Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon préamp pour voix en live

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bon préamp pour voix en live
Helo,

N'ayant pas vraiment trouvé de sujet adéquat, j'en poste un nouveau, pour m'aider à trouver chaussure à mon pied :
Pour mon groupe on envisage l'achat d'un préampli pour la voix lead, qui servirait principalement pour le live, et occasionelement pour le (home)studio. Il peut être mono (si stereo tant mieux, mais pas indispensable), on tient à ce qu'il fasse compresseur aussi, mais pas obligatoirement équalizer.
Le chant en question est de type pop-rock, parfois assez haut perché (coldplay, jeff buckley...). D'où l'importance du compresseur !
J'ai commencé à recenser qques bécanes qui pourraient rentrer dans notre budget, mais ne m'en étant jamais servi, j'ai du mal à voir ce qui pourrait convenir, surtout pour le live au niveau robustesse et fiabilité.

Par exemple :
- Focusrite Voicemaster Pro (ou Twintrak Pro aussi)
- Mindprint Envoice MKII
- Presonus Eureka
- SPL Track One (ou Channel One mais un peu hors budget...)
- TL Audio 5051 Ivory II ou 5060 Ivory II
ce n'est pas exhaustif bien sur...

Avez vous des avis ? Y'en a-t-il déjà parmi celles ci qui sont à déconseiller pour le live, supportant mal le transport ?

Merci d'avance,

Fabrizio
2
Si c'est pour de la live, je crois que ça s'appelle une boîte de direct ceux qui sont spécialement concus pour donc va voir pas là...
(Que les expérimentés me disent si je me plante...)
3
:non:
Nan c pas pour symétriser le signal, nous on veut placer le préamp à coté de la console de mix façade, et le cabler en série ou en insert de la tranche du micro du chanteur...

D'ailleurs je viens de me rendre compte que je l'ai mis dans la section "Préamplis à lampe", mais on tient pas absolument aux lampes (c ptet même + fragile et moins conseillé pour le live...), donc si un modo veut déplacer le sujet dans la catégorie parente (préamplis tout court)
4
Eupe !
5
Le top du top pour le live c'est ça :
/processeur-vocal/tc-helicon/VoiceLive/forums/
ç'est pas donné mais c'est vraiment excellent !!!!
6
Bah... non, nous on préfère que ca soit géré à la console par notre ingé-son, c'est à lui de juger et corriger la compression et l'eq de la voix qui sort en façade... merci qd même !

D'autres avis sur les préamps que j'ai cités + haut ?
7
Focusrite tu oublis tout de suite ...... ça ne vaut pas ce prix !

les autres sont de bons préamps ... c'est plus une histoire de gout et de couleur sonore ... mais pour du live .... bof bof
8
Ok pour focusrite, c bien ce qui semblait ressortir des avis que j'ai pu voir... merci Littleelf
Comme ca on va procéder par élimination !
9
Sinon, chez TC helicon, tu as aussi des versions rackables ...
10
Y'a que des processeurs vocaux chez TC Helicon... mais pas vraiment d'appareil qui soit principalement préampli/compresseur... :noidea:

Après qques lectures de banc d'essais, on s'oriente un peu + vers le Mindprint ou le TL audio 5051, voire le SPL (mais là pb de budget...), mais on a pas encore eu d'avis sur l'utilisation en LIVE ! ainsi qu'au niveau fragilité pour pouvoir encaisser les transports...
Des avis pliiiiiize :((( ! Messieurs les ingé-sons rodés au live...