< Tous les avis Art Tube MP
dagecko dagecko

« Parfait pour les non pros, peut certainement être utile aux pros »

Publié le 08/02/15 à 20:36
Je vois beaucoup d'avis négatifs sur ce pré-amp. Et franchement je ne comprends pas.

J'ai lu ici et là (cf autres avis) qu'il y avait du souffle, surtout pour les instruments. Quand je l'ai acheté, je l'ai branché directement sur l'entrée son d'une carte son X-Fi titanium. Et quand je jouais de la guitare, j'avais du souffle si je montais les potards. Du coup, je les gardais au quart au maximum, ce qui réchauffait mon son très peu. Récemment, je me suis acheté une bonne carte d'aquisition. Et depuis, je n'ai plus aucun souffle, même avec les potards à fond. J'ai un peu d'overdrive surtout si j'enclanche le boost. Mais absolument pas de souffle. Et pour avoir de l'overdrive, il faut y aller au niveau potards.

Je l'ai acheté par hasard, car à l'époque je n'étais pas satisfait de mon son trop "simpliste" et trop "synthétique". Et je n'ai jamais été déçu. Encore plus maintenant que je peux l'utiliser à son vrai potentiel. Il donne de la chaleur au son de ma guitare, qui se voit nettement en son clean, sans pour autant le dénaturer. Il enveloppe bien, et même si certains pensent que la lampe ou son circuit intégré ne sont pas de bonne facture, je trouve qu'il donne de la vie à ce que je joue.

Je l'utilise en dernière position de mes effets, et mes distorsions sonnent toujours aussi déchirantes, même s'il les arrondit légèrement.

Ce produit est un plus indéniable pour moi. Et je n'ai aucunement envie pour le moment de dépenser plus dans un autre pré-amp.

Cela fait 3 ans que je l'ai et il tourne toujours comme une merveille.