Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art MPA Gold
Photos
1/152
Art MPA Gold

Préampli à lampes de la marque Art

Sujet Différence entre ART MPA GOLD et ART PRO MPA II

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 839 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Différence entre ART MPA GOLD et ART PRO MPA II
Bonjour, J'aurais voulu savoir quelle était la différence entre les ces deux préamps d'ART, le MPA GOLD et le PRO MPA II.
A par la couleur qui change je ne vois pas et ce sont presque les même prix!!
si quelqu'un peux m'éclairer ça serait cool :D:

merci !
2
3
Je pense avoir trouvé ta réponse ;-)


"ART présente le PRO MPA II, digne remplaçant du MPA GOLD et futur outil incontournable de l’enregistrement en Studio et Home-Studio.
Sous sa robe noir se cachent deux préamplis à lampe class A (12AX7) identiques au MPA GOLD :
On retrouve donc par canal un réglage du gain d’entrée, un réglage de l’impédance d’entrée, un réglage du niveau de sortie (lampe), un filtre coupe bas, l’alimentation phantom, un inverseur de phase, une entrée instrument (haute impédance) et un Switch permettant d’overdriver la lampe.
La nouveauté, un mode stéréo permettant d’avoir sur les deux canaux les réglages imposés au premier, avec une fonction permettant de matricer les deux canaux en stéréo MS (Mid Sid : une capsule cardioïde plus une capsule bidirectionnelle). La sortie du canal 1 devient alors Gauche, et la sortie du canal 2, Droite."

Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement 

4
OK cool !! :clin:
:bravo2:
merci beaucoup!!!!!!
5
À votre service :D:

Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement 

6
En fait rien de nouveau, rien de mieux que le MPA Gold, toujours une 12ax7 sur l'étage de sortie et la partie préamplification à transistor !
Franchement c'est abusé ces préamps made in china avec des gadgets pour amuser le client: réglage du gain d’entrée (b.a.ba), un réglage de l’impédance d’entrée (ça c'est plutot pas mal, mais on fait la meme chose avec un equa), un réglage du niveau de sortie (b.a.ba) (lampe 12ax7 à 3,5€), un filtre coupe bas (franchement ça sert à quoi ?), l’alimentation phantom (meme sur un truc à 30€ il y a le 48v), un inverseur de phase (b.a.ba), une entrée instrument (haute impédance) et un Switch permettant d’overdriver la lampe (ça c'est le gadget de chez gadget !
Donc toujours un Mpa, pas mieux qu'un petit préamp d'une tranche de console, ça fait quand meme cher pour 2 tranches de préamp bas de gamme !
7
:bravo2: Quesque tu penses du Focusrtie ISA one?
Pas plus cher et apparament gamme au dessus

Thanks!
8
Un petit :up:

:tourne:
9
Très bon préamp mais 1 seul canal :clin:

Rémy Polfliet - Batteur - Studio d'enregistrement 

10
C'est vrai, mais il ya quand meme un entrée DI et MIC ce qui fait qu'on peut brancher un micro et un guitare electérique en memme temps.
C'est marqué dans le manuel :D:
11
Alors là non, un préamplificateur mono indépendant n'est pas concu pour mélanger une source micro et instru, de doute façon l'entrée micro xlr est prioritaire !