réactions à la news Commentaires sur la news : Chandler Limited dévoile le REDD.47 Special Edition Pre Amp
- 11 réponses
- 7 participants
- 247 vues
- 9 followers

Neo Alchemist
8780

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2025 à 12:29:00Commentaires sur la news : Chandler Limited dévoile le REDD.47 Special Edition Pre Amp
Découvrez cette nouvelle pièce de studio unique, fruit d’années de recherches et de travail de la part du constructeur.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

TC Hotrod
8057

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 05/08/2025 à 13:05:24
Pour ceux que ça intéresse, plus d'infos sur le blog de Puremix qui avait tourné une série complète à Abbey Road portant sur l'évolution du son Beatles, en compagnie de Ken Scott.
https://www.puremix.com/blog/the-redd-console
https://www.puremix.com/blog/the-redd-console
1

tinhu
3605

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/08/2025 à 13:10:55
Plus de led rouge , peut être que c’est le logo EMI qui est lumineux maintenant
1
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 13:11:53 ]

Snooze
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 05/08/2025 à 14:10:42
Comme d'hab chez Chandler, le summum de l'enfumage....
je pense qu'ils dépensent plus en com qu'en R&D.
Comme si une résistance NOS pouvaient avoir la moindre influence sur l'appareil...
à part avoir des tolérances aux fraises et un bruit de fond augmenté à cause de la technologie carbone.
Quand aux condensateurs, c'est encore plus une aberration, je pensais qu'il n'y avait plus que les audiophiles pour avaler ce genre de sornettes.
Surtout si c'est pour découpler l'étage à lampes, au mieux ça limitera le headroom, au pire ça laissera passer du continu dangereux pour l'étage suivant...
Mais j'imagine qu'ils ne sont pas si bêtes et qu'ils font comme chez les idiophiles, à savoir mettre bien en évidence sur la PCB ces vieilleries pour l'image ; et dans un coin ou au verso, mettre en parallèle des capas modernes qui font le boulot bien mieux.
Et toujours comme d'habitude chez Chandler aucune données techniques de base qu'on est en droit d'attendre d'équipement audio professionnel : bande passante, THD-N, niveau d'entrée/sortie max, impédances...
Quand on leur demande, ils disent "données confidentielles"
, pourtant même behringer fourni se genre d'information...
ce serait comme vendre une voiture en ventant ses durites en caoutchouc naturel de 1960 tout en refusant de donner son gabarit, sa vitesse max ou sa consommation...
Mais je suis sur que malgré un prix abusif sous couvert de "rareté" artificielle, ça se vendra bien juste à cause du look néo-vintage et parcequ'il y a écrit "abbey road" dessus et "mullard" sur le prospectus....
je pense qu'ils dépensent plus en com qu'en R&D.
Comme si une résistance NOS pouvaient avoir la moindre influence sur l'appareil...
à part avoir des tolérances aux fraises et un bruit de fond augmenté à cause de la technologie carbone.
Quand aux condensateurs, c'est encore plus une aberration, je pensais qu'il n'y avait plus que les audiophiles pour avaler ce genre de sornettes.
Surtout si c'est pour découpler l'étage à lampes, au mieux ça limitera le headroom, au pire ça laissera passer du continu dangereux pour l'étage suivant...
Mais j'imagine qu'ils ne sont pas si bêtes et qu'ils font comme chez les idiophiles, à savoir mettre bien en évidence sur la PCB ces vieilleries pour l'image ; et dans un coin ou au verso, mettre en parallèle des capas modernes qui font le boulot bien mieux.
Et toujours comme d'habitude chez Chandler aucune données techniques de base qu'on est en droit d'attendre d'équipement audio professionnel : bande passante, THD-N, niveau d'entrée/sortie max, impédances...
Quand on leur demande, ils disent "données confidentielles"

ce serait comme vendre une voiture en ventant ses durites en caoutchouc naturel de 1960 tout en refusant de donner son gabarit, sa vitesse max ou sa consommation...
Mais je suis sur que malgré un prix abusif sous couvert de "rareté" artificielle, ça se vendra bien juste à cause du look néo-vintage et parcequ'il y a écrit "abbey road" dessus et "mullard" sur le prospectus....
7

