Preampli home studio pour enregistrer du métal HxC
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 513 vues
- 5 followers
clapiotteunik
merki d'avance les amikeums
muzak
Envy 1234
alors exactement la même question pour moi mais avec un budget un peu différent, je dispose d'environ 800-900 euros, que me conseillez vous?
merci d'avance.
Steve
Anonyme
santrianis
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : Pour 200 € le meilleur choix et je pense le m-audio dmp3, + transparent que le presonus
il est aux alentours de 160€ actuellement.
C'est vraiment l'un des meilleurs rapports qualité/prix dans cette gamme de prix
Anonyme
Comme le "déterreur" du thread disait avoir un budget de 900e, c'est pour ça que je lui parlais des TLA.
Anonyme
Citation : Moui, ceci dit il reste à des années lumiere des TLA ivory.
Comme le "déterreur" du thread disait avoir un budget de 900e, c'est pour ça que je lui parlais des TLA.
c'est clair et net pour les TLA
c'était plutôt pour casser le mythe du préamp à lampe à 200€, dans le genre Presonus ou Behringer. Le DMP3 est vraiment bien défini et clean, avec une fonction DI, mais sans le gadget "lampe" tout à fait marketing. Bref à - de 200€, je ne vois pas d'autre alternative
Anonyme
le m-audio étant dans un incroyable rapport qualité prix.
Sachant qu'un transistor coute moins cher a fabriquer.
Anonyme
Anonyme
Citation : le m-audio a transistor 170 € est dans une gamme de prix qui équivaut a un tl audio a lampes a 500 €.
le m-audio étant dans un incroyable rapport qualité prix.
Sachant qu'un transistor coute moins cher a fabriquer.
Oui, probablement. 500€, c'est pareil que 170€... Par ailleurs, les racks tla ivory sont plus compris entre 700 et 800€.
Pour le reste, les TLA ivory ne sont pas des purs racks à lampes, mais des produits hybrides lampes/transistors, contrairement aux modeles plus haut de gamme de la même marque.
Citation : Un tubetech ou un manley serait a des années lumières du m-audio dmp3 , mais pas un tl audio ivory
Il se trouve que je possede et utilise un preampli manley, et un preampli ivory (le 5060).
Je peux te dire qu'il y a infinimenet moins de differences entre manley et TLA ivory qu'entre TLA et les preamplis de type budget.
Apres, libre à chacun effectivement d'acheter un preamp bas de gamme chinois quand on a le budget pour prendre du matos correct.
Anonyme
Anonyme
Par ailleurs, je n'ai pas dit que Manley n'etait pas mieux. Simplement, les differences ne vont pas sauter à la tronche, et sont reservées à des oreilles averties.
Bon, on s'éloigne douycement mais sûrement du sujet initial, et de toute façon j'ai pas d'actions chez TLA.
merci egalement d'eviter de troller.
Anonyme
il est peut être même au dessus dans la catégorie transistor, et reste un des meilleurs choix pour le home studio, si on veut des lampes il faudra payer beaucoup plus cher pour avoir la même qualité.
Anonyme
santrianis
pour moi le tla depuis que j'ai changé les lampes, c'est devenu un preampli de bonne qualité et pourtant j'ai aussi du avalon, spl..... et sincerement le tla et vraiment tres bien pour les guitares disto et aussi pour les basses, il peut vraiment sonner y a pas de soucis.
santrianis
- < Liste des sujets
- Charte