réactions à la news Commentaires sur la news : Chandler Limited dévoile le REDD.47 Special Edition Pre Amp
- 42 réponses
- 13 participants
- 1 770 vues
- 15 followers

Neo Alchemist
9187

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2025 à 12:29:00Commentaires sur la news : Chandler Limited dévoile le REDD.47 Special Edition Pre Amp
Découvrez cette nouvelle pièce de studio unique, fruit d’années de recherches et de travail de la part du constructeur.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

TC Hotrod
8219

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 05/08/2025 à 13:05:24
Pour ceux que ça intéresse, plus d'infos sur le blog de Puremix qui avait tourné une série complète à Abbey Road portant sur l'évolution du son Beatles, en compagnie de Ken Scott.
https://www.puremix.com/blog/the-redd-console
https://www.puremix.com/blog/the-redd-console
2

tinhu
3647

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/08/2025 à 13:10:55
Plus de led rouge , peut être que c’est le logo EMI qui est lumineux maintenant
1
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 13:11:53 ]

Snooze
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 05/08/2025 à 14:10:42
Comme d'hab chez Chandler, le summum de l'enfumage....
je pense qu'ils dépensent plus en com qu'en R&D.
Comme si une résistance NOS pouvaient avoir la moindre influence sur l'appareil...
à part avoir des tolérances aux fraises et un bruit de fond augmenté à cause de la technologie carbone.
Quand aux condensateurs, c'est encore plus une aberration, je pensais qu'il n'y avait plus que les audiophiles pour avaler ce genre de sornettes.
Surtout si c'est pour découpler l'étage à lampes, au mieux ça limitera le headroom, au pire ça laissera passer du continu dangereux pour l'étage suivant...
Mais j'imagine qu'ils ne sont pas si bêtes et qu'ils font comme chez les idiophiles, à savoir mettre bien en évidence sur la PCB ces vieilleries pour l'image ; et dans un coin ou au verso, mettre en parallèle des capas modernes qui font le boulot bien mieux.
Et toujours comme d'habitude chez Chandler aucune données techniques de base qu'on est en droit d'attendre d'équipement audio professionnel : bande passante, THD-N, niveau d'entrée/sortie max, impédances...
Quand on leur demande, ils disent "données confidentielles"
, pourtant même behringer fourni se genre d'information...
ce serait comme vendre une voiture en ventant ses durites en caoutchouc naturel de 1960 tout en refusant de donner son gabarit, sa vitesse max ou sa consommation...
Mais je suis sur que malgré un prix abusif sous couvert de "rareté" artificielle, ça se vendra bien juste à cause du look néo-vintage et parcequ'il y a écrit "abbey road" dessus et "mullard" sur le prospectus....
je pense qu'ils dépensent plus en com qu'en R&D.
Comme si une résistance NOS pouvaient avoir la moindre influence sur l'appareil...
à part avoir des tolérances aux fraises et un bruit de fond augmenté à cause de la technologie carbone.
Quand aux condensateurs, c'est encore plus une aberration, je pensais qu'il n'y avait plus que les audiophiles pour avaler ce genre de sornettes.
Surtout si c'est pour découpler l'étage à lampes, au mieux ça limitera le headroom, au pire ça laissera passer du continu dangereux pour l'étage suivant...
Mais j'imagine qu'ils ne sont pas si bêtes et qu'ils font comme chez les idiophiles, à savoir mettre bien en évidence sur la PCB ces vieilleries pour l'image ; et dans un coin ou au verso, mettre en parallèle des capas modernes qui font le boulot bien mieux.
Et toujours comme d'habitude chez Chandler aucune données techniques de base qu'on est en droit d'attendre d'équipement audio professionnel : bande passante, THD-N, niveau d'entrée/sortie max, impédances...
Quand on leur demande, ils disent "données confidentielles"

ce serait comme vendre une voiture en ventant ses durites en caoutchouc naturel de 1960 tout en refusant de donner son gabarit, sa vitesse max ou sa consommation...
Mais je suis sur que malgré un prix abusif sous couvert de "rareté" artificielle, ça se vendra bien juste à cause du look néo-vintage et parcequ'il y a écrit "abbey road" dessus et "mullard" sur le prospectus....
9