Luc Henrion
1696

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/08/2025 à 17:03:19
Ben vi: vintage + cher = bingo 

0

RdjpR
1672

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/08/2025 à 21:06:01
La vache ça douille 

Après pour ceux qui aiment la coloration un peu vintage, prenez des résistances en carbone (10k?), deux jacks, un NE5532 (ou autre) et faite passez votre signal dedans et vous aurez une petite coloration "vintage" avec quelques harmoniques paires, et en vrai même en passif sans amplificateur opérationnel ça marche

Après pour ceux qui aiment la coloration un peu vintage, prenez des résistances en carbone (10k?), deux jacks, un NE5532 (ou autre) et faite passez votre signal dedans et vous aurez une petite coloration "vintage" avec quelques harmoniques paires, et en vrai même en passif sans amplificateur opérationnel ça marche

0
RdjpR

Snooze
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/08/2025 à 00:46:27

Tellement à dire....
le mieux c'est quand même le contraste entre la PCB d'alimentation linéaire digne d'une télé soviétique des années 80
et la PCB de la carte audio en double pleine face, avec les pistes et le logo usiné sur fraiseuse CNC, c'est juste chiant, long et cher à produire.
Alors que de nos jours, n'importe qui peut commander des circuits multicouches sur mesure pour une poignée d'euro...
et puis c'est très joli le passage de câble bien carré avec des jolies mini bouts de gaine thermo plutôt que des méchants serflex...
par contre c'est con qu'ils aient oublié de mettre des connecteurs.
même pas entre l'alimentation et la carte principale

pour le moindre test ou la moindre maintenance il faudra dessouder tout ces jolis câbles.
au final j'estime le BOM entre 500 et 1000€
dont la plus grosse partie est dans les switch, le boitier et les transfos audio.
Ils ressemblent très fortement à des Sowter, dont le haut de gamme tourne autour de 150€ prix public.
alors même si c'est des "customs", à partir du moment où ils en commandent plusieurs dizaines, ce serait entre 100 et 200€/pièce max.
Et bizarrement, aucune trace des fameux Mullard "tropical fish".
pourtant c'est vendeur ; ça fait des années que les audiophiles ont des demi-molles à la vue de leurs jolies arcs en ciel

et c'est le cas de pas mal d'autres composants "vintages" qu'ils cites, à part les Piher sur le HPF.
par contre sur les endroits critiques comme le découplage des étages à lampes,
là c'est du bon électrochimique moderne !

de toute façon soit ce sont des "rééditions" ou des fameux "NOS",
dans ce cas il y 99% de chances que ce soit des composants modernes repackagé sous un format "vintage"
Parceque pour les "NOS" la fameuse histoire du carton de composants stocké 40 ans en europe de l'est et qui réapparait comme par magie en parfait état dans une boutique de Pigalle ou sur Ebay, j'ai quand même un doute...

Et si, quand bien même, c'était vraiment des composants originaux des années 50,
les effets du temps ont forcément altérés les caractéristiques qu'ils avaient à leur fabrication,
et il est temps de les mettre à la retraite, là où ils méritent,
A LA BENNE !
2
[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 00:52:36 ]

Snooze
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/08/2025 à 00:51:36

quand on compare avec le Z&H VCA compressor annoncé hier,
on comprend la différence entre une conception "bling bling" et une conception pro.
pour la moitié du prix...
et étonnamment, eux n'ont aucun problème à communiquer les spécifications techniques !

0

Snooze
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/08/2025 à 01:01:59

ou un 1073, un peu plus dans le même créneau...
1

kosmix
50537

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/08/2025 à 01:53:18
C'est vrai que ça fait un peu plus sérieux niveau construction, mais là c'est à transistors, le Chandler est à lampes donc pas vraiment comparable. Même si je vois ce que tu veux dire.
De toutes façons ce genre de matos est hors de ma portée financièrement.
De toutes façons ce genre de matos est hors de ma portée financièrement.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 01:54:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2