Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio TB202
Photos
1/66
SM Pro Audio TB202

Souffle et pas plus de volume avec ou sans préampli !

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souffle et pas plus de volume avec ou sans préampli !
Bonjour à tous !
Me voilà de nouveau dans une impasse :??: J'ai investi dans une carte son EDIROL FA-66 et dernièrement un préampli micro SM PRO AUDIO TB202 !
Mon séquenceur est Cubase SX, mes câbles (neufs) ProCo afin d'avoir la meilleure qualité possible.
Enregistrement d'une guitare acoustique, prise micro au préampli en XLR-XLR, et préampli à la carte son en jack-jack.
Mon casque un Koss 4AAT (casque fermé, neuf également).
Mon micro, j'en ai essayé deux différents dont un Shure Beta57, et un Beyerdynamic Opus 53 (qui nécessite l'alimentation phantom).

Il s'avère que je n'ai pas plus de volume (mais j'entend quand même le son, les Leds fonctionnent, dans Cubase çà marche aussi)seulement avec ou sans le préampli le volume du son n'est pas plus élevé qu'avec la carte son uniquement ! Et effet gênant supplémentaire c'est que les potars à fond j'ai beaucoup de souffle, chose d'ailleurs que je n'ai pas avec la carte son uniquement (même les potars à fond).

Les potars à midi franchement je n'entend rien raison pour laquelle j'ai du mettre à fond ou presque tous les potars autant sur le préampli que sur la carte son afin que le volume en enregistrant ou à l'écoute (je précise dans la casque n'ayant pas d'enceintes) soit assez fort (sans pour autant m'exploser les tympans).
Et les potars à midi franchement là je n'entend rien !

Pourriez-vous m'aider à régler ce problème s'il vous plaît, j'ai essayé tout le week end pas mal de réglages et de possibilités mais rien n'y fait je manque de volume et j'ai du souffle ! Je n'y comprend plus rien ! :oo:

Bon eh bien j'ai tenté d'être suffisament claire j'espère que mes explications et descriptions de matériel seront suffisantes pour m'éclairer !
Merci tout plein à l'avance. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que tu devrais réoouvrir ton manuel :clin:
12
J'ai relu plusieurs fois déjà et rien n'y fait il est bien là le problème !
Alors bon là ca commence vraiment à me saouler, mais bon tant pis je vais continuer à chercher ce qui ne va pas !
Merci en tout cas encore pour ton aide :clin:
13

Citation : Edirol vient d'annoncer la dernière née de sa gamme d'interfaces audio, la FA66. La FA66 est une version 6 canaux de l'interface Firewire FA-101. Elle permet l'enregistrement simultané de 6 canaux audio en 24-bit/96kHz ou 4 en 24-bit/192kHz. Deux embases mixtes XLR/Jack + alim fantôme permettent non seulement d'enregistrer deux micros mais également des appareils au niveau ligne, fournissant accessoirement une entrée haute impédance chère aux guitaristes.

La FA66 dispose de 4 sorties +4dB en jacks symétriques, offrant ainsi deux sorties stéréo distinctes- idéal pour envoyer le mix principal et la sortie monitoring séparément. Ces sorties garantissent la qualité et le haut niveau de sortie du signal même en utilisant de très longs câbles. Le circuit Direct Mix, accessible en façade de l'interface, permet d'écouter les signaux entrants avec une latence nulle.

La FA66 offre également un limiteur intégré pour réduire le risque de dépassement du niveau d'entrée optimal. Equipée d'entrées/sorties numériques S/PDIF pour y relier vos DAT, lecteurs CD etc, elle dispose pour finir d'entrées/sorties MIDI pour connecter un clavier, expandeur ou tout autre appareil MIDI.

C'est surtout cette phrase la qui m'interpelle :

Citation : La FA66 offre également un limiteur intégré pour réduire le risque de dépassement du niveau d'entrée optimal

N'aurais tu pas un zinzin de limiteur qui atténue ton signal?
Ce qui expliquerait que tu n'ais pas plus de volume quelque soit ce que tu branche !
Y a t'il moyen de virer ce limiteur??

Autrement essaye aussi de brancher un câble XLR-XLR entre la sortie du TB202 et l'entrée de ta carte, car la sortie du TB202 en XLR est symétrique, tu auras donc un signale bien plus fort!!
14
Bonjour Karlux ! Ecoute tes conseils ont été bénéfiques ! J'ai branché un câble XLR-XLR qui relie la sortie du préampli à l'entrée de la carte de son et j'ai gagné en volume sonore c'est clair y'a pas photo ! :P:
Mais il réside un bruit de fond, bon j'imagine que cela est normal puisque c'est un préampli peu onéreux :|
Quand à la fonction Limiter elle n'a pas d'incidence sur le volume sonore.

Dans tous les cas merci à toi O grand Karlux (mon sauveur), la solution est là je pense ! :8)
A tous les musiciens possédant ce préampli qu'ils branchent tous en XLR la différence est flagrante !
15
Effectivement y'en a qui se plaignent de bruit de fond avec ce preampli, et d'autres pas du tout...va comprendre Charles ??

Fais donc des essais, avec et sans le preamp, avec différents réglages sur le preamp, il y a sûrement moyen de trouver le bon compromis entre signal et souffle !!