Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un conné?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 514 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un conné?
Voila tout est dans le titre :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Entre Grace design, Summit et UA on change de monde ! UA c'est un fabricant historique et le 610 date de la fin des années 50. C'est du pur lampe Old school (je parle pas du 710 qui est nouveau et fabriqué en chine).

Summit audio a sorti ses premiers produits dans les années 80. C'est de la lampe moderne, plus agressif et pêchu que UA, notamment via des circuits hybrides (comme le 2BA-221).

Quand à Grace design, c'est du transistor très neutre qui ne va pas beaucoup impacter le signal.
leur slogan : "isn't your source colorful enough" soit "votre source n'est-elle pas déjà assez colorée ?"

Donc entre ces trois produits on se retrouve devant un choix d'esthetique sonore.
Personnellement je suis fan d'UA depuis que je fais du son et j'aime beaucoup Summit aussi.
Mais cela reste du matériel à fort caractère, là où les matériel Grace s'efface derrière la source.

Si tu as une bonne pièce et une bonne source à enregistrer (excellent chanteur, guitare acoustique à 2000 euros, etc...) le Grace design peut faire des merveilles.

Si par contre ta source à besoin d'être un peu boostée, le matériel de caractère comme UA ou Summit peut compenser certaines carences des sources.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

22
merci pour toutes ces précisions

je suis un super chanteur et musicien, sans me vanter mais j'un home studio
très peu équipé, avec une acoustique correcte
donc summit, reste plus qu'a en trouver un d'occaa
23
Yep ces preamps courent pas les rues des petites annonces AF. J'en cherche deux pour faire des OH batterie et les prises de piano droit.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

24
ben si jamais t'en trouve 3, contacte moi
25
Je n'y manquerai pas ;)

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140