DTC + T-Bone Sc1100/Neumann TLM 127
- 27 réponses
- 12 participants
- 3 532 vues
- 10 followers
SebCK
Voilà, pour ma prise de son actuelle, c'est un T-bone sc1100 dans mon presonus bluetube dp, puis dans un compresseur dbx 160A et enfin dans ma presonus firepod.
Je fais dans le bon marché mais j'aimerais upgrader cette configuration.
Je craque depuis longtemps sur le DTC (à tort peut-être), ayant entendu qu'un avalon 737 était trop mou, qu'un tel ci qu'un tel ça.
Ce que je recherche avant tout, c'est un excellent préamp voix, avec éventuellement un peu d'éq (mais j'égalise rarement à la prise en home studio)ET un excellent compresseur.
Je trouve le DBX 160A très bon (pas de bruit, beaucoup de réserve), pouvez-vous me confirmer que ce DTC est meilleur (j'ai lu des avis craignos sur le forum)?
J'aimerais le DTC pour le dédier à la voix et pouvoir brancher mon 160A spécialement pour ma basse.
Sachant que je compte acheter un neumann tlm 127 (bonne pression, moins cher qu'un tlm 170), pensez-vous que le résultat sonnera ?
Etant donné que je chante diver styles (rock/rap, pop, folk...)j'aimerais un excellent produit sous la barre psychologique et portemonnetaire des 2000€.
Quand je dis excellent, c'est à dire du matos digne de ce nom (qualité/prix/fiabilité/versatilité).
Amis ingés du son qui avez tant de chance d'essayer divers preamp/comp haut de gamme, j'aimerais votre avis (mon futur achat sera un achat "à vie". (j'entends par là, je vais pas acheter un clio, pour ensuite acheter une mégane, puis une laguna et enfin une F1)
Merci beaucoup 10000Fois d'avance pour vos réponses!!!
therapyx
Ne pas confondre : "insulte" et "fermeté".
Pour ce qui est de la psychologie de comptoir je laisse libre cour à ton imagination bien volontier.
Anonyme
Ben mon vieux, tu ne sais donc pas que pour se permettre de moucher les gens, il faut avoir le nez propre. Tu te comportes comme si tu étais infaillible. Hors, le net a une mémoire, et la filière suivante montre une de tes interventions brillante ou tu étales ton incompétence dans un sujet ou tu n'a rien à dire, puisque tu n'y connais rien. Pourtant, personne ne t'a répondu de manière agressive.
JM
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 13:32:32 ]
therapyx
C'est vraiment un truc qui me gonfle !!
"J'ai lu une connerie mais je le dit pas."
Je déflag,
Pictocube
C'est ça, bonne therapyx
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Par ailleurs et sorry d'insister, mais je me souviens très bien de la communication de Mindprint vers 2006/2007, qui disait haut et fort que tous leurs preamplis étaient identiques ; et ça m'a d'ailleurs été confirmé par google.
Est ce qu'ils ont menti comme des arracheurs de dents ou pas, c'est une autre histoire. Et ça seraient pas les premiers constructeurs sérieux à tromper leur monde, Neve et Manley pourraient confirmer.
Mais j'encourage en tout cas ceux qui hésiteraient à l'achat en occaze de 2 envoice ou un DTC (qui est stereo contrairement à l'envoice, mono) à les tester si possible, parceque transfo machintruc ou pas, les preamplis sonnaient pareil à mes humbles oreilles.
Anonyme
JM
JeanMoks
T'aurais du me remettre à ma place en temps et en heure et pas si longtemps après !
C'est un peu ce que youtou t'as demandé gentiment et tu lui a répondu.... heu voyons... Ah oui voilà :
2, quand on écrit des âneries sans aucun fondement, faut pas s'attendre à recevoir des fleurs.
3/Il n'y a pas d'âge pour corriger les âneries.
blackbollocks
- < Liste des sujets
- Charte