Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TPS ou TPS2 ? et l'OPL ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 917 vues
  • 2 followers
1 TPS ou TPS2 ? et l'OPL ?
La question a déjà été posée mais la réponse n'a pas été apportée : que choisir entre TPS2 et TPS ?

Ou bien le TPS2 corrige des défauts de jeunesse du TPS et ça vaut le coup.

Ou bien le TPS2 se contente de remplacer le TPS et à ce moment il faut profiter du prix inférieur du TPS, sorte de déstockage.

Et puis une autre question : le limiter OPL peut-il dispenser d'un compresseur dans les prises de son ?

Merci pour vos lumières.
2
Pour les différences tps et tps 2, je ne sais pas mais, l'opl chez art c'est pas la grande joie. En tout cas c'est vraiment en dessous d'un compresseur même bas de gamme genre Joemeek. Chez art, j'aime bien leurs preamp, mais leurs limiteurs et tout ça c'est proche du gadget, pénible à utiliser et pour un résultat franchement faiblard, surtout face à la concurrence (joemeek surtout pour ce que j'en connais). Pis c'est aps vraiment la même utilisation en plus le limiteur. En tout cas sur le mien je ne l'utilise jamais après avoir testé dans tous les sens...a chaque fois, même si ça a un côté pratique, ben ça sonne mieux sans, et puis il est d'un pénible à utiliser....donc bon....Y aura ptetre d'autres avis plus positifs mais pour moi c'est loin d'être une réussite!
3
Comme cet appareil me tente, je guette les annonces, et l'une d'entre elle répond à la première question.

Contrairement au premier modèle il est possible de régler le niveau d'impédance ce qui est vraiment pas mal selon le ou les micros utilisés


gma répond à la deuxième question.


Ce qui clôture ce sujet. Et hop !