Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ca existe deja ou pas ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ca existe deja ou pas ?
salut

j'ai un tl-audio fatman ( preamp-comp stéréo hybdride) .. depuis quelque temps je decouvre la difference de son , et d'ergonomie .. assez consequente , dans mon cas en changeant de lampe .. en passant pour l'instant par exemple d'une 12ax7 nos raytheon , idéal , pour résumé tres vite : son tres vintage et chaud a sahouait , puis en passant a une tungsol gold : gain enorme , son clair , droit et moderne ...

en passant de l'une a l'autre suivant le son que j'ai besoin , si c'est pour des mix ou un instrument ect.. .. suivant la lampe utilisé le compresseur ne fonctionne et ne se regle pas de la meme facon ..c'est donc doublement interessant a mon gout

bref , je suis pas electronicien .. mais je me demande et je lance l'idée , ici on ne sais jamais , de creer par exemple des preamp-comp hybride ou tout lampe .. avec choix de plusieur grain a lampe different..

Exemple : au lieu d'avoir un seul potard gain/mix pour une seul lampe .. l'idée serais d'avoir deux lampes , ayant un son completement different .. avec un potard de gain/mix pour chacune d'elle , et donc la possibilité de mixé les deux en meme temps :aime:

et pourquoi pas le meme principe en entrée mais par exemple un switch pour choisir aussi entre une ou deux lampe ayant un son est un comportement completement different , ou switcher pour choisir d'entrer uniquement au niveau transistor ..

bref cela ferais une enorme palette de son .. sans avoir besoin d'ouvrir .. ou de passer sur une autre becanne .. :bravo:

aller a +

jp



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 11:59:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de rroland :
Citation :
ben apparament je crois que la reponse est non


Je n'en ai en tout cas jamais entendu parler.
Par contre, je suis intéressé par les lampes actuelles "de très bonne qualité" : si tu as des marques et/ou des modèles à conseiller, cela m'intéresse...tout ce que j'ai entendu en production actuelle m'ayant semblé assez nettement sous les NOS.


mis a part les lampes tres bas de gamme .. inutile .. plus qu'autre chose , que l'on trouve d'origine dans les preamp ...
pour l'instant j'ai entendu une electro-harmonix 12ax7 .. la aussi ..
j'ai trouvé le son qui en sort .. un peus mieus .. mais bas de gamme ..
le grain est sans interet inutilisable dans mon cas , ca sali le son plus qu'autre chose en exagérant , en donnant un son acide , que cela soi en instru-di ou en stereo-mix
je suis passé apres sur une 12ax7 n.o.s raytheon bladwin , son magnifique .. tres tres chaud vintage , vivant , dans tout les spectre , parfais idéal pour moi en instru-di pour jouer soul , jazz , ou en stereo-mix-comp pour des groupes de piste pour donner une touche tres chaleureuse et vivante et surtout tres tres vintage ..
de quoi mettre l'electro-harmonix a la poubelle a tout jamais .. , puis j'ai essayer une 12ax7 tungsol gold .. de fabrication actuel .. c'est une qualité sonore nettement audessus de l'electro-harmonix .. a mon gout .. le son est vraiment moderne droit , tres chaleureux .. et pour de l'instru-di - ou des pistes de mix stereo .. ce n'est pas moins bon que la nos raytheon .. , la tungsol gold a un grain moderne et chaleureux avec beaucoup de gain sans disto .. et pour certains styles cela peus mieus s'inserer qu'une nos ayant un son magnifique mais tres tres tres vintage .. , voila ce qu'est pour moi ( enfin a mon gout et pour mes oreilles ) une lampe actuel de bonne qualité .. ou de tres bonne qualité comme les jj tesla gold .. , dans tout les cas .. comme dit plus haut .. il ya des prises que je ne me verais pas réaliser sur une nos .. et inversement des prises .. que je ne ferais pas sur une lampe actuel ..


je pense que tot ou tard .. j'essaiera de voir si il n'est pas possible de me faire faire fabriquer et construire .. cette machine preamp-di/comp stereo qui me serais utile .. avec en entré le choix entre 2 lampes et/ou transitor .. et en sortis le choix avec 2 autre lampes avec le dosage des 2 indépendament ( ca pourrais etre bien sur 2 nos completement differentes , plutot q'une nos et une moderne actuel ) .. cela m'evitera d'acheter deux , trois machines .. et de devoir bidouiller ..




" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 16:45:28 ]