Pb branchement préamp
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 241 vues
- 5 followers

elastikgroov
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2009 à 21:44:43Pb branchement préamp
Salut
j'ai un souci, je me suis acheté un nouveau micro mais aucun son en sort
moi qui voulait chanter j'suis super frustré!
Mon branchement vous parait-il OK?
je branche mon micro direct sur une alim phantom en XLR
puis de l'alim phantom (output) au art tube (input) en XLR également
et de l'art tube (output) à carte son (input) en audio
ça vous paraît OK?
ma carte son n'a pas de préamp donc je suis obligé de faire ça
le micro a l'air d'être bien alimenté (diode rouge apparente)
pareil pour le Art Tube, la lampe marche
je n'arrive pas à voir d'où vient mon pb
si quelqu'un peut m'aider ça serait cool
merci d'avance
j'ai un souci, je me suis acheté un nouveau micro mais aucun son en sort
moi qui voulait chanter j'suis super frustré!
Mon branchement vous parait-il OK?
je branche mon micro direct sur une alim phantom en XLR
puis de l'alim phantom (output) au art tube (input) en XLR également
et de l'art tube (output) à carte son (input) en audio
ça vous paraît OK?
ma carte son n'a pas de préamp donc je suis obligé de faire ça
le micro a l'air d'être bien alimenté (diode rouge apparente)
pareil pour le Art Tube, la lampe marche
je n'arrive pas à voir d'où vient mon pb
si quelqu'un peut m'aider ça serait cool
merci d'avance

elastikgroov
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/02/2009 à 22:26:58
Exact j'ai pas l'alim d'origine, un pote qui me l'a filé sans l'alim
0

elastikgroov
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/02/2009 à 22:31:20
Ouais ben ça marche pas
ça doit venir de l'alim donc, bon je me retrouve comme un con...

ça doit venir de l'alim donc, bon je me retrouve comme un con...
0

huile_smith
1124

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/02/2009 à 22:32:08
Essaye de chopper celle d'origine si tu peux.
pstcho à l'air d'être au courant du problème suis ses conseils
pstcho à l'air d'être au courant du problème suis ses conseils
0

elastikgroov
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/02/2009 à 22:33:20
Pour trouver une alim d'origine ça doit être tendu
je sens que je vais en profiter pour m'acheter un bon préamp
putain jsuis frustré frustré aaaaaaaa!
je sens que je vais en profiter pour m'acheter un bon préamp
putain jsuis frustré frustré aaaaaaaa!
0

elastikgroov
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/02/2009 à 22:37:02
Ouep merci en tout cas pour ton aide!
pstcho, tu la vends combien l'alim?
il t'en reste?
pstcho, tu la vends combien l'alim?
il t'en reste?
0

huile_smith
1124

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/02/2009 à 22:48:27
Je te disais de chopper celle d'origine si ton pote pouvais te la filer sinon Pstcho te dit de pendre simplement une alim 9v alternatif que tu pourra trouver facilement en magasin.
0

thug91
1926

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/02/2009 à 23:46:09
Salut, j'comprend pas trop la !! Pourquoi prendre une alim fantom externe au art ?, branche direct ton mic en XLR sur le art et hop tappuis sur l'alim fantom et voila !!
0