Luc Henrion
1725

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/08/2025 à 17:03:19
Ben vi: vintage + cher = bingo 

0

RdjpR
1782

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/08/2025 à 21:06:01
La vache ça douille 

Après pour ceux qui aiment la coloration un peu vintage, prenez des résistances en carbone (10k?), deux jacks, un NE5532 (ou autre) et faite passez votre signal dedans et vous aurez une petite coloration "vintage" avec quelques harmoniques paires, et en vrai même en passif sans amplificateur opérationnel ça marche

Après pour ceux qui aiment la coloration un peu vintage, prenez des résistances en carbone (10k?), deux jacks, un NE5532 (ou autre) et faite passez votre signal dedans et vous aurez une petite coloration "vintage" avec quelques harmoniques paires, et en vrai même en passif sans amplificateur opérationnel ça marche

3
RdjpR

Snooze
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/08/2025 à 00:46:27

Message de modération :
ATTENTION : la photo montrée n'est pas celle de la Special Edition
Tellement à dire....
le mieux c'est quand même le contraste entre la PCB d'alimentation linéaire digne d'une télé soviétique des années 80
et la PCB de la carte audio en double pleine face, avec les pistes et le logo usiné sur fraiseuse CNC, c'est juste chiant, long et cher à produire.
Alors que de nos jours, n'importe qui peut commander des circuits multicouches sur mesure pour une poignée d'euro...
et puis c'est très joli le passage de câble bien carré avec des jolies mini bouts de gaine thermo plutôt que des méchants serflex...
par contre c'est con qu'ils aient oublié de mettre des connecteurs.
même pas entre l'alimentation et la carte principale

pour le moindre test ou la moindre maintenance il faudra dessouder tout ces jolis câbles.
au final j'estime le BOM entre 500 et 1000€
dont la plus grosse partie est dans les switch, le boitier et les transfos audio.
Ils ressemblent très fortement à des Sowter, dont le haut de gamme tourne autour de 150€ prix public.
alors même si c'est des "customs", à partir du moment où ils en commandent plusieurs dizaines, ce serait entre 100 et 200€/pièce max.
Et bizarrement, aucune trace des fameux Mullard "tropical fish".
pourtant c'est vendeur ; ça fait des années que les audiophiles ont des demi-molles à la vue de leurs jolies arcs en ciel

et c'est le cas de pas mal d'autres composants "vintages" qu'ils cites, à part les Piher sur le HPF.
par contre sur les endroits critiques comme le découplage des étages à lampes,
là c'est du bon électrochimique moderne !

de toute façon soit ce sont des "rééditions" ou des fameux "NOS",
dans ce cas il y 99% de chances que ce soit des composants modernes repackagé sous un format "vintage"
Parceque pour les "NOS" la fameuse histoire du carton de composants stocké 40 ans en europe de l'est et qui réapparait comme par magie en parfait état dans une boutique de Pigalle ou sur Ebay, j'ai quand même un doute...

Et si, quand bien même, c'était vraiment des composants originaux des années 50,
les effets du temps ont forcément altérés les caractéristiques qu'ils avaient à leur fabrication,
et il est temps de les mettre à la retraite, là où ils méritent,
A LA BENNE !
4
[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 00:52:36 ]

Snooze
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/08/2025 à 00:51:36

quand on compare avec le Z&H VCA compressor annoncé hier,
on comprend la différence entre une conception "bling bling" et une conception pro.
pour la moitié du prix...
et étonnamment, eux n'ont aucun problème à communiquer les spécifications techniques !

