Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet MPA Gold ou Pro channel?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 416 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPA Gold ou Pro channel?
Tout est dans le titre, le MPA Gold a 2 entrées, le Pro Channel 1 seule, mais un compresseur en plus... L'étage préamplification est-il le même sur l'un que sur l'autre? Le compresseur vaut-il le fait de perdre un préamp au passage?
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce préampli apporte du gain, nécessaire pour celui ou celle qui attaque
une carte son ou un système informatique, mais inutile aux possesseurs de consoles (sauf les petites genre Mackie vlz où les préamps micro sont un peu à la ramasse pour enregistrer une mouche en vol…)
Pour ce qui est de la chaleur apporté par les lampes, c’est sans doute le coté « A lampe » qui fait tourner la tête à tout le monde en moment !
Je n’ai pas testé l’Avallon et les hauts de gamme avec un U87 ou RE20 mais les transistors des soundcrafts Allen et Midas c’est quand même bien !
Allez en cadeau une petite astuce pas chère: à l'heure où tout le monde
fulmine sur les préamps à lampe, genre vintage parce que c'est la mode,
essayez l'anti-tech à deux francs six sous: micro ATM11/Entrée micro asym
d'un vieux GX400 Akai à bande/Sortie rca vers console avec un chouille de
corrections à 80 et 10Khz et vous aurez pour quelques deniers un gain énorme
une chaleur redoutable et une linéarité à toute épreuve.
Bien entendu, la pile de 1,5V ça fait pas sérieux à coté du fantôme d'Avallon !
12
Biensur, quand on se dit que tous les studio on des préamplis transistors + lampes c'est certainement pour décorer ou meubler un studio qui fait vide et pas sérieux. Des rack vides, c'est sur ce n'est pas trés esthétique...

En suite, un préampli de console ne sera jamais de la même qualité que celui d'un préamp externe, ni pour le gain, ni pour les régalges, ni pour le grain ou la définition du son. Même sur une console qui vaut 5 fois le prix de l'MPA Gold.

En suite il suffit de cliquer sur mon profil pour se rendre compte que j'ai justement une petite console mackie onyx 1220 avec interface firewire. Elle est supérieure aux vlz et je confirme que ces préamplis, pourtant pas mal du tout, sont insuffisants pour un enregistrement de bonne qualité avec un micro statique.

J'attaque justement, avec elle, un ordinateur pour un enregistrement sur cubase. Donc je vais aussi tourner la tête et suivre la mode comme la plupart des techniciens du son qui bossent dans de vrais studios et acheter un préampli digne de ce nom lorsque je serai sur d'avoir fait le bon choix.

Merci quand même Dom Brunet :8)
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
13
Je vois que vous avez été receptif à mon post-prod concernant les préamps à lampes... ceci dit, rien ne vaut l'expérience et les tests !
Quand je parle préamp de console, bien sur c'est en référence à Midas, Souncraft ou Allen (GS3 par exemple)
Pour ce qui est de la source essayons un peu le M88n beyer ou RE20 E.V,ou
faisons une petite visite au studia A de Ferber avec Pascal Bodin...

Sinon, ma petite astuce avec ATM11 et GX400 Akai en asymétrique ça donne quoi?

A bientot pour de nouvelles impressions.
Dominique
14
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
15
étant possesseur d'un MPA Gold, je peux dire ke ce préamp est tout simplement bon!! :mdr:

ptèt k'il serait effectivement meilleur avec d'autres lampes, je ne les ai pas encore changé, mais mm avec celles d'origine, le préamp vaut le coup!! très bon et à la hauteur d'autres marques réputé supérieures telles que TL Audio, Focusrite, mm Avalon. c'est une affaire de gout et de moyens...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin