Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint DTC Dual Tube Channel
Photos
1/393
Mindprint DTC Dual Tube Channel

DTC avec NT2000 Rhode

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 164 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DTC avec NT2000 Rhode
Tout est dit dans le titre comme d'hab !
Salut à tous,

j'ai l'occasion d'acheter un DTC en très bon etat avec option AES EBU 24bit, le tout
pour 1000 brouzoufs d'europe,

et avec mes rhode nt 2000, je l'imagine pas trop mal...

pour les sorties mix ou pour ajouter un certain je ne sais quoi dans les prises aussi.

quelqu'un en pense t il quelque chose du fait de son experience avec un DTC?
En plus il serait (je pense) le bienvenu avec ma config completement numerique
(01v96+my16AT+RME 9652+cubasesx+vsti !!! bref, tout en numerique !)et... des voix et des guitares !,...

Merci de vos conseils eclairés.

BTZ
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello à tous,

je cherchais effectivement un préamp plutôt neutre avec une bonne capacité de correction (eq); J'en suis pleineemnt ravi. Certains diront qu'il manque de caractère, mais en fait je cherchauis plutôt une signature transparente.
C'est vrai que le compresseur déroute au début, et même après (là, j'ai du mal à trouver les bons réglage !)
Mais le rapport qualité/prix est très compétitif !!!
Pour les prises de vois, l'appareil est très tolérant, le choix du micro étant plus en fonction du goût de chacun...

Un produit hautement recommandable ! (Même si je préconise un compresseur à part, car j'arrive pas à m'y faire...)

A+
12
Il faut savoir que le DTC est très utilisé en "music classic...", et que c'est un très bon "Couteau Suisse..."
Cordialement
13

Citation : C'est vrai que le compresseur déroute au début, et même après (là, j'ai du mal à trouver les bons réglage !)

Ca fait plaisir, je croyais que le problème venait de MOI. Donc, je ne suis pas tout seul ! :8)

Même s'il a de bonnes idées (filtrage des basses), c'est vrai que le compresseur n'est pas HYPER complet. Il faut plus le voir comme un limiteur qu'on peut pousser pour compresser.

D'ailleurs, là, pour le coup, autant le préamp et l'EQ sont transparents, autant le compresseur a sa personalité. On ne pourra pas le mettre partout sur toutes les prises.
14
Nous utilisons le DTC, Cbf et moi.
Le préamp est trés bon (bcp de gain !!). L'EQ est trés musical (même si une personne l'a accusé de ne pas faire son boulot d'equaliseur correctement : les valeurs affichées par les potards ne correspondraient pas réellement au travail de l'EQ...Qu'il faut vachement pousser les potards de gain pour arriver à entendre la différence, que ce soit dans le sens "cut" ou "boost"...la dessus je ne sais pas, je laisse d'autres en juger, moi cet equalo me plait bcp mais bon...), le compresseur ne fonctionne quant à lui pas comme un compresseur "normal" : c'est un compresseur optique, pas de ratio, ni d'attaque, le taux de compression est obtenu par ce qu'on lui balance dans la tronche à l'entrée. Mindprint a expliqué sur son forum que c'est un compresseur assez spécial, ils en font un peu un mystère, et pronent des réglages à l'oreille. Moi je pense que c'est une habitude à prendre : il faut bidouiller avec et s'habituer à son fonctionnement et sa couleur. Il est assez extrème et on obtient vite un son trop coloré si l'on ne fait pas attention. A utiliser avec parcimonie donc ! Je pense qu'il s'agit plus la d'un limiteur que d'un réel compresseur, qui permet de ne pas saturer les entrées des convertos, et d'envoyer par la même un maximum de gain vers eux.
Bref, le DTC me plait bcp et je trouve sa coloration intéressante dans la mesure ou elle ne dénature pas la prise. Je l'aime bcp, et je pense qu'il est par exemple tout à fait comparable aux préamps/comp Avalon.
15
Juste en apssant, pour les lyonnais, on m'a proposé cette machine en exemplaire de démo pour 1500 euros, l'objet est neuf, jamais servi, à peine sale, il a juste servi en expo dans le magasin et il a fait un salon donc le distributeur refuse de le récuprérer et le magasin veut s'en séparer. Ca fait moins cher que de l'occaz pour un produit sous garantie.

Je fais tourner le filon parceque le type m'a proposé ça quand j'ai prononcé le mot "tranche de console", avant que je n'ai eu le temps de lui dire que mon budget était anémique et que je voulais de l'info sur la joemeek sixQ pas encore sortie ou la presonus eureka dont le tarif vient de chuter de 200 euros avec option sortie numérique.

bon voilà, si y a des gens qui sont branchés, je pourrais leur filer les coordonnées du mag. Magnez vous à ce tarif il va aps rester longtemps le bestiau.

voilà bonne soirée à tous!
16
Merci de me donner les coordonnées de ce mag...!
Cordialement
Lioneltcb