Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio 4-710D Designed in california Assembled in china

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 538 vues
  • 5 followers
1 Universal Audio 4-710D Designed in california Assembled in china

tout est dans le titre.....voili voila

2

Perso, 2000 € et made in china me semblent incompatibles : cherchez l'intrus.

M'enfin, dire qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour ils n'en vendent plus....

3

je suis tout a fait d'accord !

4

ils avaient commencé ce genre de pratique avec le 710

donc forcement....

 

 

5

Bonjour tout le monde icon_coucou.gif

Citation de youtou :

 

Perso, 2000 € et made in china me semblent incompatibles : cherchez l'intrus.

M'enfin, dire qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour ils n'en vendent plus....

Et un MacBook pro à 2000€ est ce que ça gène beaucoup de gens?

 

non parceque Mac est conçu je ne sais où? (je ne crois pas qu'il existe beaucoup de carte mère qui ne soient pas conçues dans BE à Taipei et montée en Chine, et je parle de l'ensemble des ordinateurs du monde, les mac comme les autres)

De plus (je l'ai deja dit sur d'autre thread) les Macbook sont montés dans une usine taiwannaise installée en chine nommée FOXCONN ( qui produit aussi les ordis DELL sur le même site ) qui est devenue connu pour le nombre d'employés qui s'y suicide. Steve Job est même allée visité cette usine et a déclarée qu'il trouvais l'environnement "sympa'" qu'il y avait même une piscine... le même jour une personne ce jettait par la fenetre de je ne sais quel etage. icon_facepalm.gif

 

Tout ça pour dire que si on rentre dans le débat , "Fabrication en Chine" on entre dans  2 aspect importants :

1 Le chinois sont ils plus incompetants parceque totalement soumis aux imperatif de production.

2 Le liberalisme mondiale est il la bonne solution pour produire et partager les richesses produites.

Je ne suis pas sur qu'Audiofanzine apprécie ce type de débat sur ses forums, au vu de la réaction forte du modérateur sur le trhead de l'annonce de la sortie de cet appareil?

6

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais perso je n'ai pas de mac, précisemment pour les raisons que tu évoques : le prix est disproportionné par rapport aux couts de fabrication.

En gros ça me parait être du foutage de gueule.

 

Citation :

1 Le chinois sont ils plus incompetants parceque totalement soumis aux imperatif de production.

je ne vois aucune raison qui pourrait laisser penser qu'un ouvrier chinois est moins bon qu'un autre. Et les impératifs de production existent également sur les chaines de montage des tables de mixage SSL, ou pour la fabrication d'une robe Chanel division haute couture.....

Le problème n'est pas la Chine en tant que telle, mais les stratégies des boites occidentales elles même.

Quand une usine US, Européenne ou Japonaise décide de délocaliser en Chine, ne crois pas que c'est dans le seul but de gratter sur les salaires. Ils vont aussi gratter sur l'ensemble des couts de production, de transport, etc.

Je ne connais aucun boite qui délocalise pour fabriquer à l'identique le produit en Chine. Pour ces boites, la tentation est trop grande ; et n'oublions pas que les entreprises ne sont plus dirigées par des "patrons", mais par des experts comptables.

 

Maintenant, en étant moins concrêt, tout ce systeme a pour corrolaire de maintenir un peuple de 1 milliard d'habitants en quasi esclavage, juste pour permettre à leurs quelques milliers de privilégiés de mener une vie de milliardaire.

 

 

7

Salut Youtou,

non ce n'étais pas une question icon_razz.gif (j'ai eu un Macbook pro, que j'ai revendu il y a quelque mois) et je ne vise personne. En fait c'etait une remarque un peu "ironique" à propos de nos comportements de consommateur, (je dis "nos" car je ne m'exclue pas , moi aussi j'ai un comportement de consommateur parfois critiquable icon_facepalm.gif )

Apple se vend à la pelle, bénéficie d'un image de produit de qualité (vrai ou non c'est pas mon propos) et c'est fabriqué en chine dans des conditions que je qualifie d'effroyables et je ne voie pas beaucoup de gens qui s'émeuvent des conditions de productions de ces produits Apple, ou se refrène dans l'achat de ce type de produit juste pour des questions d'éthique (en tout cas quand je vois comment l'iphone est populaire dans nos milieux de la musique par ex) .

Si je voulais être cohérent avec ma "morale" alors je commencerai par ne plus acheter le moindre produits informatique (ils sont tous produits dans des conditions limites inhumaines pour ne pas dire plus..).

Et pour le reste de la MAO, ben si je me restreint à la production occidentale (qui n'est d'ailleurs pas forcement toujours un exemple de respect de l'humain dans sa manière de produire non plus) il me faudrait un budget auquel je n'ai pas accès. Enfin à vrai dire j'ai un peu "péter les plombs" ces dernier temps et me suis offert du matos uniquement produit en occident (et financièrement je me suis mis en danger je peux le dire, donc je ne fais pas la morale aux autres en terme de comportement face à la consommation) headbang.gif ...

Je ne cherche pas à "culpabiliser" les utilisateurs d'informatique ou d'Apple, ma remarque était juste pour montrer que le problème dépasse de loin le problème de la production d'universal Audio, et que le débat est à mon humble avis le 2eme point citer dans mon poste précédant :

2 Le libéralisme mondiale est il la bonne solution pour produire et partager les richesses produites ? icon_exorbite.gif

Et là clairement on rentre dans un débat politique au sens noble du terme il me semble...

enfin moi ce que j'en dis icon_cry.gif ... Et je ne suis pas sur qu' Audiofanzine est envie de voir ce type de débat "politique" sur ses forums. (peut être que je me trompe après tout). noidea.gif

Bonne Zik à tous.

8

D'accord avec toi clerks 999

Sébastien.

9

Et pour ajouter, UA n' a pas forcément intérêt à sortir des bouses, vu la réputation qu'ils ont acquise au fil du temps sur leur hardware comme leur software, donc à mon avis, made in China ou pas, le cahier des charges doit pas être celui d'une console Phonic...

Perso, 4 voies de 710+converto 8 voies visiblement haut de gamme+tous les petits à côtés à moins de 2000€, je suis pas snob ni hypocrite ( je vise personne, je m'exprime simplement... comme ça on évite les susceptibilités froissées à tort ), et je vais pas changer le monde de cette manière là ( j'essaye déjà de pas le pourrir plus qu'il ne l'est déjà ), donc ça m'interesse.  mrgreen

10

Eh oui d'accord avec Shredchris, c'est pas nouveau tout ça,

Allen&Heath par exemple et bien d'autres marques "haut de gamme" font fabriquer en chine depuis pas mal de temps

pourtant la qualité est toujours là noidea.gif

JaZzCoRe sucks...