1

Snooze
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/08/2025 à 01:01:59

ou un 1073, un peu plus dans le même créneau...
2

kosmix
51617

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/08/2025 à 01:53:18
C'est vrai que ça fait un peu plus sérieux niveau construction, mais là c'est à transistors, le Chandler est à lampes donc pas vraiment comparable. Même si je vois ce que tu veux dire.
De toutes façons ce genre de matos est hors de ma portée financièrement.
De toutes façons ce genre de matos est hors de ma portée financièrement.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 01:54:02 ]

Snooze
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/08/2025 à 08:52:44

là si tu préfères, c'est exactement le même créneau.
Fabrication artisanale à la main et à lampe, un millenia.
C'est cher aussi, mais là au moins on en a pour son argent.
et ils ne vont pas servir un discours à 2 balles à bases de "Abbey road" et de composants vintages "magiques" pour te vendre à un prix exorbitant un truc qui ressemble à un prototype monté par un lycéen des années 80.
5

RdjpR
1782

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/08/2025 à 13:48:52
Le 1073 est en cms? C'est triste :O
Pour le coup j'imaginais plus Neve en THT :/
C'est les transfos et l'alim sur la droite du Millenia? C'est FAT, en plus tout en connexion JST et en THT, c'est moins chiant pour la maintenance, c'est ultra propre, bravo Millenia
.
Pour le coup j'imaginais plus Neve en THT :/
C'est les transfos et l'alim sur la droite du Millenia? C'est FAT, en plus tout en connexion JST et en THT, c'est moins chiant pour la maintenance, c'est ultra propre, bravo Millenia

1
RdjpR

rroland
27342

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/08/2025 à 18:06:02
Je n'ai pas testé la version vintage.
Par contre, nous utilisons le REDD.47 "édition normale" au studio, et cela sonne vraiment très très bien. Il est souvent choisi pour les prises vocales (mais parfois d'autres aussi : sur une guitare acoustique, c'est assez magique).
Le Millennia évoqué plus haut est excellent également, mais nous ne l'avions pas gardé : il est excellent mais manque un peu de caractère à notre goût.
Sinon, nous avons aussi un Dizengoff D4 modifié (j'avais posté à ce sujet il y a quelques années),
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/dizengoff/d4-preamp/forums/t.665418,j-ai-achete-et-teste-le-dizengoff-d4.html
Les transfos originaux sont du caca chinois. Ils avaient été remplacés par des Sowter (reste à savoir s'ils sont identiques à ceux de chez Chandler...ils ont vraiment le même aspect).
Par contre, nous utilisons le REDD.47 "édition normale" au studio, et cela sonne vraiment très très bien. Il est souvent choisi pour les prises vocales (mais parfois d'autres aussi : sur une guitare acoustique, c'est assez magique).
Le Millennia évoqué plus haut est excellent également, mais nous ne l'avions pas gardé : il est excellent mais manque un peu de caractère à notre goût.
Sinon, nous avons aussi un Dizengoff D4 modifié (j'avais posté à ce sujet il y a quelques années),
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/dizengoff/d4-preamp/forums/t.665418,j-ai-achete-et-teste-le-dizengoff-d4.html
Les transfos originaux sont du caca chinois. Ils avaient été remplacés par des Sowter (reste à savoir s'ils sont identiques à ceux de chez Chandler...ils ont vraiment le même aspect).
1
Rroland www.studiolair.be

Snooze
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/08/2025 à 18:47:39
Merci pour le lien Rroland, c'est intéressant.
effectivement je pense que ce sont exactement les mêmes transfo qui sont dans le Chandler.
Et quand Chandler vante ses transfo "customs" ça sent vraiment l'esbrouffe marketing.
ça fait des années que Sowter produit ces transfos pour les gens qui souhaitent réparer un original ou fabriquer un clone...
Et comme tu l'as dit dans ton post, si tu as les bon transfos et que tu respectes le schéma original avec des composants standards,
tu as un clone parfait pour une fraction du prix du Chandler.
Par contre il est indispensable d'écrire "Abbey Road" dans un coin,
grâce à ce "british mode" les aigus seront moins durs, les basses plus veloutées, la scène sonore s'élargira et la musique gagnera en émotion !
effectivement je pense que ce sont exactement les mêmes transfo qui sont dans le Chandler.
Et quand Chandler vante ses transfo "customs" ça sent vraiment l'esbrouffe marketing.
ça fait des années que Sowter produit ces transfos pour les gens qui souhaitent réparer un original ou fabriquer un clone...
Et comme tu l'as dit dans ton post, si tu as les bon transfos et que tu respectes le schéma original avec des composants standards,
tu as un clone parfait pour une fraction du prix du Chandler.
Par contre il est indispensable d'écrire "Abbey Road" dans un coin,
grâce à ce "british mode" les aigus seront moins durs, les basses plus veloutées, la scène sonore s'élargira et la musique gagnera en émotion !
1

