Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli home studio pour enregistrer du métal HxC

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 414 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Preampli home studio pour enregistrer du métal HxC
Salut les monsieurs! je compte enregistrer quelques préprods avec mon groupe de métal/HxC, je cherche un préamp bonne facture ds les 150-200 euros, ki puisse aller avec un peu tous les intrus (batterie, guitare, basse, chant), g entendu parler du blur tube de Présonus, k'en pensez-vous? avez vous un autre modèle a me conseiller???

merki d'avance les amikeums
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parlais pour le premier qui veut un préamp a 200 €, mais je ne pense pas que le tl audio et a des années lumières du m-audio, le m-audio a transistor 170 € est dans une gamme de prix qui équivaut a un tl audio a lampes a 500 €.
le m-audio étant dans un incroyable rapport qualité prix.
Sachant qu'un transistor coute moins cher a fabriquer.
12
Un tubetech ou un manley serait a des années lumières du m-audio dmp3 , mais pas un tl audio ivory
13

Citation : le m-audio a transistor 170 € est dans une gamme de prix qui équivaut a un tl audio a lampes a 500 €.
le m-audio étant dans un incroyable rapport qualité prix.
Sachant qu'un transistor coute moins cher a fabriquer.



Oui, probablement. 500€, c'est pareil que 170€... Par ailleurs, les racks tla ivory sont plus compris entre 700 et 800€.
Pour le reste, les TLA ivory ne sont pas des purs racks à lampes, mais des produits hybrides lampes/transistors, contrairement aux modeles plus haut de gamme de la même marque.


Citation : Un tubetech ou un manley serait a des années lumières du m-audio dmp3 , mais pas un tl audio ivory



Il se trouve que je possede et utilise un preampli manley, et un preampli ivory (le 5060).
Je peux te dire qu'il y a infinimenet moins de differences entre manley et TLA ivory qu'entre TLA et les preamplis de type budget.

Apres, libre à chacun effectivement d'acheter un preamp bas de gamme chinois quand on a le budget pour prendre du matos correct.
14
Quand on regarde bien le tl audio ivory , il a 4 préampli a 700 € on divise par 4 ça nous donne 175 €, donc ça ne vaut guère mieux qu'un presonus tube pre par exemple, je ne pense pas qu'on peut avoir un préamp a lampes digne de ce nom en dessous de 1000 €, si tu ne fait pas la différence entre un manley et un tl audio ivory, j'éspère que ton banquier la fait.pour moi le tla ivory reste un petit budget tout comme le presonus tube pre.
15
Comme je l'ai mis plus haut, un preampli ivory n'est qu'un modele hybride.
Par ailleurs, je n'ai pas dit que Manley n'etait pas mieux. Simplement, les differences ne vont pas sauter à la tronche, et sont reservées à des oreilles averties.
Bon, on s'éloigne douycement mais sûrement du sujet initial, et de toute façon j'ai pas d'actions chez TLA.
merci egalement d'eviter de troller.
16
Quoi qu'il en soit un m-audio dmp3 n'est pas a des années lumières du tla ivory
il est peut être même au dessus dans la catégorie transistor, et reste un des meilleurs choix pour le home studio, si on veut des lampes il faudra payer beaucoup plus cher pour avoir la même qualité.
17
Je n'ai pas l'impression de m'éloigner du sujet, on parle bien de préampli a la base
18
Hello

pour moi le tla depuis que j'ai changé les lampes, c'est devenu un preampli de bonne qualité et pourtant j'ai aussi du avalon, spl..... et sincerement le tla et vraiment tres bien pour les guitares disto et aussi pour les basses, il peut vraiment sonner y a pas de soucis.
19
Effectivement moi aussi je pense qu'il y a moin de difference entre un tla et un avalon (qualité, pas couleur) que tla et l-audio y a pas photo m-audio reste du bas de gamme alors que tla et pour moi au millieu de gamme et avec les lampes changée il peut avoir un interet dans un studio pro.