Vos avis sur ce preamp ?
- 40 réponses
- 15 participants
- 13 815 vues
- 9 followers
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2003 à 16:05:58Vos avis sur ce preamp ?
Quelqu'un utilise cet appareil ? on entend pas beaucoup parler de dbx, au contraire d'autres produits en vogue en ce moment (lafont, par ex)
merci !
merci !
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/10/2003 à 12:56:20
Je réponds avec un peu de retard
je pssede un DBX 386
c'est un très bon préamp
je l'ai acheté 500 euros d'occase
il était neuf
il est vrai que près de 1000 euros cela fait un peu rech
je rejoins l'avis pour les convert. numériques
excellents
je pssede un DBX 386
c'est un très bon préamp
je l'ai acheté 500 euros d'occase
il était neuf
il est vrai que près de 1000 euros cela fait un peu rech
je rejoins l'avis pour les convert. numériques
excellents
damjulfra
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/10/2003 à 20:17:13
Idem Philippe : 500 euro d'occase.
On en voit assez régulièrement (AF, eBay) : il faut juste vérifier le temps d'utilisation, les 2 lampes s'usent vite...
On en voit assez régulièrement (AF, eBay) : il faut juste vérifier le temps d'utilisation, les 2 lampes s'usent vite...
groucho
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/11/2003 à 21:46:02
Bah le mien il est en panne... Le tranfo d'alim fait un boucan d'enfer. Le gars qui va me le réparer m'a dit que c'était loin d'etre la premiere fois qu'il devait reparer ce genre de probleme.
Sinon, je n'utilise jamais la sortie numérique donc je ne peux pas juger des convertisseurs. Pour le reste ca me convient bien. Couplé a un compresseur RNC et un AKG 414 ca sonne bien. C'est pas du pro mais ca reste honnête. Je dois essayer le lafont un de ces jours, je verrais si ca change vraiment tout.
Une chose est sure : ne l'achete pas neuf !
Sinon, je n'utilise jamais la sortie numérique donc je ne peux pas juger des convertisseurs. Pour le reste ca me convient bien. Couplé a un compresseur RNC et un AKG 414 ca sonne bien. C'est pas du pro mais ca reste honnête. Je dois essayer le lafont un de ces jours, je verrais si ca change vraiment tout.
Une chose est sure : ne l'achete pas neuf !
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/11/2003 à 22:13:35
Ah ouai ! une compare avec le lafont, voilà qui est très très interessant !!! vite !!!
groucho
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/11/2003 à 22:18:52
Si vous voulez, j'ai ouvert un post sur une chanson que je viens de finir qui a été enregistrée avec le dbx 386. Vous pouvez aller y jeter un coup d'oeil, ca peut donner une idée déja...
/pop-rock/forums/t.33640,votre-avis-sur-cette-chanson.html
/pop-rock/forums/t.33640,votre-avis-sur-cette-chanson.html
stefriggs
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/02/2004 à 14:22:52
J'hesite entre ce dbx ou bien un presonus eureka, qui apparemment est un cran au dessus des blue tube et blue max qui sont deja des bons produits.
Vous dites qu'en preamp, il ya mieux que dbx. Est ce le cas de presonus ? Pensez vous que le resultat global (preamp+comp+eq) sonnerait mieux avec l'eureka qu'avec un dbx, celui la ou un 286A ?
Enfin, on ne parle pas beaucoup du type de son et selon ce qu'on recherche (son plus brillant, ou plus rond et chaud) on peut preferer un modele d'une autre marque, meme un peu inferieur dans la gamme. Donc quel est le type de son obtenu pour les compresseurs et preamps dbx, et meme question pour les presonus ?
Merci de m'éclairer si vous avez deja écouté le matos, ou meme d'autres modeles des marques indiquées. @+
Vous dites qu'en preamp, il ya mieux que dbx. Est ce le cas de presonus ? Pensez vous que le resultat global (preamp+comp+eq) sonnerait mieux avec l'eureka qu'avec un dbx, celui la ou un 286A ?
