Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx Mini-Pre
Photos
1/3
dbx Mini-Pre

Préampli à lampes de la marque dbx

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Réglage préampli.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 666 vues
  • 1 follower
1 Réglage préampli.
Bonjour, je posséde un micro audiotechnika at 4033, une carte son tascam us-122 et un pré-ample dbx mini pre.
mon probleme est le suivant : j'obtiens au mieu avec mon préample le meme son qu'avant (sans le préample) mais en un peu plus mauvais.....a combien me conseillez vous de mettre le gain d'entrée et sortie du préample ? y a til un max a ne pas dépasser ? De meme mon micro dois-je le mettre sur une position -10db ou le laisser a 0 db ? derniere question : le niveau d'entrée sur ma carte son (je rentre en line/ avec un jack stéréo) dois-je le mettre au minimum ? est-ce que le fait de monter le gain via la carte son va baisser / atténuer le traitement du son du préample ? En éspérant avoir été clair.....merci !
2
Salut, je vais essayer de prendre point par point.
tout d'abord, le micro à -10 dB me semble bien, comme ça tu pourra un peu faire "talonner" ton preamp. Pour le niveau d'entrée sur la carte son, tu peux le mettre au minimum pour la meme raison.

Sur le preamp, ne montes pas trop le gain, sinon, tu vas saturer en entrée. ça peux etre un effet recherché (par exemple sur des prises de chant metal, c'est ce que je fais). Une fois que tu a le grain desiré, tu n'as plus qu'à regler le volume de sortie du preamp pour rester sous le 0 dB.

Je pense que si ton son etait plus mauvais qu'avant, c'est que ton gain devait etre un peu fort, du coup, ça "gratte" un peu.

Voila, j'espere t'avoir aidé un peu. Le reglage de la bête est assez fin et il faut tatonner un peu avant de prendre l'habitude.

Apres, si le son ne te conviens toujours pas, tu peux essayer d'autres tubes sur le mini-pre. J'ai entendu parler des Sovtek, qui sont pas mal, parait-il.


Peace
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
3
Ok....merci pour les conseils je vais essayer comme ca...