Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ordres de chaînage entre guitare/voix, preampli, sono ?.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les ordres de chaînage entre guitare/voix, preampli, sono ?.
Bonjour !

Etant prêt a faire de nombreux achats j'aimerai avoir quelques réponses a quelques questions, si des personnes seraient assez calées pour me répondre :

1) Est ce que si plusieurs machines avec des préamplis faisant parties de la chaîne voient leur preamp ajoutés a ceux présents ou remplacés ?

2) Est ce que le son dans cet ordre : "Micro -> Pream -> Table Mixage -> ampli -> HP" est - il modifié par rapport a cet ordre " Micro -> Table Mixage -> Preamp -> Ampli -> HP"

3) Pour enregistrer une guitare ou une basse vaut - il mieux directement faire : "guitare -> preamp -> carte son -> PC" ou bien "Micro (positionné devant l'ampli) -> Preamp -> Carte son -> PC".
Ou bien aucun preamp ?!

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre !!!

(PS : Si quelqu'un à déja vu ce topic quelque part qu'il me le dise j'ai fais 350 des 700 topic sur les préamplis je n'ai pas tout vu voilà merci !)
2
1) Pas compris la question :oops:

2) Le signal qui sort d'une micro est très faible. Pour travailler avec il faut l'amplifier.
Soit tu utilise le préampli de la table de mixage, soit un préampli extérieur. Normalement le qualité de dernier est meilleur.
La chaîne Micro -> Pream -> Table Mixage -> ampli -> HP est donc préférable.

3) La basse est souvent enregistré en direct, éventuellement en parallèle avec une micro.
Je préfère enregistrer les guitares avec une micro, mais il y a des amplis et des simulateurs d'ampli dont le son direct est très correct.
A toi de juger si le son te va. ;)

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

3
Merci beaucoup !

Ce que je voulais dire par le 1) c'est est - ce que par exemple dans une chaine de machines il y a un preampli, une table de mixage et d'autres elements avec des preamps est ce que tous les preamps vont réagir en meme temps ou bien est ce que le MEILLEUR preamp de la chaine prendra le dessus ?... Voilà c'est ça...

Merci :)
4
En principe tu n'amplifie le signal d'une micro qu'une fois.
Par exemple, dans la chaîne "Micro -> Pream -> Table Mixage -> ampli -> HP", le signal qui sort de préampli va dans l'entrée LINE de la table. Le son est tout de suite prêt pour la mixage.

Je pense que ce n'est pas le meilleur préamp qui va prendre le dessus, mais plutôt le plus mauvais qui va limiter le son.
Essaye de garder la chaîne le plus court que possible. :P:

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording