Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Panne sur un canal

• 14 rĂ©ponses
  • 6 participants
  • 1 325 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Panne sur un canal
Salut hier mon goldmike marchait trés bien et aujourd'hui rien ne sort du canal 2..... Sachant que j'ai toujours le signal au Vu-metre, ce-peut il que ce soit la lampe qui soit morte ou faut-il chercher la vérité ailleurs?
nb: l'appareil n'est pas trés vieux, il date de fin 2004
Merci

www.lesousmarin.net

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci

www.lesousmarin.net

12
Aprés une seance de devissage et echange de lampe: pareil...
Par contre g vu qu'il y avait une petite resistance en dessous le circuit imprimé, juste avant la sortie xlr: je l'ai testé et bonne pioche, celle du canal 2 fait faire du yoyo a l'aiguille de l'ohm-metre alors que l'autre reste stable. Verdict: je j'ai me taper un peu de soudure et voir si ça change qqchose (je pense que c ça)
Merci pour vos reponses.

www.lesousmarin.net

13
Salut les gens, je deterre le sujet car g du nouveau...
En ce qui concerne la resistance testée, elle va trés bien en fait c'est mon multimetre qui deconne (on est pas aidé).
En fait, c'est le driver de ligne (composant a 8 pattes qui symetrise le signal avant la sortie XLR) qui est mort.
C'est un ssm2142 de chez analog devices. Je l'ai payé 15 euros dans un magasin d'electronique avant de me rendre compte qu'on peut l'avoir gratos:
Il suffit de demander un echantillon au constructeur, ici analog devices et tout ça se passe sur leur site internet...
Entre deux, et par fausse manip g detruit un autre composant octopussique, le preampli qui est un ssm2019 toujours chez Analog devices, et là impossible de l'avoir par les voies classiques, obligé de faire un "demande d'echantillon" et CA MARCHE...
Incroyable non? impossible d'en acheter, et super simple a avoir gratos... C'est a faire passer les liberaux-mondialistes pour des brouteurs de soja bio!

En plus dans toutes ces tribulations, g appris qu'on peut remplacer le SSM2019 par un INA217 de chez Burr Brown/Texas Instrument, qui est de meilleur qualitée (meilleur bande passante, taux de disto plus faible, mais consomation plus elevée).
Devinez comment je vais me procurer ce fameux INA217 :bravo:.
Je testerais et je vous dirais si on peux ammeliorer "gratuitement" ce deja fameux SPL Goldmike... Bonne journée mes lapins.

www.lesousmarin.net

14
15
Ben en fait aprés des tones de test, je suis revenu à la config d'origine.
a savoir preamp SSM2019 et lampe sovtek
Les lampes svetlana saturent plus vite, ce que je trouve sympa sur les instruments mais bof sur les voix.
Le ina217 est un plus mais comme tout le circuit est construit autour du SSM2019, g preferé le garder. Et puis le ssm sonne plus "analogique" que le texas instrument.
Mais bon, je garde tout ça sous le coude au cas oû...

www.lesousmarin.net