Enfin, on ne parle pas beaucoup du type de son et selon ce qu'on recherche (son plus brillant, ou plus rond et chaud) on peut preferer un modele d'une autre marque, meme un peu inferieur dans la gamme. Donc quel est le type de son obtenu pour les compresseurs et preamps dbx, et meme question pour les presonus ?
Merci de m'éclairer si vous avez deja écouté le matos, ou meme d'autres modeles des marques indiquées. @+
damjulfra
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/02/2004 à 15:34:06
Stefriggs
Présonus : pas d'expérience en préamp. J'ai eu un excellent compresseur / noise gate 8 canaux analogique (ACP 88 je crois...)
Le son du dbx me convient, chaud, pas coloré, très bien pour guitare acoustique, chant...
Il est "brut" : pas d'égalisation et/ou compresseur : le reste se fait à la console (DM24)
Présonus : pas d'expérience en préamp. J'ai eu un excellent compresseur / noise gate 8 canaux analogique (ACP 88 je crois...)
Le son du dbx me convient, chaud, pas coloré, très bien pour guitare acoustique, chant...
Il est "brut" : pas d'égalisation et/ou compresseur : le reste se fait à la console (DM24)
échidna
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/02/2004 à 19:28:35
Bonjour,
J'ai acheté mon DBX 386, parce que l'on m'a dit qu'il n'y avait pas d'entrée de gamme chez DBX; que même le premier prix était à la hauteur de la marque. Cela dit, c'est quand même le premier prix.avec une sortie AES/EBU; indispensable pour moi. le modèle au dessus était inabordable. Je ne m'en suis servi qu'avec des KM84 et le rendu est exellent. Quant à faire une analyse sur la chaleur du son, je suis totalement incompétent en ce domaine. De même, je ne connais aucun autre préampli avec lequel comparer.
Dès que j'en aurai les moyens, j'essaierai d'en trouver un second d'occasion.
Et les tubes, quand ils seront "pompés", j'en mettrai des neufs triés.
à+
J'ai acheté mon DBX 386, parce que l'on m'a dit qu'il n'y avait pas d'entrée de gamme chez DBX; que même le premier prix était à la hauteur de la marque. Cela dit, c'est quand même le premier prix.avec une sortie AES/EBU; indispensable pour moi. le modèle au dessus était inabordable. Je ne m'en suis servi qu'avec des KM84 et le rendu est exellent. Quant à faire une analyse sur la chaleur du son, je suis totalement incompétent en ce domaine. De même, je ne connais aucun autre préampli avec lequel comparer.
Dès que j'en aurai les moyens, j'essaierai d'en trouver un second d'occasion.
Et les tubes, quand ils seront "pompés", j'en mettrai des neufs triés.
à+
OdysseyV
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/02/2004 à 22:21:03
OK...je vois qui a eu pas mal d'avis...moi j'ai js eu de problems...tout depend de ton utilisation...pour ma part qu'occasionnellement...par rapport a ceux qui passent leurs vie e, studio...je dirais qu'il chauffe pas mal...c est la je pense le problemes...du gars qui a son allime qui a cramé....je le refroidi avec un enorme ventillo....sinon il chauffe trop....sorti spdif niquel...chez moi il fait quise de world clock master...++
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 21/02/2004 à 00:18:04
Je vois que c'est l'éclate ici !
bon, bè moi, j'ai craqué pour un ... Drawmer 1960 ...!
désolé, je lance un post sur le dbx, et pendant ce temps je court acheter un Drawmer !!!
personne n'est parfait !
bon, bè moi, j'ai craqué pour un ... Drawmer 1960 ...!
désolé, je lance un post sur le dbx, et pendant ce temps je court acheter un Drawmer !!!
personne n'est parfait !
- < Liste des sujets
- Charte