Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Enregistrement tube ultragain mic 200 / micro guitare woody seymour = Fort grésillement ;(
Bonjour a tous,
voila, je voulais demander un petit conseil voir si je pouvais trouver une solution au pb suivant :
J'ai récemment pris un micro guitare Seymour Duncan Woody pour un enregistrement direct de ma gratte folk. J'enregistre avec une carte son EMU 1820 et entre les deux, un préampli mic 200 Behringer (acheté recemment d'ailleurs, pas encore trés au point avec ce matos!!). Mais voila, autant avec un micro voix, l'enregistrement est parfait, mais dés que je brannche le micro gratte, il ya un méchant grésillement qui rend impossible l'enregistrement. J'avoue ne pas trop savoir que faire pour régler ca. Voila, si quelqu'un a une idée sur le probléme ou connait ce matériel, tout conseils sont les bienvenues!!! merci bien les afiens!! j'vais continuer a tenter d'autres branchements pour voir d'où cela peut il venir..
Dams
2
Allez, j'tente un petit Up, c'est bien comme ca qu'on dit? :oo:
3
Et un petit dernier, un up de la derniére chance!
4
Salut
Verifie que tu n'as pas l'alim 48 V en fonction. Essai aussi la fonction "phase reverse"...
sinon je vois pas...
5
Bon, un petit message pour donner la réponse au probléme ci dessus, que je viens de découvrir par un heureux hasard! En fait, avec le matos utilisé, j'avais donc un trés fort grésillement, et en fait, aujourd'hui, j'ai du me reculer de l'ordi pour enregistrer et c'est la que je me suis apercu que les grésillements venaient d'une "interférence" (c'est le seul mot qui me vient a l'esprit ;) ) du micro avec l'ordi, et plus certainement avec mes enceintes!!
Bref, histoire réglé, faut juste un peu s'éloigner de sa station de travail lors de l'enregistrement et retour a un niveau zéro de grésillement! C'était tout con, et pourtant, j'y aurais pas pensé sans le découvrir par hasard!! dés fois, faut pas hésiter a aller au plus simple;)!! Du coup, bien content, je viens partager ca aujourd'hui et bien sur pour ceux a qui cela pourrait se passer!! et du coup, je redécouvre ce micro aujourd'hui, 1 mois aprés l'achat, vu qu'un peu démoralisé de ne pas trouver, j'avais mis tout ca de coté!! Ca le fait bien!!
Bonne zique a tous!
6
J'ai eu la même mésaventure à cause d'un écran cathodique à tube! yeah!
C'est fou ce que ça peut balancer comme parasites dans un micro ce truc : Un conseil : utiliser les écrans plats en studio !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics