Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus DigiTube
Photos
1/5
PreSonus DigiTube

Egalisation du Presonus Digitube

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Egalisation du Presonus Digitube
Je me demandais si on pouvait espérer quelque chose de pas mal de la part de l'égalisation du Digitube ? Vous allez me dire c'est vague comme question même est-ce qu'il est préférable d'acheter juste un préampli comme le TubePRE + un égaliseur de meilleure qualité d'une autre marque ou bien celui là convient pour rectifier/clarifier des prises de voix et guitares acoustiques ?

Merci pour votre aide...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui génial !!

Dis-moi, c'est quel modèle ton JoeMeek ? Car dans un autre post, je discute d'un modèle, le MQ3 désormais renommé P3, c'est celui-là ? Et l'enhancer, ça ne procure pas de souffle ?

Merci :)
12
Non, c'est le VC1Qcs mais je crois qu'il n'y a plus sur le marché. Le P3 (M3q) est sûrement très bien pour le prix mais n'a pas l'enhancer.
L'enhancer est très difficile à utiliser en live (aïe les larsen dans tous les sens si tu ne fais pas gaffe!) mais pour la MAO, c'est très joli, mais il ne faut pas trop en abuser. Je règle "à l'oreille" et sur les voix, c'est aussi parfait.
Le P1 devrait remplacer le VC1Qcs...
A+,
clems
http://www.joemeek.com/

et

https://www.tfpro.com/download/images/p1-2500.jpg
13
Pour Hollow man:

et bien enfin! Il est arrivé hier ce digitube. Je ne l'ai pas vraiment essayé à fond, mais le son "lampe" au premier abord me semble pas mal du tout sur la voix :) . Très différent du Joemeek (c'est le but!). L'equa n'a pas l'air hyper efficace, mais je vais tester et si ça t'intéresse toujours, je te donnerai mon impression.
A+,
clems
14
Justement je m'interesse au joemeek le P3 , et j'ai pour le moment un blue tube . en fait j'hesite entre le envoice,joemeekP3, et pourquoi pas un trackMaster de Focurite ... mais pourrais tu dire ( a ton avis ) la difference entre les deux ,joemeek et un digitube ? merçi :8)

il parrait aussi que le diport, et AN/DI Pro 24-96 de mindprint est vraiment top !
15
Eryless, c'est pour quelle utilisation ton préampli? J'attends d'ici quelques jours (j'espère demain ou jeudi) mon micro Studio Projects C1 commandé près de chez moi pour 380.- suisses, c'est-à-dire environ 250 euros! :aime: . Comme quoi, il n'y a pas toujours besoin de passer par l'Allemagne pour faire des bonnes affaires! Et je vois que tu en as un dans ton profil. Mais, j'ai l'impression que le gros point faible du Digitube, c'est son equa. Beaucoup moins efficace que sur le Joemeek. Si c'était à refaire et que je ne rencontre pas tous ces problèmes de livraison avec Musicians-gear et Joemeek depuis novembre, je ne le prendrais plus et me contenterais du VC1Qcs, amplement suffisant. Ou alors le Tube Pre évent. Dire que j'étais parti pour un Trakpak :oo: Donc, à première vue, et comme tu as déjà un bluetube, le P3 me semble mieux adapté à ta situation. Mais je vais tester tout ça ces prochains jours. En tout cas, je pense que pour la basse, c'est Joemeek :aime: :clin: . La guitare accoustique, faut voir.
A+,
clems
16
Ah, mais en fait tu ne veux pas acheter le Digitube mais voir si la différence entre Presonus et Joemeek est intéressant, non? J'avais mal lu, je crois ton post... :oops: :oops:
17
Cool... oui le joemeek me branche bien surtout vu son prix :8) ( le P3 ) mais quand je relis les tests pour mindprint c'est aussi tres motivant ... peut etre un P3 et un diport ? pourquoi pas ... moi j'aime bien le son du bluetube mais on s'en lasse vite ( en ce qui me concerne ) mais bon , tout les gouts sont dans la nature :8)