Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond important

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 536 vues
  • 10 followers
1 Bruit de fond important
Bonjour,

j'ai un problème récurent de bruit de fond sur un UA 4-710D, notamment lorsque je l'utilise pour des prises chants.
Ma configuration telle qu'elle se présente, se compose d'une interface Focusrite Saffire Pro 40 à laquelle le 4-710D est connecté en ADAT. La Saffire est synchronisée sur le préamp.

J'utilise un CAD E100s pour des prises chant, et lorsque j'essaye d'obtenir un minimum de niveau cela se fait toujours au prix d'un bruit de fond très important. Le problème ne vient pas du micro puisque lorsque je le connecte à la Saffire le signal est parfait. Une récurrente est par contre que je dois utiliser un gain important sur l'un comme sur l'autre.
J'ai essayé de connecté le 4-710D en audio sur la Saffire et j'ai toujours le même problème, cela ne semble donc pas venir non plus d'un problème d’échantillonnage.

Je ne sais donc pas si je fais quelque chose de mal ou si cela provient d'un véritable souci technique. L’électricité de la pièce où je bosse n'est pas incroyable mais vu que le souci ne se présente que sur le preamp. je doute que ceci en soit la cause principale.

Voyez vous quelle pourrait en être l'origine?

Merci d'avance!
2
Tu utilises le même câble lorsque tu branches le micro sur l'une ou l'autre machine? Lorsqu'il est branché sur le 710, le câble entre celui-ci et le convertisseur est-il en état, est-ce le bon modèle (symétrique ou asymétrique?)
3
Oui exactement le même câble, que j'ai essayé de changer par ailleurs sans que cela ai la moindre conséquence. Dans tout les cas du XLR Neutrik récent.

Je précise que le problème est également le même que le blend du channel soit totalement sur le transistor ou totalement sur la lampe.
4
Quand le micro n'est pas branché, est-ce que la machine souffle déjà?
5
Du moment où je monte le gain, oui.
6
Tous les canaux font ce bruit?
7
Oui, malheureusement.
8
Alors t'as trouvé?
9
Je crois au final que c'est "normal". L’électricité dans la pièce n'est vraiment pas folichonne. Ce que je ne m'explique pas vraiment c'est qu'à SNR équivalents, la saffire ne produit strictement aucun noise.

Dans tout les cas, l'un comme l'autre n'ont pas des niveaux de sortie très élevés, et pour peu que la voix soit calme, il faut agiter le gain pour obtenir un niveau décent.

Je pense que c'est surtout à moi d'apprendre à le maîtriser comme il se doit et à trouver le bon équilibre entre Drive et Out, et accessoirement à garder un œil sur les RMS sur Logic.

Malgré tout, les potards de drive craquent légèrement et certains font même des sortes de sauts dans leurs courses (aux alentours du premier tiers). Je pense qu'une bonne révision s'imposera dans tout les cas sous peu.
10
j'ai aussi mis un moment à m'habituer à la réactivité des vu-mètres. Ca peut paraitre assez imprévisible, mais on
finit par s'y faire.

Bonne continuation