Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet Par rapport à un SPL Gold Mike ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Par rapport à un SPL Gold Mike ?
Qu'est ce que vaut ce préamp par rapport au SPL Gold Mike (version 1) ?
J'ai un micro Oktava MK319, qui apparemment ce marie bien avec le SPL.
Je vais me prendre une paire de petites capsules T-Bone également pour enregistrer guitare accoustique et piano.
Ca le fait ?
2
Sa m'interesse aussi. ces deux préamp ont à peu près les mêmes caractéristiques et ils sont dans la même gamme de prix...

Question : lequel choisir ?

Personnelement j'ai peut-etre tendence a penser que le MPA vaut le cout car je pense que chez SPL on paye la marque (peu etre pas bcp mais un peu quand même :?: ) et je ne crois pas (je n'en suis pas sur, il faut que je vérifie ) que le Gold Mike (1ère version) propose ce réglage d'impédance. Le problème est que je ne parle pas en connaissance de cause :??: donc j'aimerai avoir quelques avis svp. :idee:

Merci

fatigué mais jamais faible 

3
Bonjour,

Il faut d'abord savoir que le SPL Goldmike est un préampli hybride (transistor + lampe) alors que le ART MPA Gold est un "tout lampe".
L'étage à lampe du Goldmike n'entre en action qu'à partir d'un certain niveau.
La première version du Goldmike ne possède effectivement pas de réglage d'impédance d'entrée, mais pour moi ce genre de fonctionnalité n'est qu'un "gadget" pour cette classe de matériel et n'entrerait pas dans mon critère de choix.
Par contre le MPA Gold possède des entrées instruments, alors que la connexion d'instruments sur le Goldmike nécessite des boites de direct. Cela peut être un atout non négligeable.
Je n'ai jamais utilisé le ART MPA Gold, mais j'utilise un SPL Goldmike.
Le son du SPL Goldmike est de bonne facture, plutôt neutre et pas trop typé lampe, s'il est utilisé de façon normale, c'est à dire pas trop poussé. il se marie, effectivement, relativement bien avec le mk319 de chez Oktava, ainsi qu'avec les MK012 de la même marque.
A noter quelques problèmes de bruits ou souffle indésirables quelquefois sur le Goldmike recontrés par certains utilisateurs.
Par contre, à 400 €, je ne pense pas que l'on puisse vraiment dire que l'on paie la marque lorsque l'on achète le SPL Goldmike (première version), rien à voir avec Manley, Neve, Millenia, Universal Audio, Avalon, Chandler ou Amek.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

4
Albedo : merci pour ton post, je ne me suis pas encore décidé sur quel préamp je vais acheter, mais je recherche un pré amp "tout lampe" car j'ai déja un préamp a transistor (Mindprint TRIO). Je sais à présent (merci à toi :bravo: ) que je peux exclure le gold mike (bien que je ne doute pas de son rapport qualité/prix).

fatigué mais jamais faible