Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim fantome fournie ou celle du TPS II

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 962 vues
  • 2 followers
1 Alim fantome fournie ou celle du TPS II
:coucou:

bête question : existe-t-il une différence de qualité/fiabilité entre l'alim fantôme inclue dans le TPS et celle des boîtiers d'alim qui m'ont été fournis avec mes micros ?

A mon avis, non, mais j'aimerais en être certain...

Merci d'avance...
Arnaud
2
C'est quoi comme micro? il a une alim spéciale?il sort en xlr le micro?
elle est pas mal l'alim phantome
de toute facon une alim phantome c'est une alim phantome y'a que si tu rajoute deux 0 de plus que tu aura une difference je pense
3
J'ai un MXL V77 et un MXL V69...

par contre, mes câbles ne sont pas bons... il me faudrait un 7 pin qui part du micro et qui va dans le TPS en XLR 3 pin...

dans la doc du TPS, ils disent que l'alim fantôme est activée et désactivée doucement... serait-ce un réel avantage par rapport aux alims fournies avec les micros qui n'ont (peut-être) pas cette "fonction" :?!:
Arnaud
4
Le ben cable fait le
mais est tu sur que ca marchera?
le micro n'a t il pas besoin d'autres tension que l'alim fourie avec delivrerai?
et au pire elle doit etre pas mal si elle est fournie avec! non?
et le fait qu'elle soit progressive ca change (a ma faible exerience) rien du tout
si je me trompe dites le moi svp les autres
5
Les alims fournies avec mes micros sont assez lourdes et solides, je pense qu'elles sont donc de qualité...

Mais en fait, si je me posais toutes ces questions, c'était simplement par souci de praticité et de place : en effet, ça m'arrangerait bien de virer les 2 boîtiers d'alim et les 2x2 câbles...

Citation : le micro n'a t il pas besoin d'autres tension que l'alim fourie avec delivrerai?



Ca m'étonnerait... en principe les 48V sont standard.

Mais c'est vrai qu'une confirmation d'un expert en la matière m'arrangerait bien...
Arnaud
6
Genre le rode k2 a le 48v mais aussi je croi le 250v et le 63 pour le tube interne
donc a verifier pour le tien
7
La feuille de spec indique en effet que le micro a besoin des 230v de l'alim fournie :(((

euh... oui, une prochaine fois, je lirai ma doc avant :lol:
Arnaud