Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement preampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 083 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement preampli
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faut t il que je branche mon preampli blue tube dp de chez presonus sur ma edirol fa 101.

En facade sur mes entrée xlr ou derrière sur mes entrée lines.

Si c est sur mes entrées line est ce que je dois brancher la sortie sur les out line correspondantes au entrées ou les laisser sur main out.

Et pour finir avez vous des conseils d utilisation pour ces deux produits

musicalement
2

Citation : Si c est sur mes entrées line est ce que je dois brancher la sortie sur les out line correspondantes au entrées ou les laisser sur main out.



Ha ben sorry, mais j'ai rien compris.

Sinon : que tu utilises les prises XLR ou Jck revient à priori au même.
je dis bien à priori : si tu prends les XLR, il faudra que tu enclenches imperativement le pad sur ta edirol, pour réduire et adapter le niveau d'entrée.
Si ta carte ne dispose pas de ce pad, dans ce cas tu es obligé de passer par les sorties jack.
Attention toutefois d'utiliser en priorité des cables jack trs (=jack stereo), qui sont de nature symétrique, tout comme les cables XLR.
3
Salut à tous, j'ai besoin d'une info pratique et efficace.

Jusque que là j'étais équipé d'une interface audio Apogee Ensemble, sur laquelle j'avais raccordé un préamp Universal audio dcs, pour mon micro AKG C414. ça marche très bien mais je voulais plus de chaleur dans mon son donc j'ai investis dans un preamp AVALON M5, que je désir raccorder à mon interface audio Apogee ensemble mais le "hic" c'est que le raccordement de l'AVALON M5 est tellement simple (en XLR) que je ne sais pas quelle est l'option à prendre pour me raccorder éfficassement sur mon Apogee ensemble.


Si quelqu'un peu m'indiquer ça, ou me donner un conseil à se propos , ça m'enléverai une épine du pied... Merci d'avance...
4
Citation :
le "hic" c'est que le raccordement de l'AVALON M5 est tellement simple (en XLR) que je ne sais pas quelle est l'option à prendre pour me raccorder éfficassement sur mon Apogee ensemble.

Oui, tu as raison, c'est bien trop simple.
Je te conseille d'investir dans un convertisseur analogique/numérique, pour y brancher l'avalon en sortie. Ensuite, tu récuperes ce signal numérisé pour l'envoyer à New York via un hébérgeur internet, il te le renverront, ou pas. Evenetuellement, tu peux aussi brancher autant de cables que tu veux, plus il y en a meilleur c'est.

Sinon, en audio, le plus court est le chemin du signal sonore, et le plus simple est le branchement, le meilleur ça sera.
5
en faite tu n'as pas répondu à ma question... pas grave je pense avoir trouver quand même.merci.
6
Si, je t'ai répondu, mais visiblement tu n'as pas lu ou compris.