Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

grésillement incessant ?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 7 561 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion grésillement incessant ?
Salut à tous,

j'ai un ART TUBE MP depuis 6 mois et j'ai un pb avec. Aux premières utilisations tout allait bien. Mais un jour en répèt, le préamp collé derrière la guitare de mon pote, il s'est mis à grésiller après un certain temps d'utilisation. Il est donc inutilisable...

Maintenant il le fait à chaque utilisation et dès que je l'allume. Me disant que ca pouvait venir de la lampe, je l'ai changée pour une Electro Harmonix mais le pb persiste. 1er allumage et hop même topo. En jouant sur le gain INPUT et OUTPUT, ca ne change rien. Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,

Vexa
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors je note, moi je n'ouvrirai jamais le mien. D'abord je ne connais en électronique alors....

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Merci David !
C'est exactement le bruit que j'ai avec le mien ! Tu as l'air d'avoir trouvé la solution. Je regarde l'état des nappes ce soir. D'ailleurs, je me suis fait la remarque en le refermant. Je me suis dit que les nappes étaient bien à l'étroit la-dedans et un peu raides. Ce qui est embêtant, c'est que le bruit est apparu avant que j'ouvre le préamp. Donc quid de la solidité du bestiau ? Vous allez me dire : vu le prix, il ne faut pas s'attendre à un miracle... Mais on voudrait quand même que ca fonctionne, tout simplement, même si la qualité du son est médiocre.

Je vous tiens au courant de mon côté.

13
vexa, en le démontant fais gaffe à bien démonter les écrous sous les potards parce que c'est comme ça que j'ai flambé mes nappes j'avais juste démonté les quatre vis des cotés. bon il faut savoir que sur les anciens modèles les nappes sont de bien meilleur qualité et qu'elles sont reliées à une connexion au lieu d'ètre soudées directement. en plus sur les anciens modèles il y a une lampe sovtek je pense que c'est mieux que la chinoise. donc, il vaut mieux acheter de l'occase et en plus c'est moins cher !!!
j'ai mis des photos sur le post changement de lampe. on reconnais les nouveaux modèles au 25 marqué dans le triangle sur le capot.
14
Eh bien je dois avoir une version collector !
J'ai des nappes soudées, une lampe made in China mais pas de "25" sur le capot.

Je vais devoir regarder les nappes à la loupe car je ne vois pas de soudure défectueuse à l'œil nu (bien que je n'enlève jamais les potards pour l'ouvrir, je vais les enlever maintenant) . J'avoue que l'idée de tout ressouder me rebute un peu, ca fait 10 ans que j'ai pas tenu un fer à souder... On verra bien ce que ca donne !
15
Ça y est j'ai regardé les soudures à la loupe binoculaire. Des soudures commençaient effectivement à se défaire.

Et ce qui devait arriver arriva... A force de tout  tripoter... les soudures ont pété. La nappe de 5 vole au vent...

Bref, maintenant je suis vraiment obligé de me mettre à la soudure .

Je vais tout dessouder, nettoyer les trous et mettre des fils parce que j'ai pas confiance dans les nappes en place. Mais j'ai pas trop le temps en ce moment.

Je vous tiendrai au courant.

Ciao !
16
aie aie aie !
bon, j'espère que tu auras plus de chance que moi.ça a été la méme chose c'est pour ça que j'ai écris qu'il fallait enlever les potards et les écrous dessous. un conseil si t'as pas de pompe à dessouder c'est la super gallère. et aussi fais gaffe les circuits imprimés sont fragiles. pour faire sortir les fils de la nappe j'ai chauffé avec le fer et ça marche super putôt que d'essayer de couper.
bon courage ,tiens nous au courant et si tu peux fais des photos
17

Je l'ai rallumé ce soir juste pour voir que le problème était bien résolu et effectivement c'est bon, plus de bruit, le resoudage a résolu le problème pour de bon.

Alors effectivement c'est chaud à ressouder, je n'ai pas de pompe et j'ai nettoyé les trous avec un fer à souder et une aiguille, la galère totale (j'invoque ici le smilley qui se tape la tête contre un mur) et ça m'a pris quasiment 5 heures, car effectivement j'ai coupé les nappes, nettoyé les trous, puis ensuite resoudé les fils dessus. Mais il est obligatoire de retirer les nappes, elles ne tiennent pas.

Bon courage, pas de précipitation, si tu prend le temps de le faire ça se passe bien.

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 19:59:30 ]

18
comme disaient les deschiens, ben,moi je dis chapeau,voila un jeune qui n'en veut !
19
C'est clair ! Bravo pour ta patience. Et au passage : joli home-studio ! J'ai aperçu le Tube MP dans un coin . Un joujou comparé au reste du matos...

Pour nettoyer les trous de soudure, mon collègue me préconise la tresse à dessouder. On verra ce que ca donne.

Petite question : as-tu utilisé des fils de cuivre étamés (comme ceux de la nappe) ou bien non-étamés ? Ca peut changer quelque chose pour la qualité du signal électrique ?

D'ailleurs, quelqu'un a une idée de ce qui passe dans ces nappes ?
20
Merci, mon homestudio a évolué, puisque j'ai acquis un Andromea, et j'ai ajouté des flancs en alu à mes korg MS/SQ (mais pas d'aileron ni de led pour l'instant :) ), je referai des photos à l'occasion. j'ai pris des fils de récup dans ma caisse de fils à la cave, des fils qui proviennent d'un vieil adaptateur, et aussi d'un fil informatique qui devait relier un lecteur CD à la carte son, donc on doit pouvoir utiliser n'importe quoi, pourvu que ce soit assez fin. En effet je n'en n'ai voulu et tout ça sobre, sans une seule goutte de gibolin :)