Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doit on investir en priorité dans un bon micro, ou dans un bon préampli ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Doit on investir en priorité dans un bon micro, ou dans un bon préampli ?
Voilà, c'est vrai que c'est un peu con comme question, mais question budget, je peux pas me payer en même temps et le micro, et le préampli.
Actuellement, j'ai un micro de studio AKG perception 100 (un premier prix). J'ai 300 euros et je me demande quoi faire.
En gros, ou j'optimise l'utilisation de mon micro actuel avec un préampli,
Ou j'achète un meilleur micro que je branche, jusqu'à nouvelle cagnotte, sur le préampli de ma digi 002 rack.

J'enregistre de la voix (baryton), en général pour de la variété. J'aimerais obtenir un son chaud, assez précis (chansons à texte, ou chansons où la voix tient un rôle musical important)... et je dispose de 300 euros.

Qu'en pensez vous ? d'abord un préamp, ou d'abord un micro ?
Merci beaucoup !
2
Bonjour!
Je ne suit pas un pro mais je pense que le micro est déjà un bon investissement.
Il faut savoir que le son dépend du maillon le plus faible de ta chaine donc...
De mon coté je prendrai le micro et ensuite je me trouverai un bon preamp avec une coloration a mon gout.
Voilà!
3
Salut

Oui pareil, je dirais un bon micro et puis un p'tit préampli à lampe genre ART TUBE MP ou PreSonus TubePre.

Si tu prends un statique, faudra l'alimentation fantôme 48V d'éventuel préampli à moins que ton interface ou ta carte son fournisse déjà çà...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Bon, tu l'as compris toi-même, l'idéal, ce serait d'avoir les deux, de qualité homogène.
Perso je commencerais par le micro, parce que le meilleur préampli du monde ne peut donner que ce qu'il reçoit du micro.