Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ART TPS, changer la lampe, ça vaut le coup ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 511 vues
  • 1 follower
1 ART TPS, changer la lampe, ça vaut le coup ?
Salut, je possede ce preampli stereo, mais je trouve le son pas assez brillant et pas vraiment dynamique.
est ce qu'un changement de lampe serait efficace ?
2
A mon avis pour la brillance, c'est plutôt du coté de ton micro qu'il faut voir...

Pour la dynamique, moi aussi je suis un peu déçu, mais c'est un préamp d'entrée de gamme, c'est pas un focusrite...
3
Vite fait,

Ca sert a rien d'utiliser une préamp à lampe si tu changes pas ta lampe des qu'elle montre des signes de faiblesse.

amicalement
4
Je crois qu'il voulait dire de passer à un lampe de meilleure qualité chez Sovtek, pas de la changer quand elle s'use :-)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

5

Citation : Salut, je possede ce preampli stereo, mais je trouve le son pas assez brillant et pas vraiment dynamique.
est ce qu'un changement de lampe serait efficace ?



à priori, OUI !
surtout si la lampe d' origine est de qualité moyenne (ce qui est surement le cas), dans ce cas, la changer pour une lampe de meilleure qualité et avec la sonorité recherchée peut amener une amelioration sensible, pour un coût raisonnable (env. 15E la lampe)

tu as reussi à voir la reference de la lampe d' origine ?
6
Je viens de me rendre compte que vous avez deterré un thread qui a plus d' 1 an :mdr:

... et que Crusher a changé la lampe d' origine, une Sovtek 12ax7WA, par une Sovtek 12ax7LPS, et que cela lui a apporté satisfaction (voir "avis" pour le Art TPS)
7
Merci V.Decadence, pour la correction... et merci Nico pour le tips de lampe.
Je vais peut etre tester moi aussi.
Bonne route a vous tous
8
Depuis j'ai rechangé et j'ai mis une electroharmonix, ce qu'elles sont terribles ces lampes j'en mets dans tous mes appareils à lampes
9
Salut.

pour ma part, je viens de changer la :idee: d'origine qui était une sovtek 12ax7wa, par une electro-harmonix 12ax7eh.

je n'ai procédé qu'à des essais sur les réglages multi et valve avec deux micros différents, et force est de constater que je n'ai une différence sensible qu'avec le réglage valve. mais c'est une différence de taille car en fait, le signal sur ce réglage avec la eh est en avance sur les autres prises! alors là on se dit : :???:

quand je dis en avance, comprenez que le spectre n'a aucune latence par rapport au signal original émis depuis logic. il se trouve temporellement aligné sur le signal source tandis que les autres prises ont un léger décalage du fait de l'émission-réenregistrement.

comme ceci est constatable sur le réglage valve (donc lampe), je constate donc un léger délai de traitement du TPS sur le signal sur les différents presets hormis sur le valve, et ce avec la electro-harmonix.

donc, si j'ai bien su m'exprimer, il faut comprendre que l'electro-harmonix apporte une amélioration, mais surtout sur le réglage valve, réglage où le TPS est le plus performant.

en espérant avoir été clair et apporté un petit plus... :)