Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ce prix d'occasion ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ce prix d'occasion ?
Bonjour,

J'ai découvert l'octuple préampli Yamaha AD8HR sur leboncoin, ou une vente à 280€ a attiré mon attention. Puis j'en ai trouvé un sur eBay à 250€. Et encore d'autres dans ces mêmes prix...

En cherchant des infos, je découvre qu'il est encore en vente sur Thomann à environ 2000€ !?

J'ai cru comprendre que c'était du bon matos, que les préampli sont de (très bonne qualité).
Mais du coup, pourquoi une telle décote sur le marché de l'occasion ?

Est-ce que quelqu'un a une explication concernant cette décote ?
C'est juste le marché de l'occaz qui est aux fraises ou il y a un hic avec ce preamp qui justifie son faible prix de revente ?

Merci d'avance
2
C'est juste d'excellents préamplis, mais qui ne correspondent plus aux besoins actuels.
Sortie en AES, alors que la plupart des produits actuels sont en Dante (ce qui demanderait une interface). Actuellement (pour les utilisateurs Yamaha) on utilise les Rio (qui sont d'après mes tests pratiquement équivalent, un poil en dessous à mon avis). Je suis curieux d'avoir l'avis, de ce qu'ils ont utilisé les deux machines.

Historiquement, l'ad8hr a été très répandu sur le marché professionnel, en particulier par sa possibilité de commande à distance. Pour un prix qui restait malgré tout très abordable par rapport à d'autres machines haut de gamme. Donc il y en a eu beaucoup d'installé dans les salle de spectacles. Renouvellement de matériel oblige, il y en a pas mal sur le marché et peu de demande.

Cela reste des préampli très neutre (son à la japonaise) et d'une très bonne fiabilité, je n'en n'ai jamais vu en panne.

J'attends donc les avis d'autres utilisateurs.
3
Merci pour les éléments de réponse !

Autre question annexe : quelqu'un aurait un avis comparatif entre l'AD8HR et le XL48 de chez Midas ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 21:39:05 ]