Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2015 à 18:08:08remplacement des lampes
Hello,
Les lampes de mon SPL Gold Mike MKII ne s'allumant plus, je considère (sauf avis contraire) qu'il faut les changer.
Quelle procédure?
Quelles lampes acheter?
Où les acheter?
Merci les amis.
Saturax
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/07/2015 à 00:25:51
Le SPL est un préampli essentiellement à transistors, et les lampes ont un rôle très faible. Si tu dois les changer, ce sont des 12AX7 (ECC83) Sovtek LPS qui sont recommandées par la firme. Vu le rôle mineur des tubes sur ce modèle, cela ne vaut pas la peine d'investir dans des tubes NOS. Par contre si tu ne disposes pas des transfos Lundahl en entrée et sortie, c'est possible de les faire monter (via l'importateur ou par un électronicien si tu ne sais pas le faire toi-même). cela ne coute pas très cher et améliore sensiblement la qualité des préamplis.
Plus d'infos ici https://spl.info/optionen-zubehoer/lundahl-transformer/beschreibung.html
Merci Roland,
pour la réponse et les précisions.
Beau studio en passant...
C'est sans doute lié, mais j'ai une forte baisse de niveau en entrée également.
M.
0
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/07/2015 à 13:25:13
C'est étrange que les deux tubes ne s'allument plus, en même temps. Tu es certain que ce n'est pas un souci d'alimentation? cela expliquerait la panne des deux côtés... Il est quasi impossible que les deux tubes lâchent en même temps.