Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet [Résolu] Pas assez d'amplification sur le channel 1 de mon MPA Gold.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 269 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Résolu] Pas assez d'amplification sur le channel 1 de mon MPA Gold.
Hello tout le monde... :coucou:

J'ai acheté, d'occasion, il y a environ 6 mois un ART MPA Gold dont je me suis très peu servi jusqu'aujourd'hui (études et problèmes de santé)...

J'ai voulu faire un enregistrement hier soir avec mon micro AKG Perception 200, et là, je me retrouve avec très peu de son et beaucoup de bruit sur le channel 1. J'ai donc essayé le channel 2 avec les mêmes réglages : une différence de 20 à 30 dB environ... :nawak:

J'ai ouvert la bête et vérifié que rien n'était cramé, j'ai échangé les lampes (au cas où) (modèles US :aime: à la place des China), mais toujours pas plus de puissance et toujours autant de bruit.

J'ai donc essayé l'entrée ligne, et là, pas de soucis, j'ai bien l'amplification que je demande...

Voici la question fatidique : quelqu'un aurait une sonlution ou saurait de quoi cela peut provenir ?? :noidea:

merci d'avance... :boire:
@pluch, Le Bisounours...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tamavai > Il s'agit des nappes venant du fond du MPA (la façade avec les prises XLR) il faut démonter les nappes (retirer la partie plastique des connecteurs proprement dit) et resserrer les prises de la nappe (avec les dents, un pince, autre chose...)

Tu remontes ensuite les nappes et tu verras, elles tiennent beaucoup mieux, et le son sera bien meilleur.

Enfin en tout cas, c'était mon cas... Tiens nous au courant.

--> Prend soin de bien vider les condensateurs pour pas te prendre un coup de jus !!!
@pluch, Le Bisounours...
12
Bien entendu merci, pour l' instant je m' ai m' abstenir d' y toucher car je travaille en jack, et apparemment cela affecte juste les xlr.

Pour le souffle il ne faut pas pousser tout a fond, comme partout, pareil sur ma table de mixage, sinon du souffle.

Quand a la différence de gain, je me base sur les leds oranges, (je pense pas que cela vienne du fait que j' ai mis deux lampes différentes, elles sont rarement active par mesure d' économies).

Donc tant pis j' ajuste le gain.

Un de ces quatre je passerait en xlr et a ce moment j' aviserait.

A bientot.