pstcho
1750

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/02/2009 à 23:50:11
Pour savoir si c'est alternatif ou continu le top c'est un voltmetre apres sinon le simbol continu c'est une ligne droite et en parallele y'a des pointillés, le l'alternatif c'est une sinusoïde
les alim alternatives sont dur a trouver et cheres ce qui n'est pas logique car il n'y a rien dedans a part le transfo et 2 fils bref
pour en trouver va dans un magasin d'electronic ca coutera etre 9 et 20€ suivant le magasin et ta tete
sinon rien de plus simple tu ouvre celle que tu as et tu virre tous les composants, et tu soude direct les 2 fils sur les 2 pin etremes du transfo (coté basse tention pas coté 220v)
sinon comme je suis alétranger maintenant ca vraudrait pas le coup qu eje modifie la tienne ou que je t'en envoie une
essaye de voir si t'as pas un pote avec un fer a souder qui peut te faire la petite modif
sinon verifie si ca vient pas de ton micro, si tu branche dans ta carte son ton mic direct, t'aura un niveau me merde et du souffle mais au moins tu sera sur de ton cable et de ton micro
ensuite pourquoi ne pas utiliser l'alim phantome de ton tube mp?????
verifier bien que tes cables sont symétriques et bin soudés aussi ca arrive souvent se probleme
et sur le tube mp quand tu fous le gain a fond et que tu parle ans le micro est ce que la led change de couleur? si oui ca vien pas du micro, des cables en tre le micros et le tube mp ni de l'alim phantome, donc ca viendrait de ta carte son ou de ton cable entre le tube mp et la carte son ou tout simplement un parametrage dans le logiciel: dans ce cas la branche autre chose a la place du tube mp pour etre sur que t'as bien du son dans ton pc, mets un baladeur, un lecteur cd ou autre
enfin voila si t'as des soucis je peux te faire des dessins pour l'histoire des transfos ou essayer de debeuger a distance
bon courage et tiens nous au jus
les alim alternatives sont dur a trouver et cheres ce qui n'est pas logique car il n'y a rien dedans a part le transfo et 2 fils bref
pour en trouver va dans un magasin d'electronic ca coutera etre 9 et 20€ suivant le magasin et ta tete
sinon rien de plus simple tu ouvre celle que tu as et tu virre tous les composants, et tu soude direct les 2 fils sur les 2 pin etremes du transfo (coté basse tention pas coté 220v)
sinon comme je suis alétranger maintenant ca vraudrait pas le coup qu eje modifie la tienne ou que je t'en envoie une
essaye de voir si t'as pas un pote avec un fer a souder qui peut te faire la petite modif
sinon verifie si ca vient pas de ton micro, si tu branche dans ta carte son ton mic direct, t'aura un niveau me merde et du souffle mais au moins tu sera sur de ton cable et de ton micro
ensuite pourquoi ne pas utiliser l'alim phantome de ton tube mp?????
verifier bien que tes cables sont symétriques et bin soudés aussi ca arrive souvent se probleme
et sur le tube mp quand tu fous le gain a fond et que tu parle ans le micro est ce que la led change de couleur? si oui ca vien pas du micro, des cables en tre le micros et le tube mp ni de l'alim phantome, donc ca viendrait de ta carte son ou de ton cable entre le tube mp et la carte son ou tout simplement un parametrage dans le logiciel: dans ce cas la branche autre chose a la place du tube mp pour etre sur que t'as bien du son dans ton pc, mets un baladeur, un lecteur cd ou autre
enfin voila si t'as des soucis je peux te faire des dessins pour l'histoire des transfos ou essayer de debeuger a distance
bon courage et tiens nous au jus
0

pstcho
1750

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/02/2009 à 23:56:56
Faut aussi bin verifier que ton transfo fasse au moins 600ma celui d'origine doit faire dans les 700 mais ca sert que quand tu bourrine dessus ou que tu mets des grosses basses dedans donc 500 600 ca va bien et ca se trouveplus facillement
si tu as en dessous le transfo a pas assez de papate pour restiter du son propre
ca aussi c'est marqué dessus, si tu as plus c'est mieux,genre meme 1A c'est top
si tu as en dessous le transfo a pas assez de papate pour restiter du son propre
ca aussi c'est marqué dessus, si tu as plus c'est mieux,genre meme 1A c'est top
0

huile_smith
1124

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 21/02/2009 à 23:58:07
Citation : Salut, j'comprend pas trop la !! Pourquoi prendre une alim fantom externe au art ?, branche direct ton mic en XLR sur le art et hop tappuis sur l'alim fantom et voila !!
Oui mais si tu aurais lu le thread en entier tu aurais vu qu'on en a deja parlé.
0
- < Liste des sujets
- Charte