'autres marques. A l'instant, je suis tombé sur le Hum Eliminator de chez EBTECHAUDIO. Il en existe visiblement plusieurs versions allant de 2 à 8 canaux.
Par contre, je doute que ce soit aussi bon marché qu'un HD400.
En revanche, pour quelqu'un qui, comme moi, utilise un système contenant plusieurs problèmes de boucles de masse, un modèle du genre 8 canaux est sûrement plus pratique qu'une série de 4 HD400...
A voir...

-Espace-Cubase.org

29
Salut et pour les buzz de grattes ça ou une DI j'sais plus!et si une DI laquelle active ?passive?et surtout pas chere...lol

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

30
A mon avis, verifie que ton buzz ne vient pas de l'interieur de ta guitare, c'est ultra frequent. La solution ultime que j'ai fait pour la mienne (les magasins de zik n'etant meme pas capable de me recommander cette manip) fut de blinder tout l'interieur de ma guitare autour des micros avec de l'aluminium adhesif ( acheté chez le Weldom du coin ) et relier le tout a la masse de la guitare.

Resultat: un miracle! c'est fabuleux! J'en ai presque oublié qu'elle buzzait cette satanée guitare quand j'enlevais mes doigts des cordes.

Dans ce cas précis le HD400 ne sert a RIEN!