Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chandler Limited REDD.47 Special Edition Pre Amp
Photos
1/5
Chandler Limited REDD.47 Special Edition Pre Amp

Préampli à lampes de la marque Chandler Limited

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Chandler Limited dévoile le REDD.47 Special Edition Pre Amp

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 600 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Chandler Limited dévoile le REDD.47 Special Edition Pre Amp
355692.jpg
Découvrez cette nouvelle pièce de studio unique, fruit d’années de recherches et de travail de la part du constructeur.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
6562545.jpg
là si tu préfères, c'est exactement le même créneau.
Fabrication artisanale à la main et à lampe, un millenia.
C'est cher aussi, mais là au moins on en a pour son argent.
et ils ne vont pas servir un discours à 2 balles à bases de "Abbey road" et de composants vintages "magiques" pour te vendre à un prix exorbitant un truc qui ressemble à un prototype monté par un lycéen des années 80.
12
Le 1073 est en cms? C'est triste :O
Pour le coup j'imaginais plus Neve en THT :/

C'est les transfos et l'alim sur la droite du Millenia? C'est FAT, en plus tout en connexion JST et en THT, c'est moins chiant pour la maintenance, c'est ultra propre, bravo Millenia :).

RdjpR

13
Je n'ai pas testé la version vintage.
Par contre, nous utilisons le REDD.47 "édition normale" au studio, et cela sonne vraiment très très bien. Il est souvent choisi pour les prises vocales (mais parfois d'autres aussi : sur une guitare acoustique, c'est assez magique).

Le Millennia évoqué plus haut est excellent également, mais nous ne l'avions pas gardé : il est excellent mais manque un peu de caractère à notre goût.
Sinon, nous avons aussi un Dizengoff D4 modifié (j'avais posté à ce sujet il y a quelques années),
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/dizengoff/d4-preamp/forums/t.665418,j-ai-achete-et-teste-le-dizengoff-d4.html

Les transfos originaux sont du caca chinois. Ils avaient été remplacés par des Sowter (reste à savoir s'ils sont identiques à ceux de chez Chandler...ils ont vraiment le même aspect).
14
Merci pour le lien Rroland, c'est intéressant.
effectivement je pense que ce sont exactement les mêmes transfo qui sont dans le Chandler.
Et quand Chandler vante ses transfo "customs" ça sent vraiment l'esbrouffe marketing.
ça fait des années que Sowter produit ces transfos pour les gens qui souhaitent réparer un original ou fabriquer un clone...

Et comme tu l'as dit dans ton post, si tu as les bon transfos et que tu respectes le schéma original avec des composants standards,
tu as un clone parfait pour une fraction du prix du Chandler.

Par contre il est indispensable d'écrire "Abbey Road" dans un coin,
grâce à ce "british mode" les aigus seront moins durs, les basses plus veloutées, la scène sonore s'élargira et la musique gagnera en émotion !
15
x
Hors sujet :
D'ailleurs les amis, vous savez où les particuliers peuvent acheter des transfos Jensen en Europe?
J'ai envoyé un message à Jensen mais ils ne vendent pas aux particuliers directement :/

RdjpR

16
Citation de Snooze :
6562428.jpg
Tellement à dire....
le mieux c'est quand même le contraste entre la PCB d'alimentation linéaire digne d'une télé soviétique des années 80
et la PCB de la carte audio en double pleine face, avec les pistes et le logo usiné sur fraiseuse CNC, c'est juste chiant, long et cher à produire.

Alors que de nos jours, n'importe qui peut commander des circuits multicouches sur mesure pour une poignée d'euro...

et puis c'est très joli le passage de câble bien carré avec des jolies mini bouts de gaine thermo plutôt que des méchants serflex...
par contre c'est con qu'ils aient oublié de mettre des connecteurs.
même pas entre l'alimentation et la carte principale :facepalm:
pour le moindre test ou la moindre maintenance il faudra dessouder tout ces jolis câbles.

au final j'estime le BOM entre 500 et 1000€
dont la plus grosse partie est dans les switch, le boitier et les transfos audio.

Ils ressemblent très fortement à des Sowter, dont le haut de gamme tourne autour de 150€ prix public.
alors même si c'est des "customs", à partir du moment où ils en commandent plusieurs dizaines, ce serait entre 100 et 200€/pièce max.

Et bizarrement, aucune trace des fameux Mullard "tropical fish".
pourtant c'est vendeur ; ça fait des années que les audiophiles ont des demi-molles à la vue de leurs jolies arcs en ciel :mrg:
et c'est le cas de pas mal d'autres composants "vintages" qu'ils cites, à part les Piher sur le HPF.

par contre sur les endroits critiques comme le découplage des étages à lampes,
là c'est du bon électrochimique moderne ! :mrg:

de toute façon soit ce sont des "rééditions" ou des fameux "NOS",
dans ce cas il y 99% de chances que ce soit des composants modernes repackagé sous un format "vintage"

Parceque pour les "NOS" la fameuse histoire du carton de composants stocké 40 ans en europe de l'est et qui réapparait comme par magie en parfait état dans une boutique de Pigalle ou sur Ebay, j'ai quand même un doute... :mrg:

Et si, quand bien même, c'était vraiment des composants originaux des années 50,
les effets du temps ont forcément altérés les caractéristiques qu'ils avaient à leur fabrication,
et il est temps de les mettre à la retraite, là où ils méritent,
A LA BENNE !

Ce n'est pas la photo d'un SE, mais vraisemblablement du modèle de base ("2014" gravé sur le PCB d'alim et présence d'un pilot light).
Même si ça n'exclut pas le bullshit en règle, on peut encore leur accorder le bénéfice du doute... :clin:

[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 23:27:38 ]

17
Beaucoup de belles photos Snooze, peut-on savoir où tu les trouves ?
18
un petit outil assez pratique qui s'appelle Google :p
19
Sinon comme le signale Loylo,
la première photo est effectivement le modèle d'origine, pas la version "spéciale" avec ses soit-disant condo et resistances de "légendes",
ça explique que je ne les ais pas vu, mea culpa...
20
Citation de Snooze :
un petit outil assez pratique qui s'appelle Google :p
Merci mais j'espérais une réponse plus spécifique comme l'adresse d'un site par exemple dans la mesure où toutes ces photos semblent provenir d'une même source...