RdjpR
1782

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/08/2025 à 22:09:37
x
Hors sujet :D'ailleurs les amis, vous savez où les particuliers peuvent acheter des transfos Jensen en Europe?
J'ai envoyé un message à Jensen mais ils ne vendent pas aux particuliers directement :/
0
RdjpR

loylo
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/08/2025 à 23:26:57
Citation de Snooze :
Tellement à dire....
le mieux c'est quand même le contraste entre la PCB d'alimentation linéaire digne d'une télé soviétique des années 80
et la PCB de la carte audio en double pleine face, avec les pistes et le logo usiné sur fraiseuse CNC, c'est juste chiant, long et cher à produire.
Alors que de nos jours, n'importe qui peut commander des circuits multicouches sur mesure pour une poignée d'euro...
et puis c'est très joli le passage de câble bien carré avec des jolies mini bouts de gaine thermo plutôt que des méchants serflex...
par contre c'est con qu'ils aient oublié de mettre des connecteurs.
même pas entre l'alimentation et la carte principale
pour le moindre test ou la moindre maintenance il faudra dessouder tout ces jolis câbles.
au final j'estime le BOM entre 500 et 1000€
dont la plus grosse partie est dans les switch, le boitier et les transfos audio.
Ils ressemblent très fortement à des Sowter, dont le haut de gamme tourne autour de 150€ prix public.
alors même si c'est des "customs", à partir du moment où ils en commandent plusieurs dizaines, ce serait entre 100 et 200€/pièce max.
Et bizarrement, aucune trace des fameux Mullard "tropical fish".
pourtant c'est vendeur ; ça fait des années que les audiophiles ont des demi-molles à la vue de leurs jolies arcs en ciel
et c'est le cas de pas mal d'autres composants "vintages" qu'ils cites, à part les Piher sur le HPF.
par contre sur les endroits critiques comme le découplage des étages à lampes,
là c'est du bon électrochimique moderne !
de toute façon soit ce sont des "rééditions" ou des fameux "NOS",
dans ce cas il y 99% de chances que ce soit des composants modernes repackagé sous un format "vintage"
Parceque pour les "NOS" la fameuse histoire du carton de composants stocké 40 ans en europe de l'est et qui réapparait comme par magie en parfait état dans une boutique de Pigalle ou sur Ebay, j'ai quand même un doute...
Et si, quand bien même, c'était vraiment des composants originaux des années 50,
les effets du temps ont forcément altérés les caractéristiques qu'ils avaient à leur fabrication,
et il est temps de les mettre à la retraite, là où ils méritent,
A LA BENNE !
Ce n'est pas la photo d'un SE, mais vraisemblablement du modèle de base ("2014" gravé sur le PCB d'alim et présence d'un pilot light).
Même si ça n'exclut pas le bullshit en règle, on peut encore leur accorder le bénéfice du doute...

1
[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 23:27:38 ]

nuipb
220

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/08/2025 à 14:56:36
Beaucoup de belles photos Snooze, peut-on savoir où tu les trouves ?
0

Snooze
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/08/2025 à 17:12:35
un petit outil assez pratique qui s'appelle Google :p
1

