Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer 1969 Mercenary Edition
Photos
1/54
Drawmer 1969 Mercenary Edition

Sujet Drawmer 1960 et 01969

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drawmer 1960 et 01969
J'ai lu plusieurs post contradictoires sur le forum et je me pose une question.... LE 1960 est-il en dessous du 1969 ? Quels sont les différences ?
En fait j'ai besoin d'un bon préampli/compresseur pour enregistrer uniquement des instruments acoustiques :guitares, piano et voix.
On m'a aussi parlé du DTC de mindprint qui a en plus une section d'Eq. J'hesite donc entre ces trois modèles ! Merci de m'apporter vos lumières ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien merci de ton aide et de tous ces précieux renseignements !!! J'economise encore un peu et je pense que le drawner sera bientot mien !!
Bonne continuation et encore merci funkakuchi :bravo:

Musicalement.
Gaetan
12
Tiens nous au courant...
A+.
:8)
13
Eh dis, tu l'as acheté où et quand ton 1969 ?

Je ne le vois pas dispo !
14
J'ai acheté un micro à un mec qui avait le 1960 pour faire de la variet/sud américaine. Il m'a dit qu'il était plus géné par le grain apporté par cette machine qu'autre chose (le mic était un U89). Pour ton application, je m'orienterai plutot vers du transistor haut de gamme, ou du lampe pas trop gras...
15
Apres, faut voir, le 1960 et le 1969 n'ont pour ainsi dire rien a voir a part les fonctionnalites presque identiques, mais le design a ete revu presque entierement.
Sinon, le 1969, je l'ai eu chez audio concept, il y a un an environ.
16
Salut

J'ai entendu le 1960 et le 1968 sur des mix et c'est vraiment impressionnant le son me plait bcp

as tu essayé le 1969 pour compresser des drums ? ce qui me fait peur c'est le faible choix pour les temps d'ataque
as tu essayé sur les voix ? c'est vraiment gras ? ou plutôt équilibré ? les mediums sortent bien ?

Merci de tes avis
17
Les deux modèles sont très valables.  Le 1960 c'est l'original, conçu par Drawmer.  Le 1969 a été "américanisé".  Il possède un inverseur de phase, un passe haut qui permet de filtrer la compression, et les préamplis ne sont pas identiques.
Au niveau sonore, le 1960 sonne un peu plus "nasillard" (très "british" en fait) alors que le 1969 sonne plus "medium".  Au niveau qualité les deux se valent, mais sont juste quelque peu différents.

Au niveau prix, on est dans la même zone.
18
Qu'est ce que tu entends par nasillard et british ?

Moi que ce soit sur les extraits du 1960 ou du 1968 j'ai vraiment apprécié les basses ! Tu dis que le 1969 sonne plus medium, est ce que selon toi il garde cette couleur dans les basses ?
19
est ce que quelqu'un la déjà utilisé comme un soft cliper ? c a d une faible réduction de gain mais bien prononcée (fort ration normalement)

Vu qu'il n y a pas de réglages de ratio je me demande un peu comment ca réagit. C'est ratio variable ? c'est la technologie à tube qui faite ca ?  c'est le principe du vari mu ?
20

Bonjour,

 

Cett tranche me fait toujours de l'oeil. A 1500 et quelques balles, prix auquel je peux la trouver depuis la Suisse, ça fait même carrément pas cher le canal.

 

J'aurais besoin d'info, car impossible de l'essayer ici. Personne ne le distribue. Je me suis recyclé récemment à la folk et le pop british. J'ai d'enregistrer un album. Y'aura énormément de guitare folk, du piano, naturellement du chant et probablement d'autres instruments accoustiques (violoncelle, piano, diverses percussions). Y'aura aussi de gros passages électrifiés.

 

il me faut un vrai préampli de salope, capable de bouffer à tous les rateliers, et, justement, qui me permette un recording sur deux voix simultanées. Du coup ce drawner me tente, mais j'ai vraiment la frousse d'acheter le mauvais matos.

 

Au pire, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver le paradis des préamps à comparer. J'hésiterais pas à prendre l'avion en intra-eurpe si ça me permet de pas me planter dans mon choix.

 

Gruss !

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 20:10:07 ]