Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment câbler un préamplis sur une console analo ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment câbler un préamplis sur une console analo ?
Salut,

quelle est la meilleur option de câblage sur une console analo pour un mix ?
en insert sur un sous groupe ou sur la tranche choisi ?
ou peut être sur un Aux ?
2
UP :bravo:
3
Personne ?

en fait je veux pouvoir modifier les réglages pendant le mix plutôt que d'avoir une prise de son que je ne pourrais pas remodifier
4
Vraiment personne ?
5
Un préamp micro ? ben ça se met à la prise....
6
On n'utilise pas un pré-ampli au mix mais à la prise. Si tu veux re-coloré ta piste au mix, utilise un compresseur alors.

Si tu le raccordes en insert ou en ligne, tu repasses par le pré-ampli de la table. Moi je me suis fais des câbles spéciaux ou je n'utilise que le retour de la prise d'insert. Comme ça, je shunt le pré-ampli de la table mais je ne suis plus en symétrique...
7

Citation : Si tu le raccordes en insert ou en ligne, tu repasses par le pré-ampli de la table. Moi je me suis fais des câbles spéciaux ou je n'utilise que le retour de la prise d'insert. Comme ça, je shunt le pré-ampli de la table mais je ne suis plus en symétrique...


sur une bonne table, où l'entrée ligne est vraiment distincte électroniquement du preamp micro (et pas seulement un pad avant d'attaquer le préamp comme on voit si souvent), tu peux rentrer en ligne après ton préamp externe.