Snooze
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/08/2025 à 17:14:57
Sinon comme le signale Loylo,
la première photo est effectivement le modèle d'origine, pas la version "spéciale" avec ses soit-disant condo et resistances de "légendes",
ça explique que je ne les ais pas vu, mea culpa...
la première photo est effectivement le modèle d'origine, pas la version "spéciale" avec ses soit-disant condo et resistances de "légendes",
ça explique que je ne les ais pas vu, mea culpa...
1

nuipb
220

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 08/08/2025 à 02:03:09
Citation de Snooze :
Merci mais j'espérais une réponse plus spécifique comme l'adresse d'un site par exemple dans la mesure où toutes ces photos semblent provenir d'une même source...un petit outil assez pratique qui s'appelle Google :p
0

rroland
27342

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 08/08/2025 à 09:21:37
Citation :
Merci mais j'espérais une réponse plus spécifique comme l'adresse d'un site par exemple dans la mesure où toutes ces photos semblent provenir d'une même source...
Ici , par exemple : https://www.soundonsound.com/reviews/chandler-limited-redd47
0
Rroland www.studiolair.be

melodeast
262

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 12/08/2025 à 08:47:18
En tout cas ça fait plaisir de lire des conversations dans lesquelles les gens savent de quoi ils parlent
Bien souvent, les gens regardent la façade, il ne prennent pas le temps de s’intéresser à ce qu’il y a à l’intérieur
Bien souvent, les gens regardent la façade, il ne prennent pas le temps de s’intéresser à ce qu’il y a à l’intérieur
0

pyrolator77
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 12/08/2025 à 12:09:30
Le top, ça serait que les gens s'intéressent à comment ça sonne plutôt que d'étaler une pseudo-science qu'ils n'ont pas et de déblatérer leur frustration sur du matériel qu'ils n'ont jamais entendu... Parce que franchement, lire que "Comme d'hab chez Chandler, c'est le summum de l'enfumage...", on est entre le consternant et l’atterrant...
Je ne connais pas cette nouvelle mouture du Redd47 mais je connais bien l'ancienne, et je prétends bien connaître Chandler d'une façon générale (il y en a un quelques uns dans le studio dans lequel je travaille : Redd 47, TG2, La gamme Germanium (preamp, eq, compresseur), Curve Bender, Zeener Limiter), franchement, aucun de ces périphériques n'a d'équivalent. C'est incroyable de musicalité, de finesse, de polyvalence, ça peut avoir un caractère de malade, ça se mixe tout seul avec naturel, la construction est top (rien à voir avec du AMS Neve) et c'est un bonheur à l'utilisation.
Après, c'est typé (encore que, quand on connaît bien ces bécanes, on peut obtenir des choses assez neutres avec), on aime ou on aime pas, ça, c'est une question de goût, mais dire que c'est de l’enfumage et comparer fallacieusement Chandler à Behringer, franchement, faut pas avoir honte...
Je ne connais pas cette nouvelle mouture du Redd47 mais je connais bien l'ancienne, et je prétends bien connaître Chandler d'une façon générale (il y en a un quelques uns dans le studio dans lequel je travaille : Redd 47, TG2, La gamme Germanium (preamp, eq, compresseur), Curve Bender, Zeener Limiter), franchement, aucun de ces périphériques n'a d'équivalent. C'est incroyable de musicalité, de finesse, de polyvalence, ça peut avoir un caractère de malade, ça se mixe tout seul avec naturel, la construction est top (rien à voir avec du AMS Neve) et c'est un bonheur à l'utilisation.
Après, c'est typé (encore que, quand on connaît bien ces bécanes, on peut obtenir des choses assez neutres avec), on aime ou on aime pas, ça, c'est une question de goût, mais dire que c'est de l’enfumage et comparer fallacieusement Chandler à Behringer, franchement, faut pas avoir honte...
1

Snooze
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 13/08/2025 à 18:02:34
nous avons eu un germanium compressor au studio qui est resté 15j avant d'être renvoyé à l'acheteur...
effectivement ça peut sonner, par contre le son change énormément en fonction de la température.
du coup un réglage qui était bien "change" au bout de quelques heures.
de même, si tu as noté les réglages, si tu essayes de faire un recall de session, généralement le comportement de la machine n'a plus rien à voir.
Et pour avoir ouvert la machine, le prix n'est absolument pas justifié.
Quand j'ai demandé à Chandler comment résoudre le problème de tenue en température et si il était possible d'avoir les données techniques,
je me suis fais répondre "fonctionnement normal pour des composants germanium" et "secret industriel"...
Alors qu'en réalité le problème pourrait être résolu dès la conception pour moins de 10€ avec un élément chauffant et un thermostat pour maintenir les composants à température constante.
Mais Chandler se refuse à moderniser quoique ce soit sur leurs clones. (relais sur le routing, PCB mutlicouche, connecteurs, alim à découpage...)
mais bon c'est clair que chez eux, la R&D n'est pas leur priorité.
Même Funky Junk n'a pas accès au manuel de service ! pour le moindre soucis, il faut renvoyer chez le fabricant !
alors autant electroniquement c'est des machines du moyen-age, pour ce qui est de la politique commerciale, ils sont à la pointe !
à copier les pires politiques de chez Apple et consort !
Mais au moins chez Apple le côté "secret industriel" se justifie, chez Chandler ce sont juste des clones de machines qui ont 60 ans et qu'ils n'ont même pas concu eux-même...
Et quoiqu'on pense des qualités sonores de ces machines, il n'y a absolument rien qui ne justifie les prix auxquels elles sont vendus, si ce n'est la "hype".
Donc je maintiens que ce n'est qu'une marque bling-bling qui surfe sur la mode du neo-vintage
Quand à la qualité de construction, je pense que les images parlent d'elle-mêmes...
j'ai vu des protos mieux conçus que ça...
effectivement ça peut sonner, par contre le son change énormément en fonction de la température.
du coup un réglage qui était bien "change" au bout de quelques heures.
de même, si tu as noté les réglages, si tu essayes de faire un recall de session, généralement le comportement de la machine n'a plus rien à voir.
Et pour avoir ouvert la machine, le prix n'est absolument pas justifié.
Quand j'ai demandé à Chandler comment résoudre le problème de tenue en température et si il était possible d'avoir les données techniques,
je me suis fais répondre "fonctionnement normal pour des composants germanium" et "secret industriel"...

Alors qu'en réalité le problème pourrait être résolu dès la conception pour moins de 10€ avec un élément chauffant et un thermostat pour maintenir les composants à température constante.
Mais Chandler se refuse à moderniser quoique ce soit sur leurs clones. (relais sur le routing, PCB mutlicouche, connecteurs, alim à découpage...)
mais bon c'est clair que chez eux, la R&D n'est pas leur priorité.
Même Funky Junk n'a pas accès au manuel de service ! pour le moindre soucis, il faut renvoyer chez le fabricant !
alors autant electroniquement c'est des machines du moyen-age, pour ce qui est de la politique commerciale, ils sont à la pointe !
à copier les pires politiques de chez Apple et consort !
Mais au moins chez Apple le côté "secret industriel" se justifie, chez Chandler ce sont juste des clones de machines qui ont 60 ans et qu'ils n'ont même pas concu eux-même...
Et quoiqu'on pense des qualités sonores de ces machines, il n'y a absolument rien qui ne justifie les prix auxquels elles sont vendus, si ce n'est la "hype".
Donc je maintiens que ce n'est qu'une marque bling-bling qui surfe sur la mode du neo-vintage
Quand à la qualité de construction, je pense que les images parlent d'elle-mêmes...
j'ai vu des protos mieux conçus que ça...
0

Snooze
113

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 13/08/2025 à 18:10:49
Hello ********,
Thank for your interest in our gear, our users mean the world to us.
We rarely receive such requests, however, out of respect for our intellectual property, we don’t typically publish or share this type of information.
Adam Fiori
Chandler Limited
Director of Marketing & Artist Relations
adam@chandlerlimited.com
858-775-2424
on notera d'ailleurs que pour les questions techniques... c'est le directeur du marketing qui répond
Thank for your interest in our gear, our users mean the world to us.
We rarely receive such requests, however, out of respect for our intellectual property, we don’t typically publish or share this type of information.
Adam Fiori
Chandler Limited
Director of Marketing & Artist Relations
adam@chandlerlimited.com
858-775-2424
on notera d'ailleurs que pour les questions techniques... c'est le directeur du marketing qui répond

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2