High-Z ?
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 077 vues
- 0 follower
victor 151
Sinon quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi l'impédance ? a quoi sert le potard sur le MPA !?
MERCI à touss
- 1
- 2
victor 151
Sinon il sert a quoi le vu-metre à leds alors que il ya déja deux vumetres???
merci !
Jiem_971
le potard HPF (High Pass Filter) est un coupe-bas, il coupe les basses fréquences là où tu le règle (jusqu'à 200Hz), le potard de plate voltage change le voltage des lampes (la tension aux bornes de celles-ci).
en enfonçant ce potard, les lampes ne satureront pas de la mm façon, la saturation sera + douce, ça joue sur les harmoniques...tu expérimentras pour voir la difference nivo son...
la jauge à leds sert à voir la chauleur des lampes, et la façon dont elles sont driver...tu peux voir aussi si elles saturent ou pas...
tout ske je t dis est écrit dans le manuel (qui est en anglais certe, mé tu peux te le procurer en français dans les discussions sur le mpa
http//www.myspace.com/jiem_official
twitter: @jiemchabin
facebook: Jiem Chabin
victor 151
Citation : Putain je me rend compte que tu ne connais rien à ta machine en fait
enfaite je l'ai pas encore acheté et je me renseigne dessusSinon ilya un truc bizarre HPF high pass filter et il coupe les basses fréquences ??? plutot un coupe-haut non? ça serait pas plutôt Low pass filter?
Jiem_971
http//www.myspace.com/jiem_official
twitter: @jiemchabin
facebook: Jiem Chabin
Dom Brunet
Citation : Putain je me rend compte que tu ne connais rien à ta machine en fait
Vous etes à fond sur le bé-ah-bas de la préamplification !
Tout le basic semble etre déjà décrit dans le forum du MPA
Citation : Le bouton d'impédance sur le mpa gold sert à faire changer l'impédance de l'entrée micro ou ligne
Non! uniquement l'entrée mic, la variation d'impédance n'a aucun effet sur les entrées ligne et instrument
Dom Brunet
Citation : Sinon ilya un truc bizarre HPF high pass filter et il coupe les basses fréquences ??? plutot un coupe-haut non? ça serait pas plutôt Low pass filter?
C'est quoi un coupe bas, une cerpette pour les hautes fréquences...?
Il y a aussi sur AF un forum dédié aux notions de base sur la prise de son.
victor 151
Sinon ART mpa gold ou SPL goldmike. choix difficile je sais! J'hésite entre ces deux préamps
niveaux lampes il faudra peut-être changer celles du MPA!
apparament c'est ce qu'il disent dans les forums.
merci!
Dom Brunet
Citation : niveaux lampes il faudra peut-être changer celles du MPA!
apparament c'est ce qu'il disent dans les forums
Le sujet a été abordé xxl fois, le remplacement de la 12ax7 c'est de la caille... pour ce qui est de: ART mpa gold ou SPL goldmike, il y a un forum dédié, il suffit de lire...
Désolé pour le coté un peu ronchon, mais les redites...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2